Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
28 mai 2008

Le pied !!!

Alors que je me promenais sur le site de UCC, il me vint à l'idée de chercher la date de la rentrée. Mais le site étant très mal fichu et pas très très à jour, les seules dates que l'on peut finir par trouver sont celles de cette année. Pas grave, ca donne une idée générale. Et là, alors que je parcourais de mes petites mirettes ce grand tableau, je ne tins plus de joie, ouvris mon blog et laissai tomber cet article : les dates de l'année scolaire, c'est le pied !!!

Je vous résume la situation :

Rentrée le 24 septembre (sauf pour les pauvres futurs médecins qui reprennent fin août. Il en faut bien qui bossent !).

Vacances de Noël du 22 décembre au 6 janvier. Mais du 17 au 21 décembre, c'est une "week study/review", je ne sais pas trop en quoi ca consiste.

Donc premier semestre : 11 semaine (pareil que chez nous)

Début du 2ème semestre le 6 janvier, jusqu'au vacances de Paques, du 21 mars au... 20 avril !!! Oui oui, rien que ça. Pour ma défense, il n'y a pas de contrôle continu, et pas de session en décembre/janvier : tous les exams se passent à la fin de l'année, 1er ET 2ème semestre. (Faut avoir une bonne mémoire pour se souvenir du 1er semestre...). On reprend donc les cours du 21 avril au 25... avril. Avant de s'arrêter pour une autre "week study/review" du 28 avril au 2 mai. Et là, les exams peuvent avoir lieu du 6 mai au 30 mai.

Si c'est pas la classe quand même ! Bon on n'a que 2 vacances, mais au moins, c'est clair net et précis. Et au final, ca revient au même qu'à Paris 3, sauf qu'on finit plus tôt et qu'on a les exams après.

Donc préparez vos congés lol : je rentrerai à Noël mais pour Paques, je ne sais pas, vous pouvez venir à la place : un mois, ca laisse le temps d'étaler les visites entre les révisions ^^ !

Voili voilou pour les nouvelles, dès que je connaîtrai les dates de 2008-2009, je vous les donnerai !

Bisous !

Publicité
Commentaires
M
je pense que le week study n'est autre que la semaine pour réviser les partiels.. <br /> bon bah alors on va réserver un trou pour le mois d'avril, je suis en train de connaître quelles seront mes occupations à l'IUT l'année prochaine..<br /> <br /> bisous
P
Pour toi cette pensée qui a ton âge, née au comptoir du Temple Bar une pinte de Guinness à la main, un soir pluvieux de septembre...Why not ???<br /> <br /> "Réfléchir à rien, les vacances c'est fait pour ça. Un mois, c'est pas de trop."<br /> [Brèves de comptoir, 1988] Jean-Marie Gourio <br /> <br /> LOL!!!
C
C'est super de pouvoir te lire chaque jour !Avec le système d'appel quand tu mets un message !Bisous .
Publicité