Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
7 octobre 2008

It rains cats and dogs !

Vous avez tous appris cette jolie expression en cours d'anglais ?? Evidemment, vous ne l'avez jamais utilisée... Et bien c'est en Irlande qu'il faut que vous veniez pour montrer vos vieux souvenirs de collège !!

Si si, je vous jure, d'une part, ca se dit (ce n'est pas une des nombreuses expressions que l'on apprend mais qui ne se dise absolument pas), mais en plus, vous pourrez le dire presque tous les jours. Si c'est pas génial ça !

Donc vous l'aurez compris, il pleut. L'été indien est fini, c'est ma prof coordinatrice qui nous a porté la poisse avec son mail !

Bien sur, il ne pleut pas en continu, il y a quelques éclaircies, mais c'est tellement plus drole lorsque la pluie recommence à tomber au moment même où on sort !! Même armée d'un parapluie, il semble être de coutume d'être trempée toute la journée. C'est peut etre pour ca qu'on a des trous dans nos emplois du temps : le temps de rentrer et de faire sécher ses vêtements lol!

Bon à part ça, ce matin, j'extirpe de mon lit avec grande difficulté (j'avoue qu'il m'est même venu à l'idée de me rendormir, toutes façons j'étais pas sensée pouvoir venir à cette heure là et elle n'avait qu'à pas changer son cours d'heure). Mais là, je me suis souvenue de l'article du philosophie magazine que j'ai lu l'autre jour sur la volonté, où il était écrit que "la volonté s'exerce, se travaille, si bien qu'il devient plus facile d'en user lorsque le pli est pris. Si un matin, vous ne réussissez pas à vous lever, que vous séchez une matinée de cours, et que celà se reproduit les deux matins suivants, le 4ème jour, il sera devenu très difficile de vous lever. Si en revanche, vous faites un effort de volonté considérable pour vous lever le premier matin, et le reproduisez les deux matins suivants, vous lever le 4ème matin vous demandera un effort moindre. Dans ce cas on pourrait dire qu'avoir de la volonté est une question de volonté. Ou que commencer à vouloir est une question de volonté, car après, l'habitude, le réflexe viennent seconder, voire remplacer l'effort de la volonté."

Compris ? Bref, en luttant contre le sommeil dans mon lit, j'ai repensé à cet article sur la volonté, et je me suis qu'il fallait que je me lève. Je me suis donc levée (admirez l'utilité de la philosophie dans la vie quotidienne...), evidemment, j'étais toute seule. Evidemment, j'ai eu une douche froide (si tôt, on est en heure creuse...). Pour me réconforter, j'ai eu le droit à un bol de porridge, parce qu'il n'y a vraiment rien de meilleur. Même les weetabix ne font pas le poids. Evidemment je me suis préparée, je suis sortie (presqu'à l'heure) et là, pas évidemment, j'ai failli mourir. Non non c'est pas une blague ! Je sors de la résidence, et là, c'est très mal fait. Un peu compliqué à expliquer, mais en gros, le trottoir s'arrête juste à la fin de l'immeuble, il faut donc traverser pour aller sur celui d'en face. Sauf qu'avant l'endroit où il faut traverser pour changer de trottoir, il y a un virage, par conséquent, on ne voit pas les voitures arriver. Je vais pour traverser, en tendant le cou pour essayer de voir quelquechose, sauf qu'on ne voit rien, et là, une voiture arrive. J'ai eu le réflexe de reculer d'un coup (pourtant, j'étais pas très réveillée !), mais sinon, je ne sais ce qu'il serait advenu de moi ! Il faudrait que Donald mette un miroir en face, comme pour les voitures !

Après cette grande peur, je continue mon chemin pour la fac. J'arrive en cours et ô malheur, nous ne sommes que 6... Pourquoi suis-je donc venue ??? Pour voir une prof que je n'aime pas du tout (conclusion de la fin du cours), dont je n'aime pas la façon de traduire (vous trouvez ça correct vous d'écrire : "le film parvient même à être gagné par une émotion retenue" ?? Un public oui, mais un film gagné par une émotion, j'ai encore jamais vu ça...), pour traduire un texte sur un homme souffrant d'un cancer en phase terminale, et pour entendre participer des espèces de sciences posiens complètement lèche bottes (à la fin du cours, "Mme, vous pourriez dicter la dernière phrase de votre traduction, je n'ai pas eu le temps de la noter ! (Bah t'es pas doué mon vieux !). Oui, je peux même vous donner mon transparent, j'en ai deux. - Oh non, non, je n'en ai pas besoin, je voudrais juste avoir la traduction de la dernière phrase, je ne vais quand même pas vous prendre votre transparent. (Oh my god.......)!!! Magnifique matinée, vous en conviendrez. Pourtant je vous jure que j'étais de bonne humeur, c'est le cours qui m'a mise de mauvaise humeur !

Anyway, en sortant, il ne pleuvait plus, mais 3 pas plus tard, il pleuvait averse.

Une heure plus tard, j'avais cours sur la méthode Montessori. Je me suis socialisée avec une Allemande et une Autrichienne qui croyaient être les seules erasmus du cours, et qui me prenaient pour une irlandaise. Forcément, quand elles décrivaient une chataigne en cherchant le mot anglais, et qu'elles m'ont demandé, je n'ai pu leur dire que "je vois de quoi vous parler, mais je ne sais pas le dire en anglais". Le choc. Mais d'où suis-je donc ?? Ben de France !

Le cours était intéressant, et à 12h, je suis rentrée chez moi, où je suis jusqu'à 17h30 si vous avez suivi mon emploi du temps ! Deux heures d'histoire irlandaise m'attendent à 18h, ca promet !

Enfin rassurez vous, malgré un cours horripilant, tout va très bien, ma bonne humeur est revenue, et pour la peine, j'ai mangé des épinards à la crème et aux champignons : et ben c'était trop bon ! (En face de moi, mes colocs mangeaient du riz pour 3ème fois en une semaine, elles alternent avec les pâtes...)

Ah oui, autre chose ! Nous avons découvert une affiche avec les horaires des cours de danse: ca commence cette semaine, et le cours d'Irish dancing débutant est de 20h à 21h ! Sauf qu'on finit à 20h ! Donc le temps d'aller à Mardyke, on met au moins 15min... C'est peu ballot d'arriver 15min en retard à un cours qui ne dure qu'une heure... A voir !

See you !!!

Publicité
Commentaires
P
1) J'essaierai de me rappeler ta leçon de philo lorqu'il faudra que je me lève pour aller garder ma pte Clémentine.<br /> 2) Si la lettre pour Donald est encore sur la table, ajoute le miroir lol! C'est vrai que passé ton immeuble, ce bout de rue avant le route principale n'est pas très urbanisé.<br /> 3) Les cours restent des cours même en Irlande lol!<br /> 4) What horror, you don't know the word "châtaigne" in english ! Little mouse knows it because she likes eating it. A chesnut means "un marron" and a sweet <br /> chesnut, "une châtaigne".<br /> 5) Le cours d'Irish dancing débutant ? Tu es débutante toi ? Il n'y a pas d'autres niveaux ?<br /> 6) And the decoration of your irish room, how's it going ?<br /> C'est vrai, j'essaie de suivre tes news au jour le jour et inmanquablement, la lecture du blog me retarde le matin comme le soir mais le plaisir de te lire, de connaître la suite et la curiosité l'emportent !
M
lol sympa le truc sur la volonté, oui la philosophie c'est très pragmatique.. d'ailleurs je ne sais plus si je t'avais dit que j'avais rencontré le rédacteur en chef du magazine à une conférence.<br /> <br /> bon je fais un commentaire groupé pour tous les billets que j'ai lus depuis deux-trois jours parce que mon ordi est mort, heureusement émilie m'a prêté le sien pour que j'en cherche un ce soir<br /> <br /> tes impressions sur ton cours de gaëlique m'ont rappelé des souvenirs.. quand j'ai commencé le tchèque, on se retrouve à apprendre des choses qu'on faisait en 6ème, faire les courses, demander des pommes vertes (oui fallait apprendre à accorder les adjectifs avec les noms..) et j'en passe.. heureusement que t'as mis la phonétique parce que sinon ça aurait été dur..<br /> <br /> bon je vois que tu ne t'ennuies pas et que tu organises ta petite vie. J'ai réussi à ouvrir l'emploi du temps. tu devrais mettre aussi tes activités sportives et culturelles quand elles seront fixées.<br /> <br /> bisous
Publicité