Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
13 octobre 2008

Malade ?!?! Noooooon !!!

Hier, je n'ai rien fait. Strictement rien. Enfin pas rien au sens propre du terme, évidemment, j'ai fait des choses, mais je ne suis pas sorti, j'ai juste trainassé, et ben franchement, ça fait du bien !!!

Ben oui, depuis que je suis arrivée, je n'arrête pas !! J'ai l'impression de n'être chez moi que pour dormir lol! Et trop de trucs tue le truc, donc hier, je n'ai rien fait.

Mais voilà, mon petit organisme n'est plus habitué à tant de fainéantise et a décidé de se révolter.

Arrivée en soirée, je n'avais plus de voix. Plus du tout. Alors j'ai trois hypothèses : celle du virus, celle du fait que je n'ai pas pris l'air, et que comme je le répète toujours à Christina, il faut toujours prendre l'air au moins une fois dans la journée, c'est bon pour la santé (lol), celle du fait que je n'ai pas parlé de la journée.

Réfléchissez. Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de ne pas parler, tout haut je veux dire, pendant une journée entière ? Moi j'ai réfléchi, et j'en ai conclu que non, aussi loin que je me souvienne. C'est vrai quoi, quand je passe une journée sans sortir, sans rien faire chez moi, je parle toujours à un moment ou à un autre : à mes parents, au téléphone etc... Mais là, je n'ai vraiment pas émis un son ! Incredible isn't it ?

Je précise que mes colocs n'étaient pas là, bon soit, même si elles avaient été là, je n'aurais pas beaucoup parlé non plus, mais là, encore moins ! J'ai "parlé" sur msn, par texto, mais par de vive voix !

Bon tout ça pour vous que quand mes colocs sont rentrées et que je suis entrée dans la salle de bain au moment où ma chère coloc all y était, un masque sur la figure (elle avait pas fermé, pas de ma faute !), j'ai voulu dire "sorry", et aucun son n'est sorti (pas plus mal remarquez, je ne vois pas de quoi je m'excusais ^^).

Bref, j'ai donc tout de suite employé les grands moyens et j'ai appelé au secours le spray homéopathique spécial gorge. Oui, il fallait vraiment le vouloir, car ceux qui connaissent (et ils doivent être bien peu nombreux), savent à quel point c'est dégoutant... et que le gout reste loooongtemps dans la bouche... Beurk ! Anyway, ce matin, ma voix était revenue. Miracle homéopathique.

J'en suis donc toujours à me demander quelle est la bonne hypothèse. Vous coryez qu'on peut perdre sa voix parce qu'on n'a pas parlé lol ? Franchement, je crois que personne n'a jamais essayé !

Mais ce soir, alors que je tape ces quelques lignes, mon nez se met légèrement à faire des siennes...

Alors, un virus m'aurait-il atteint alors que je ne suis pas sorti ?? Ou bien aurait-il profité d'une journée de détente de mes anticorps pour se faufiler insidueusement dans mon organisme ??? Quel calculateur !!

Mais ne vous en faites pas, armée de mes sprays homéo (j'ai aussi celui du nez, piiiiiiiiire que celui de la gorge), il ne fera pas long feu.

Je vous en donnerai des nouvelles !

See you !

Publicité
Commentaires
P
J'arrive un peu tard donc je ne vais pas répéter ce que tous ont dit mais puisqu'il faut mieux prendre l'air au moins une fois par jour, lorsque tu ne veux pas bouger de chez toi, sors sur ton balcon mdr!
L
C'est pour ça qu'on dit : "le travail c'est la santé" ;)
N
Alors, moi j'y vais de mon expérience en la matière : régle d'or : ne jamais s'arreter et se relacher sinon.....on tombe malade (rhume, grippe à noel (celle là, je m'en souviens...).<br /> Bref toujours sortir et se dire qu'on n'est pas malade. Le grand air il n'y a rien de tel.....crois en ma longue expérience dans les champs sous le vent, la pluie....<br /> Et oui, le spray n'est pas tres bon mais il faut avouer qu'il fait tres rapidement effet!!
M
que dire de plus... non jen'ai jamais plus parlé de toute la journée alors je pense que peut être un petit virus se serait glissé dans ton organisme mais tant que l'on est en activité on n'a pas le temps de se poser la question se savoir si on est malade, si on a une petite faiblesse ; mais dès que tu t'arrêtes il en profite !<br /> Moralité : ne jamais rester chez soi !<br /> ceci dit j'ai déjà fait l'expérience du trop de truc tue le truc, je valide ! donc une petite pause et ça repart !
L
c'est louche cette affaire....beware moi j'dis..... :p<br /> <br /> En partant du principe que les virus sont d'infâme pervers, je suis sur qu'il a attendu, dissimulé dans l'ombre, un moment d'inattention de ta part... si si c'est perfide ces bêtes là!
Publicité