Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
9 octobre 2008

Comment gagner de l'argent à Cork ?

Je vais devenir riche. Si si, je vous jure !

Bon soit, je n'ai pas de travail, et je n'ai toujours pas fait le tour du quartier pour mettre mes annonces de baby sitting dans les boites (c'est pas ma faute, à chaque fois que je les prends dans mon sac pour y aller en rentrant de cours, il pleut !), et pourtant, je vais bientôt être riche.

Tout d'abord, je trouve tout le temps des pièces par terre. C'est dingue comme les gens sont têtes en l'air, je trouve au moins une pièce par jour. Ca va de 1 centime à 50 centimes, mais chaque centime est important. Oui parce que le bus, ca coute 1,45€, et parfois, un tout petit centime peut faire toute la différence ! Voilà pourquoi je ramasse toutes les pièces que je trouve, même si j'ai l'air niaise quand je m'arrête nette au milieu du trottoir pour ramasser 1 centime et que Christina se fout de moi^^ !

Mis à part le fait de trouver des pièces (que j'accumule dans une pinte de Guinness vide, pour pouvoir calculer le résultat de mes trouvailles régulièrement), j'accumule aussi les bons plans pour gagner des sous. Ou pour arnaquer les magasins.

A Tesco, il y a un rayon boulangerie. A Tesco il y a des caisses automatiques, que j'adooooore !! J'y vais tout le temps. Et sur certains produits de la boulangerie, comme les muffins (moins bons que cuisine de france, puisqu'ils ne sont que double chocolat et pas triple, mais bon, ca va encore), ou les scones, il n'y a pas de code barre. Du coup, à la caisse automatique, il faut cliquer sur "produits sans code barre", taper la première lettre, et choisir le produit. Mais voilà, quand je tape M, pour muffin, il y en a une petite liste, dans laquelle je choisis le chocolate muffin à 0,68€, au lieu de choisir le double chocolate muffin à 1,85€. Personne ne peut vérifier, et je ne suis pas sensée connaître les spécificités de tous les muffins lol, donc c'est parfait.

Par ailleurs hier, au Centra, j'achète mon muffin qui coutait à l'origine 2,06€ (il est cher en plus !!! mais bon, comprenez moi, c'était la première fois en un mois que je trouvais mes muffins cuisine de france). La pareil, pas de code barre. A la caisse, le Monsieur ne savait pas combien c'était. Il prend sa feuille, et ne trouve pas (alorsqu'il était dessus mais bon, je me suis bien gardée de lui dire). Il demande à l'autre caissier, qui lui dit je ne sais quoi. Et il finit par taper 1,65€. Merci monsieur !!

En cours de gaélique, notre brochure/livre coûte 3€. Lors du 1er cours que nous avons eu, la prof nous dit que nous paierons la prochaine fois. Sauf que nous avons changé de groupe entre temps. Nous avons donc gagné 3€. UCC s'en remettra, ils sont plus que riches !

Voilà comment la petite étudiante que je suis économise. Et la liste est loin d'être finie, je suis sûre que je vais trouver d'autres combines ! Vous en conviendrez, je ne vole rien, je suis juste une profiteuse des failles de leurs systèmes...!!!

Publicité
Commentaires
P
c'est le début de la fortune !<br /> Tu ne vas pas me croire mais en errant samedi sur les trottoirs de St Quentin, je vois un truc rond métallique et peu habituée à faire fortune de cette façon lol!, je me dis une capsule. Mais, je freine tout de même pour mieux regarder et je me baisse sans trop y croire et devine ? Je me retrouve avec une pièce de...2€ dans la main.<br /> Conclusion, si je continue comme ça, je vais te battre mais peut-être est-ce seulement le sol de Picardie qui me porte chance ?
P
Profite mais raisonnablement en toute droiture...mais c'est sûr les bonnes occasions, ça ne se laisse pas passer !
Publicité