Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
28 septembre 2008

Frigo et autres problèmes existentiels d'une coloc

Vous l'aurez compris, la coloc, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, particulièrement quand on n'a pas choisi ses colocs ! (Coloc, on fait une coloc en rentrant à Paris, pitié !!!!!)

Mais en plus des problèmes liés directement aux colocs, il y a les problèmes liés à LA coloc, en général. Comme je sais que vous adorez mes récits de problèmes coloquéens, je continue !

Le principal problème : le frigo.

Voici votre devoir du jour : répondez à la question suivante en vous aidant du schéma suivant :

Comment partagez ce frigo et ce congélateur en 5 parts égales ?

frigo_coloc

Quand vous aurez trouvé une solution, appelez moi, ca m'intéresse !

Bon pour le moment, je me débrouille bien, j'ai toujours une étagère entière, et les autres étagères ne sont pas remplies à craquer, donc ça doit aller. Sauf que la 5ème coloc n'est pas encore là...
Quant au congèl, j'ai aussi un tiroir entier, et apparemment les autres ne s'en servent pas tant, donc ca va... pour l'instant !

Par ailleurs, c'est tout un art de retrouver ses affaires dans la porte du frigo, surtout quand 3 personnes utilisent la même marque de lait. Alors le mien, c'est celui de l'extrème droite lol! Mon jus de cranberry aussi, celui du milieu, c'est celui d'Aoife ^^ !

Pendant un temps, il y a eu quelques incompréhension au sujet du frigo lol! Par exemple, Daniela y avait mis des boites de conserve, et deux gros packs de jus de fruits individuels, donc au moins 24 jus de fruits ! Heureusement, il semblerait qu'elle ait abandonné ces droles d'idées !

Un autre problème de la coloc, c'est que si mes colocs n'aiment pas beaucoup le ménage, en tout cas elles adorent aérer l'appart. Très bien me direz-vous. Mais nettement moins bien quand la fenetre de la salle de bain reste ouverte toute la journée et que tu y vas le soir... Ca gèle sérieusement ! (je précise que les toilettes sont dans la salle de bain, ca change les données !) Pire, quand la fenetre a été ouverte toute la nuit et que tu arrives le nez enfariné pour prendre ta douche le matin... Horrible ! Systématiquement, je referme donc la fenêtre, mais il semblerait que quelqu'un y aille la nuit, car tous les matins, sans exception, elle est ouverte... M'enfin, ce n'est surement qu'une question d'habitude, et heureusement, le chauffage chauffe très vite ^^!!

Voilà pour les nouvelles du jour de la coloc ! J'espère que ca vous fait bien rire, puisqu'évidemment, mes récits sont au 2nd degré : il n'y a rien de dramatique dans tout ça !!

Publicité
Commentaires
N
alors moi, j'y vais de mon expérience d'internat : outil indispensable dans une coloc : le marqueur indélébile!!!!!<br /> si si comme ca sur chaque chose que tu mets dans le frigo, vous mettez votre nom.<br /> et ca marche très bien (mettez vous d'accord sur l'endroit pour chaque produit pour éviter de retourner chaque truc dans tous les sens pour voir à qui c'est!)<br /> bisous!!
M
mettez des etikettes sur lé brik de lait pe etre???
L
propose à la coloc qui aime la fraicheur de mettre ses aliments dans la salle de bains car cela fait un maxi réfrigérateur super économique
L
Tues la coloc que tu n'aimes pas comme ça ça fera de la place...<br /> un coup d'éponge sur la tête et c'est réglé ! (ou un coup de gigot, au choix !)
Publicité