Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
8 août 2009

Où j'en suis ???

Mais non, je ne vous ai pas oublié !

Me revoici pour vous faire part des nouvelles fraîches !

Pendant les vacances, j'ai reçu mes lettres d'acceptation à Strasbourg et à Aix (souvenez vous, j'étais déjà acceptée à Lyon). Mais toujours pas de nouvelles de l'assistanat.

Ma patience ayant des limites, je décidai d'envoyer un mail à la petite dame qui so'ccupe de mon dossier. Réponse automatique : Je suis en vacances jusqu'au 17 août, je vous répondrai à mon retour. La bonne blague.

J'attendis quelques jours, puis décidai d'employer les grands moyens et d'envoyer 6 mails à différentes personnes de l'agence, directeur inclus. 2 réponses automatiques : en vacances jusqu'au 17 et jusqu'au 31 ! Y en qui se la coule douce pendant que de pauvres petits étudiants luttent avec acharnement pour savoir ce qu'il adviendra d'eux à la rentrée !

Mais... mais ! Sur l'une des réponses automatiques, la petite dame donnait quelques réponses aux questions les plus souvent posées. A la fin de la loooongue liste, voilà ce que je pus lire : Les affectations sont dorénavant clôturées. Certains pays ont encore des listes de réserve, mais d'autres non. Mes collègues européens et moi même essaieront de faire de notre mieux pour trouver un remplacement pour les désistements (mais je ne peux rien promettre).

* Décryptage * Si je n'ai rien reçu, c'est que je n'ai pas de poste et ma seule chance d'en avoir un serait un désistement, autant dire qu'il y a peu de chance, et que je ne vais pas attendre jusqu'a 30 novembre quelque chose qui n'arrivera pas, soyons réaliste (ça m'arrive, parfois).

Je décidai donc d'abandonner l'assistanat, pour cette année tout du moins (sait-on jamais !). La question était donc de choisir mon master. Oui,c 'est bien beau d'être acceptée partout, mais ca n'élimine pas de possibilités lol! J'éliminai donc toute seule comme une grande, en analysant et comparant les descriptifs des UE dans chaque master.

C...

O...

N...

C...

L...

U...

S...

I...

O...

N...

(faut bien faire durer un peu le suspense, ca parait trop simple lu comme ça ^^)

Je pars à Aix en Provence pour mon M1 Didactique du Français Langue Etrangère et Seconde !!!!!

Pré rentrée le 17 septembre, rentrée le 28, et en attendant, recherche d'appart et un déménagement à prévoir !

Voilà pour les toutes dernières nouvelles, vous savez tout !

By the way, quelqu'un connaitrait-il Aix ???

Publicité
Commentaires
M
Ca doit etre cool Aix avec le soleil! mais c combien le train pr revenir voir Bobetta?
L
Bon forcément pas de surprises pour moi qui sait tout au jour le jour mais le seul et unique plaisir de te lire et t'écouter la musique du blog !
L
ouiiiiiiii j'ai une de mes meilleurs amies là bas !! enfin je connais pas moi j'y suis jamais allée mais je peux te mettre en contact avec elle si tu veux en savoir plus. elle est à science po, deuxième année :).<br /> <br /> Contente que tu ailles là bas :D !<br /> Gros bisous !!!
C
mes souvenirs d'Aix remontent au moins à 40 ans !!! Je suppose que cela à dû changer !!!!! Trêve de plaisanterie ! plutôt félicitations pour les trois réponses . Dommage pour l'assistanat . Bisous
Publicité