Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
21 octobre 2008

Hymne au sweet and sour

Le "sweet and sour" est devenu une institution culinaire. Chez nous, on dirait sauce aigre-douce, mais franchement, c'est bien moins courant qu'ici ! Je parlerai donc de sweet and sour !

Tout a commencé par les plats cuisinés tesco à 99 centimes. Dont le chicken and rice sweet and sour. Bon moi, j'avais celui à 1,99€, bien meilleur parait-il ! Et ce fut un délice. Je me fis donc la suggestion de sweet and sour-er mes plats moi même, plutôt que d'acheter les plats cuisinés. Et je fis l'acquisition d'un pot de sauce sweet and sour qui revolutionna ma vie. Depuis, c'est bien simple, j'en mets partout. Bon, j'exagère un peu. Mais j'ai déjà fait ma propre escalope de poulet riz sweet and sour. Et ce midi j'ai tenté les brocolis sweet and sour. Bah oui, je vais pas manger du riz jusqu'à ce que le pot soit fini lol! Et ben figurez vous que c'était très bon ! En fait, je crois bien qu'on peut absolument tout faire au sweet and sour, c'est magique ! Et surtout très bon !

Alors pour l'histoire du sweet and sour aux incultes que vous êtes ^^ : le sweet and sour nous vient de Chine et consiste en un mélange de vinaigre, de sucre, et de fruits et légumes (ananas, poivrons, oignons, tomates...). Il est utiilisé en Chine pour cuisiner la viande et le poisson. En Occident, idem, ainsi que pour les barbecues (mmmh ca doit être bon !!).

Je vous vois venir tout de suite : et pourquoi tu ne fais pas ta sauce toi-même ??? Parce que je n'ai pas que ça à faire pardi ! Tesco la fait parfaitement pour moi !

Conclusion, le sweet and sour : j'adore !!!

PS : Dites, il faudra que je ramène un carton de pots, ou ca se trouve chez nous ???

Publicité
Commentaires
P
Ba oui ça se trouve dans n'importe quel supermarché, du moins j'en suis à peu près certaine et ça s'appelle : sauce aigre-douce lol!<br /> Je l'ai trouvée : <br /> http://www.auchandirect.fr/frontoffice/index/produit/famille/15083/rayon/15095/ssrayon/15590/article/1839<br /> C'est pas de la pub, c'est juste pour vous montrer...
L
J'ose espérer que ça existe en france!! je vais aller squatter le comptoir irlandais de dijon :p
Publicité