Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
29 juin 2009

Il était une fois l'Amérique...

Vous le savez, ou pas, je suis une grande fan des cowboys, de la country, des ranchs et tout et tout !

L'un de mes rêves est évidemment d'aller au Texas, vivre dans un ranch, voir de vrais cowboys, et faire de l'équitation. En attendant, c'est dans une petite ville perdue dans l'Essonne que je suis allée hier, avec mes parents, pour un festival de country !

C'est donc sous un soleil de plomb que nous sommes arrivés au stade où avait lieu la manifestation ! Fort heureusement, j'avais mon chapeau de cowgirl, mon short de cowgirl et... mes tongs. Oui ben d'une part, je n'ai pas de bottes de cowboy, et d'autres part, je ne suis pas complètement folle moi !

Cependant, c'est au beau milieu de tout un tas de fous que nous nous sommes retrouvés, plongés dans un autre monde, au milieu de tipis, d'Indiens, de cowboys, de sheriffs, d'anciennes voitures et motos américaines, d'hamburgers, de brochettes frites, de muffin et de donuts !

Un dépaysement plutôt amusant !!

Les Indiens étaient les plus droles, assez difficiles à imaginer le reste de la semaine, en costard, avec leur coupe de cheveux à l'iroquoise ^^ ! On ne peut pas quand même pas être Indien 7 jours sur 7 en France ??!!

J'ai aussi visité un tipi : et ben c'est très spacieux, frais, le sol recouvert de peaux et de fourures... Ma foi, ca doit être plutôt confortable ^^ !

Après avoir fait 3 fois le tour de tous les stands (vente de chapeaux, de chemises, de bottes, d'accessoires indien/américain), après avoir examiné de près une charmante limousine, après avoir examiné de près le drôle de costume des Indiens (ben quoi, ca m'intriguait, on aurait cru qu'ils n'avaient rien en dessous... ce qui est d'ailleurs le cas ^^), le concert commença. Le concert ? de qui de quoi ? De Ian Scott of course !!

rexianfumep

Alors vous, bandes de charmants ignorants, me direz que vous ne connaissez pas ce charmant jeune homme (remarquerez que tout le monde était très charmant là bas, presque plus français ^^). Pour votre information, Ian Scott est un chanteur de country, d'origine écossaise (   :-)    ), malheureusement pas vraiment connu malgré ses 5 albums, ses passages au Grand Rex, à l'Olympia et au Bataclan ! Enfin bref, nous l'avions découvert lors d'un concert country l'année dernière à Poissy et je tombai sous le charme ^^ ! Bah oui, un cowboy écossais aux yeux bleus, faudrait pas faire les difficiles quand même !

Enfin bref, revenons à nos moutons. Hier, notre brave Ian a donc chanté 2h30 devant une foule en délire... Euh, je m'emballe. La foule n'était pas vraiment en délire, certains dansaient, d'autres restaient sans réaction, et moi je chantais. Il a même chanté des chansons entendues dans les pubs de Cork, alors forcément ! Comme tout chanteur qui se respecte, Ian a aussi ses groupies. Non non, je ne parle pas de moi, moi je suis une fan tout à fait convenable. Mais un groupe de 3 groupies se tenait à côté de moi, commentant ses moindres faits et gestes et se plantant sous son nez histoire d'être bien remarquées... jusque ce que leurs 3 maris respectifs ramènent leurs fraises, ce qui calma quelque peu leurs ardeurs. Ffff Non mais les gens, jvous jure !

C'est donc vers 19h que nous reprimes le chemin de la civilisation, que nous abandonâmes les Indiens à leurs tipis et que nous rejoignimes les embouteillages de l'autoroute.

Ah oui, pour votre information, à l'heure qu'il est, j'aurais pu être propriétaire d'un beau cheval de 2 ans. J'aurais pu. Si j'avais un pré par exemple ^^. Ou de l'argent. Oui, parce que ce n'était pas le cheval qui était cher, c'est plutôt la pension à payer pour le garder. Et oui, avec le nez fin que j'ai, je m'approche d'une petite annonce scotchée sur un camion (allez savoir pourquoi, ca ne sautait vraiment pas aux yeux... Ah si ! Parce qu'un Indien était devant ^^). Et là, je lis : A vendre, cheval avril 2007, 800€. Avec tous les détails, les parents, vacciné, et tout et tout. Là, l'Indien nous remarque et nous dit : c'est les soldes, je le laisserais même pour 700€ !! C'est inhumain d'être aussi cruel. De me faire ça, à moi ! Il aurait pas pu le vendre à 2000€ non ? Au moins, il ne me serait même pas venu à l'idée de pouvoir l'acheter lol! Un cheval d'Indien qui plus est ! Enfin bref, le cheval est resté à l'Indien, snif !

Sur ces mots, je m'en vais joindre quelques photos :

IMGP1297 IMGP1298 IMGP1299 IMGP1300 IMGP1301 IMGP1303 IMGP1304 IMGP1310 IMGP1312 IMGP1314 IMGP1322 IMGP1319 IMGP1323

Publicité
Commentaires
M
Jaurais bien été avec vous, ca aurait été marrant! Tanpis, pr une prochaine fois !!
E
Eh bien, je découvre ta passion ! Je savais pas ! Moi j'adore les indiens (mais les vrais, lol !) enfin, pas de là à aller m'habiller comme eux et à vivre dans un tipi bien sûr ^^ en tout cas, ça devait être rigolo !
Publicité