Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
8 juin 2009

Jours 5 et 6 (Tenerife)

Je vais bien finir par terminer ce récit de mes vacances à Tenerife !!

Nous en étions restés au mercredi, journée volcan/plage/pub.

Jeudi, nous nous mîmes en route pour la Playa de Las Americas : LA grande ville du sud.

Histoire de gruger un peu sur le prix du bus (cheeeer pour aller jusque là bas !!), nous demandons Adeje, une ville située à peu près entre Puerto Santiago et notre destination. Mais évidemment, ce n'est pas là que nous descendons : c'est une petite ville en plein désert, et bien loin de la mer en plus !!

Arrivées à Las Americas aux alentours de midi, nous marchons direction la plaaaaage !! Et nous finissons par y arriver : elle est gigantesque, il fait troooop chaud, le sable est brulant...

Nous nous installons donc (face au poste de secours, mais les MNS de Tenerife ne sont pas bien intéressants ^^), et je file me jeter à l'eau, qui est d'un bleu transparent magnifique ! (là, vous êtes jaloux, avouez-le lol). S'en suivit une séance séchage bronzage, ou plutôt, séchage cramage, mais ca, je ne le savais pas encore. Puis je me rejette à l'eau, avec Loulou cette fois !

Une fois sèches, nous partons à la découverte des environs de la plage. Et là, je sens que je commence sérieusement à cramer :S. Nous finissons par nous arrêter sur la terrasse d'un café pour déguster une coupe de fraises chantilly délicieuses... Nous continuons à errer dans les rues, puis nous décidons de terminer l'après midi à la plage. Sauf que ma condition ne s'est pas améliorée, que je suis devenue rouge écarlate et que ca brûûûûle, un truc de malade ! Mais siiiii j'ai mis de la crème, mais il faut croire que le soleil de Tenerife est le plus fort ^^ !

Bref, je me mets donc à l'ombre sur la plage (oui oui, il y a des petits parasols très mignons pour les gens comme moi ^^) alors que Loulou continue sa séance bronzage ! Seules mes gambettes sont au soleil, parce que j'ai cramé derrière les jambes, et pas devant, et que j'aime avoir un cramage assez uniforme tout de même.

Lorsqu'il commence à faire frisquet, nous partons à la recherche de l'arrêt de bus, que nous finissons pas trouver après de longues recherches, puis nous tentons de onnaitre les horaires, mais là, ca se corse. Finalement, nous décidons qu'il y aura surement des bus plus tard et que nous avons le temps d'aller diner.

Là, c'est l'histoire de la Caesar Salad la plus petite et la plus chère de mon existence, qui me mena à changer de vocation : je vais ouvrir un restaurant de salades. Evidemment, il y aura une partie pub irlandais, une partie crêperie, et une auberge de jeunesse au dessus. Cette salade rapidement engloutie, nous finissons par avoir l'addition (après une longue attente qui nous fit nous demander si le soleil ne nous avait pas transformé en petits caspers).

Nous quittons le resto et rejoignons l'arrêt de bus. Là, je vous passe les détails sur la douleur de mes coups de soleil à chaque pas. Je n'avais encore jamais expérimenté les coups de soleil sur les jambes, et ben je comprends mieux pourquoi...

Le looooong trajet en bus est douloureux (ben oui, j'ai mal quand je m'asseois ^^) et nous finissons par arriver à l'hotel à 22h et quelques. Une terrible douche plus tard, je me tartine de crème et je renonce à lire : j'ai trop mal, ca me déconcentre lol!

C'est ainsi que je passais une nuit... comment dire... agitée et que je me réveillais plus rouge qu'une écrevisse, des pieds à la tête, sans oublier le dos.


Vendredi, jour du départ.

Nous passerons sur le lever plutôt difficile, toujours est-il qu'à 8h, nous étions à l'arrêt de bus, prêtes à partir poiur l'aéroport. Presque 2h de bus et un changement plus tard, nous y arrivons. Notre vol est à 11h. En attendant, nous faisons les magasins de l'aéroport, j'achète quelques cadeaux : confiture de cactus, confiture de banane et liqueur de banane !

L'avion a 30min de retard, c'est donc à 16h que nous arrivons à Dublin. Nous avons donc raté le bus de 16h pour Cork, il faudra attendre 18h :(

Et c'est finalement à 22h30 que nous retrouvons enfin Cork, et que nous sommes prêtes à passer notre dernière soirée !! (Pas vraiment dernière, mais dernière officielle lol) Heureusement, Emilie et ses visiteurs viennent nous chercher en voiture à la station de bus, nous emmène chez moi, où nous nous changeons à la vitesse de la lumière... pour arriver au Scotts à 23h30 ! Mais nous sommes sauvées, le Scotts est exceptionnellement gratuit jusqu'à minuit ce soir-là !

C'est ainsi que s'achève notre séjour à Tenerife, très dépaysant, très ensoleillé, très sympathique !!! J'en garderai de très bons souvenirs, un petit camello et un beau bronzage lol! (ben oui, depuis mes coups de soleil se sont transformés en bronzage, heureusement !!)

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
On ne doit jamais faire du nu intégral au soleil (mdr), mais sûrement pas toi ? Les brûlures du soleil sont très douloureuses . L'indice de ta crême ne devait pas être assez fort . Attention !!! avec le temps que nous avons , tu vas plutôt t'enrhumer !!!! De gros bisous à ma clochette .
Publicité