Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
5 octobre 2008

Un dimanche ensoleillé !

Oui oui vous avez bien lu : pas un nuage de la journée, un ciel bleu magnifique. Il fallait bien que je sorte une jupe pour l'occasion !!

Du coup ca tombait bien puisque le "groupe" avait prévu de sortir dans le centre où il y avait un Ceili Mor. Apparemment, c'est organisé tous les ans, et il y en a aussi un à Dublin. Le gars a même osé dire qu'il fallait mieux venir à Cork car le temps était meilleur. Pffff foutaises que tout cela ! Bref, pour le coup, c'était une vraie fête ! Plein de stands de nourriture, confitures, pains, crêpes, nouilles chinoises etc..., une grande estrade avec des musiciens, et surtout, de l'espace, pour danser bien sûr !

Et oui, un Ceili, pour ceux qui n'y seraient pas familiers, c'est un bal irlandais. Donc on y chante, on y danse (on y boit lol), bref, on fait la fête !

Quand nous sommes arrivées, les gens étaient déjà en train de danser. Le temps de convaincre Christina, et nous étions en piste pour la dernière danse lol, c'est mieux que rien ! Ce fut assez comique puisque nous avons failli être séquestrées par un vieil irlandais qui nous parlait en gaélique... Le pauvre, il n'avait plus l'air de savoir qui était sa cavalière d'origine, il a voulu me prendre la mienne, puis moi ! Mais il ne me lachait plus en plus !!! Bref, le temps que je me dégage et que je le laisse en plan, nous avions perdu nos autres partenaires de danse, du coup, ce fut un peu raté lol!

En tout cas, bonne ambiance, c'était sympa ! Nous avons même eu l'honneur de voir le maire de Cork qui a fait un petit discours : tous les Erasmus de Cork ne pourront pas en dire autant. D'ailleurs, ca a l'air d'être un petit comique !

Etant donné que nous ne nous attendions pas à tant de choses pour cette petite fête, nous avions mangé chez nous. Nous décidons donc d'y revenir plus tard pour y diner.

Passage à la poste, à Penneys (où j'ai essayé mais pas acheté. Oui figurez vous qu'à Penneys, je fais du 38 ! Si si, mes bottes sont en 37, et je fais du 38 en jeans. Où va le monde ??), à Eason (où j'ai réussi à resister à un cahier trop beau, en me disant que j'avais des cahiers chez moi. Je suis fière de moi), à TK max (où ôoooooo malheur, il a fallu que je croise Daniela dans le rayon des sacs de voyage. Je vous jure, une fois, c'est une coincidence, deux fois, c'est lourd, mais là, c'est carrément insupportable !!! La ville est assez grande pour nous deux, et il faut que je tombe sur elle à tous les coins de rues !!!). En sortant de TK max, la phrase du jour nous est apparue comme une évidence : "Petit à petit, Christina fait son nid". Désolée Christina, il fallait que je la mette ^^. Oui car petit à petit (selon son budget), Christina achète ce qu'il lui manque (c'est ça de venir en avion... pas de manteau, pas de sac à dos...). Courage, tu es presque au bout lol!! Puis nous avons terminé par Tesco, puisque c'est le seul magasin qui ferme après 18h lol! J'avais décidé d'étendre ma liste d'idées culinaires avec une escalope crème/champignons. Il me fallait donc... de la crème et des champignons. Sans blague ! J'ai aussi acheté un pot de sauce sweet and sour (light de surcroit): je suis trop fan, je vais en mettre partout, dans les pâtes, dans le riz, le poulet... ça marche avec tout, c'est magique ! Oui oui, c'est comme les herbes ^^ !

Par ailleurs, j'ai recroisé les citrouilles sur mon chemin, et c'est décidé, je veux en faire une. Les moyennes sont à 3,57€, et c'est déjà bien assez grand pour ma petite chambre. Donc Christina prépare toi, j'anime très bientôt un atelier découpage de citrouille. Bon pas tout de suite, sinon elle va moisir avant le 31 lol! Par ailleurs, en plus de toutes les décos Halloween, déguisements, bonbons et j'en passe, les décos de Noël commencent aussi à sortir !! On ne s'y retrouve plus ! Enfin moi le 31, je serai à la capitale, loin de moi cette petite ville qu'est Cork. Ce qui ne m'empêchera pas de faire ma citrouille avant. Non mais !

Bref, après toutes nos péripéties magasinières (oui, il nous arrive toujours plein de choses dans les magasins..) , il était 18h40. Nous nous redirigeons donc vers la petite fête, avec l'intention de manger des nouilles (non ce n'est pas irlandais, mais nous avons envie d'un resto chinois depuis 1 semaine, et il n'y en a pas dans nos prix lol!). Mais là, ô surprise... tous les stands étaient remballés !!! Ben oui, les bonnes surprises, ca ne dure jamais longtemps, nous avions oublié qu'à Cork, la journée s'achève à 18h.

D'ailleurs, il faut que je vous raconte ce qu'il nous est arrivé hier. 17h50, à Eason. "Le magasin va fermer ses portes dans 10min, merci de terminer vos achats". Christina tente donc de choisir une carte, pas facile vu le choix immense ! Au final, nous nous retrouvons seules à l'étage lol, les lumières du magasin à moitié éteintes, et une vendeuse qui arrive pour nous proposer son aide. Christina finit par choisir, puis payer, nous descendons, et nous nous rendons compte que tout le monde est déjà sorti, nous sommes seules dans un magasin tout éteint ^^. Mais le mieux, c'est lorsque nous passons la porte, et que le vigile nous dit... (je re précise qu'il devait être 17h55) : "Good Night !".    ?????????? Ca m'a fait un tel choc que je ne lui ai pas répondu, je pensais avoir mal compris, mais non. A 18h à Cork, tu vas te coucher !! Et un samedi en plus ! Voilà pourquoi samedi dernier à 18h20 en revenant de la piscine, les rues étaient totalement désertes. Ca me rend folle un truc pareil. Où sont donc les magasins qui ferment à 21h... ou qui ne ferment pas de la nuit ??? A Dublin !!! Mais il faut s'y faire, nous sommes à Cork, petite ville très mignonne et sympathique, mais où les pubs de musique traditionnelle sont tellement rares qu'on en les trouve pas, et où la vie cesse à 18h.

Voilà pour les nouvelles de cette belle journée ensoleillée. Je suis rentrée à pied pour la peine, et j'ai mis 28min ! En progrès ! J'ai aussi calculé avec mon portable qu'il n'y a que 2,2km de chez moi à chez Christina, donc au centre, ce qui fait 100m de moins que de la maison au RER. Mais pourquoi est-ce que je mets 5min de plus ?? C'est un grand mystère...

Ce soir, j'ai fait mon thème que je dois rendre mercredi. Ca fait tout drôle, j'ai enfin l'impression de travailler depuis très longtemps lol! Ca ne durera pas longtemps, c'est tout ce que j'avais à faire ^^ !

Demain premier cours de gaélique !!! Puis sport ! Puis déménagement de Christina dans son nouvel appart !

Publicité
Commentaires
P
Avant Noël, tu comprendras qu'il faut se rendre tôt à la Ville pour profiter des animations et des commerces lol!<br /> Quant à la citrouille, pays des coutumes halloweeniennes oblige, prend une grosse et un conseil mets-là dehors sur le balcon, c'est la tradition et de plus dans ta chambrette à la chaleur, elle va pourrir et ça coule une citrouille pourrie ! Achète aussi une bougie que tu poses à l'intérieur et que tu allumes chaque soir...mais je pense que tu n'as pas besoin d'une souris pour savoir ça !
L
C'est trop bien de lire toutes tes petites expéditions comme ça !! J'adoooore !
Publicité