Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
11 juin 2009

Last days in Cork...

Et oui, sitôt revenues de Tenerife, il nous fallut affronter la dure réalité : les derniers jours.

Loulou s'en allait le dimanche 31 mai, alors que je prenais le ferry le mardi 2 juin. Ce qui nous laissait une journée et deux soirées de "Groupe". Vous vous en doutez, nous n'avons pas pas fait les choses à moitié !

Tout d'abord, vendredi soir, à peine rentrées à Cork, nous sommes ressorties au Scotts avec Emilie.

Le lendemain, samedi, nous entreprîmes un peu de rangement : pour Loulou, ses valises, pour moi, des cartons !

Souricette et Papounet débarquèrent vers 16h, Emilie et Loulou partirent pour quelques achats de dernière minute au centre ville. Nous les rejoignîmes à Dunnes Stores où Loulou trouva sa petite jupe noire au rayon maillot de bain, puis nous rentrâmes à la maison, sous un soleil de plomb. Et oui, il faut bien préciser que pour nos derniers jours, il a fait trèèèès beau !!! Un petit chicken rice sweet and sour pour dîner, et nous voilà parties pour le pub !

IMGP0967 IMGP0969 IMGP0970 IMGP0971 IMGP0972

Mais ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'une dernière soirée de groupe, ca ne passe pas inaperçu !! Pour l'occasion, nous avons customisé deux débardeurs blancs, un chacune. Là, j'en profite pour remercier notre imprimante Nicole, sans qui nos tee shirts n'auraient pas été aussi beauuuuux !!! Une mini jupe noire chacune, et nous étions prêtes à vivre notre dernière soirée d'erasmus...

Sur le devant, il était écrit : It's my last day in Cork :(

Dans le dos : My last... Guinness, Bulmers, An Bodhran, Scotts, Night out with Emilie, Doublecheeseburger from Mcdo, French gang's night out !!!

40640865 40640871

Une bien jolie liste (j'oublie peut-être quelque chose, je n'ai pas le débardeur sous les yeux !), qui nous valut de ne pas bouger le temps que les gens lisent et des petits mots d'encouragement (plus déprimant qu'autre chose ^^) !

IMGP0976 IMGP0977

Nous arrivâmes donc au Bodhran ainsi vêtues. Grant, comme prévu, était à la porte et nous dit bonjour ! Nous ressortimes 5 minutes plus tard, le temps d'aller vérifier jusqu'à quelle heure le Scotts était gratuit... Grant nous vit sortir et nous lança un "see you later ?!", l'air tout triste que nous le quittâmes sans lui dire au revoir lool! Mais noooon enfin, nous revenons !!! Après s'être assurées qu'il faudrait être au Scotts avant 23h30, nous repartimes au Bodhran, dégustâmes notre Guinness/Bulmers, nous photographiâmes. Nous allâmes aussi faire un petit tour dehors pour une photo souvenir avec Grant :), nous eûmes le droit à deux bises et un calin ! Aaaaaaaah Grant !!!!

40640881

Nous arrivâmes au Scotts à 23h30 tout pile, et il nous fallut payer, snif ! Après une année erasmus de bons et loyaux services gratuiiiits, nous dûmes payer pour notre dernier scotts. Un comble !

IMGP0979 IMGP0980 IMGP0983   

La soirée au Scotts tourna surtout autour d'un certain serveur... Les coachs de la sentimentalité (j'ai nommé Loulou et moi, et Souricette en interim pour la soirée) s'en donnèrent à coeur joie ! A la fin de la soirée, un certain Rory (encore un) vint faire causette avec moi, et je me transformais en interprête pour Souricette ! Ce garçon était plutôt comique dans le genre : "tu étudies quoi ? l'anglais ! Oooh ben ca se voit pas !!" Mais il se rattrappa vite aux branches et me dit qu'il rigolait, que si, ca se voyait, que je parlais trop bien, que je comprenais tout et qu'en gros, c'était épatant. Je sais, je sais. C'est ainsi qu'il me sortit que j'étais so sexy, et qu'il me chuchota "et ta mère aussi, mais faut pas le dire !" mdr !! Ah oui, aux dernières nouvelles, il est impossible que Souricette soit ma mère, elle doit être ma soeur et nous avons 5 ans de différence. Ravies de l'apprendre ^^ ! Pour finir, son pote décida qu'il était nécessaire de nous prendre en photo, ce qu'il fit, ainsi qu'un illustre inconnu qui sortit son portable pour nous prendre en photo aussi ! Les stars de Cork, c'est nous lol!

IMGP0992 IMGP0993

Plus loin, nous discutâmes avec Diarmaid, alors qu'Emilie s'entretenait avec Damian. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on s'est bien fendu la poire ^^ ! Diarmaid est un fermier de Carrigaline. Rien que quand il nous a dit son prénom, j'étais pliée en 4. Il en conclut que nous pouvions l'appeler D ^^. Pour résumer, ce que ce brave Diarmaid nous a dit : il nous a raconté (à force de nos questions insistantes) qu'il avait des vaches, un cheval et deux chiens, il nous a montré sa carte d'identité, il a demandé celle de Loulou car il ne la croyait pas française, nous l'avons pris en photo avec nous, il m'a proposé de m'accompagner aux toilettes ( :-O ), il m'a soupçonné de ne pas traduire ses propos correctement à ma mère, il m'a dit que ca l'énervait que je comprenne tout ce qu'il disait et lui pas un mot de ce que je disais,  je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à apprendre le français. Puis j'allai jeter un oeil sur la conversation d'Emilie et de Damian. Présentations faites, je m'exclamai que Damian, c'était mon frère ! Lui rétorqua que Caroline, c'était sa soeur ! Il se fous de ma gueule celui-là ! Mais non, Diarmaid vint confirmer les faits : sa soeur s'appelle bien Caroline. Je lui présentai donc Souricette comme étant sa mère ^^. Bref, je vais ici écourter nos conversations, car nous discutâmes près de 2 heures avec ces jeunes hommes !! Et oui, rien que ça ! Ils nous proposèrent de finir la soirée chez eux, mais nous refusâmes poliment. Et oui, il était temps de rentrer chez moi, pour une très courte nuit !

IMGP0994 IMGP0996

Mais lorsque nous entrâmes dans l'appart, j'eus le souffle coupé... En effet, mes colocs adorées avaient organisé une petite fête de départ, et avaient laissé l'appart dans un état proche des conséquences d'un tsunami. J'exagère presque pas. J'effectuai un état des lieux, retrouvant mes légumes (dé) congelés par terre dans le salon, ma viande (dé) congelée sur le balcon, la musique à fond alors que l'appart était vide, les serviettes de toilettes par terre dans la salle de bain, des cannettes dans le lavabo et un bordel difficilement descriptible. Mes colocs n'étant pas là, je commençai à laisser des petits post its plein d'humour un peu partout sur ce qui m'appartenait, puis un long mot sur la porte de leur chambre, leur priant de bien vouloir ranger et nettoyer tout ça avant le lendemain matin (pour résumer). Je finis par laisser le balai et la serpillère devant leur porte, et repartis dans ma chambre. Là, il devait être aux alentours de 6h, et Loulou devant se lever à 8h, nous décidâmes qu'il était inutile de dormir. Lorsque mes colocs rentrèrent, j'allai donc les accueillir. Suivit une mise de point sur le "i", et encore, c'est un euphémisme. Je ne rentrerai pas dans les détails de cette "discussion", je dirai seulement que finalement, Angéline était peut-être la moins conne de toutes, et que Victoria, que je pensais plus intelligente, n'était en fait qu'une faux-cul de première, qui ne jugea pas utile de s'excuser. Vous comprenez, ce n'est pas de sa faute tout ça, c'était une fête !! Et bien avant d'organiser des fêtes, apprends à les gérer ^^ ! Enfin bref, je les quittai en leur souhaitant un "bon ménage, et en silence !" , ce qu'elles firent, à peu près. Dans tout ça, Emy s'était endormie. Et nous ne tardâmes pas à faire de même.

Je me réveillai à 9h, pour le départ de Loulou.... :( . Séparation du Groupe, départ de Cork pour l'une des membres, ce ne fut pas joyeux joyeux, c'est le moins que l'on puisse dire, parce que c'est là que ca sent vraiment vraiment la fin !

Et je ne parvins pas à me rendormir. J'entrepris donc le décrochage de toutes mes cartes postales et posters, puis un peu de rangement.

La suite, au prochain épisode !! Ben oui, c'est looooooong !!!


Edit !!!

J'ai oublié de retranscrire les phrases du jour : Emilie est "fucking gorgeous" selon Damian, elle a même réussi à le faire arrêter de fumer... surement le temps d'un soir mais c'est mieux que rien ^^ ! Et d'ailleurs, made in Emy, THE réplique qui restera gravée dans nos mémoires : T'inquiète, je le maîtrise le gars !

Excellente soirée, avec des rencontres typiquement irlandaises comme on les aime...!

Publicité
Commentaires
M
Ca fait longtemps que je t'avais pas lue! Ca m'a refait pensé à mes vacances terribles en Irlande avec toi (et Emilie et Loulou et Jessica et Dirmid et Grant et Le Pervers et Lukaz et j'en oublie tant!!)...Snif....<br /> En tout cas j'aurais bien aimé mettre une énorme grosse claque dans la gueule à Aiofe... C'est mon seul regret des vacances lol!!! Quelle brochette de demeurées et d'abruties congénitales tes colocs....Enfin jme suis toujours dit c'est pas sympa pour toi et Cécile de les appeler comme ca lol!!<br /> Allez à + maintenant que t'es en France!<br /> (Re snif....je compatis, c'est vraiment un pays de cons....re re snif...lol!)
C
RRRRaaa les coloc t'ont gaté jusqu'à la fin !!!!<br /> C'était une super soirée sinon pour la dernière, j'essaie que tu arrives à te refaire à la vie en france ^^<br /> remarque, tu repars sans doute l'an prochain alors ça va ;)
C
le départ a été fêté avec faste ! Quel domage de renconter tant d'Irlandais le dernier soir ? Et souricette qui se serait presque faite enlever !!!!Ils vont vous regretter tous ces Pubs !et ils vont vous manquer ? Alors ? courage pour la suite . Bisous
L
snif! à quand le French Gang au complet à Cork? :(
E
Ah ben voilà, finalement c'est bien plus complet que mon article à moi ! Parce que moi j'ai été obnubilée par une seule personne xD Enfin, ces soirées restent un très bon souvenir... ^^ (même si triste, dans un sens)<br /> bibi
Publicité