Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
28 octobre 2008

Aaaaahhhhh j'avais presque terminé l'article

Aaaaahhhhh j'avais presque terminé l'article lorsque mon cher ordi a voulu me jouer un tour... Anyway I'll do it again ! Vous êtes soulagés non ? Ne mentez pas, je sais que 30 petits curieux sont passés dans la journée pour avoir des nouvelles de la suite et fin de mon weekend de folie !

Alors, reprenons où nous nous arrêtâmes :

Sur le coup de midi, ou plutôt de 16h, nous cuisinâmes un vrai petit dej irlandais, après être allé en vitesse au Centra du coin pour chater du pain de mie (Merci pour ta contribution Esther ^^). Et oui, plus besoin d'aller le manger au resto, je le fais parfaitement bien. Si si, c'est vrai ! Toasts, baked beans, scrambled eggs au cheddar, Irish sausages et cranberry juice : il ne manquait que le black and white pudding à l'appel ! Une prochaine fois !

Je ne vous raconte pas ce que mes colocs ont du penser en nous voyant manger tout ça à l'heure du goûter, il y a bien longtemps que j'ai abandonné de me justifier devant les reflexions du style "C'est une drole d'idée !". Je suis chez moi, non mais !

Nous avons ensutie vaqué à diverses occupations, avant de réaliser que pour clotûrer comme il se devait cette journée de larvitude, une séance DVD s'imposait. Ma meilleure ennemie, plus déprimant tu meurs, j'avais oublié que c'était comme ça. Rien de tel qu'un pub pour se remettre de nos émotions !

Nous voilà donc en chemin pour le Sin é, où comme je vous l'avais dit, il y a de la musique traditionnelle le dimanche soir. Nous arrivons devant le pub : musique live de 4 à 6pm... J'adooooore Cork... Si si, plus j'y suis, plus je m'y plais mdr !

Ne restons pas sur un échec (et surtout, ne restons pas dans le froid de Cork !), retour à des valeurs sûres : Oliver Plunkett et le An Bodhràn. Le gentil vigile nous reconnait (si c'est pas la classe franchement ?!), nous entrons, une heure plus tard, la serveuse daigne nous servir une Guinness (je ne dois pas avoir une tête qui lui revient, à chaque fois, elle fait genre elle me voit pas ! Elle les veut ses 4€ oui ou non ??). Et tout à coup, nous entendons "One two... one two... one two...". Fichtre ! Notre "one two" national serait-il là ???? Nous nous frayons un chemin vers le fond du pub (je trouve 2€ par terre, et je manque de renverser ma pinte en les ramassant soit dit en passant. C'est dangereux le pub), et là, nous découvrons qu'un nouveau "one two" a détrôné celui du mercredi soir. Que les choses soient claires, ce chanteur du dimanche ne detrône l'autre que par son nombre de "one two" impressionant avant chaque chanson. Pour le reste, les "one two" ne ressemblent en rien à la voix grave et ténébreuse du mercredi soir (une histoire d'au pairs, ne cherchez pas trop lol) et il est bien moins beau. Mais (car il y a toujours un mais), à peine arrivées au fond du pub, nous avons eu le droit à Bloody Sunday. Splendide. Quand je pense que notre one two du mercredi n'a pas voulu la chanter sous prétexte qu'il ne savait pas la faire... Un Irlandais, chanteur de surcroit, qui ne sait pas jouer Bloody Sunday, c'est un comble tout de même !


Découvrez U2!

Une petite photo pour vous prouver qu'on y était lol (photo gentiment prise par une Irlandaise blondasse en mini jupe -preuve qu'elles ne sont pas méchantes, juste un peu péripatéticienne dans le style...^^) :

IMGP5438

Excellente soirée donc, mais sans joueur de hurling, sauf 5min avant l'heure de partir (c'est bien malin ! Avant ça, je n'avais eu le droit qu'à un Irlandais, petit et pas bien beau, dont je n'avais pas compris un traître mot de ce qu'il m'avait dit. J'aime PAS ne pas comprendre !!! En tout cas le pauvre, désespéré, est vite reparti d'où il était venu): soudain, un joueur de hurling de grande compétition fait son apparition et s'assoit devant nous. Seul. C'est quand même fou une chose pareil ! Un joueur de hurling, c'est déjà rare (à Cork lol), mais en plus seul, dans un pub, ca relève de l'imaginaire lol! Manque de chance, il était l'heure pour Esther de reprendre son bus de 23h. Nous quittâmes le pub pour nous diriger vers la bus station. Et là, à quelques mètres de l'arrêt de bus, le voilà qui s'en va à toute vitesse !!! Et oui, il faut savoir que les Irlandais sont TOUJOURS en retard, mais que les bus sont très souvent en avance. Suffit de le savoir. Enfin poiur le cup, ce n'était pas de la mauvaise volonté, Esther avait bel et bien raté son dernier bus. Y avait plus qu'à rentrer, et à l'héberger une nuit de plus, puisque de toutes façons, elle ne travaillait pas aujourd'hui, jour férié oblige. Pour le coup, ses hosts ont vraiment du croire qu'elle ne rentrerait plus jamais chez eux mdr !

Sur le chemin du retour, après avoir croisé Tim l'Irlandais, qui très fier de lui, nous a dit "je m'appelle Tim" en français, seule chose qu'il sait dire après 4 ans de français (je compatis, je suis pareille en allemand), après nous avoir proposé une cigarette (une pinte eut été plus utile, mais à la place, il nous a dit où on pouvait en trouver à 3€ lol), un problème existentiel s'est posé, je vous le fais partager : la lune a disparu. C'est pas une blague, et nous n'avions bu qu'une pinte de Guinness lol, je vous le jure. Nous nous sommes tournées dans tous les sens, regardé partout : pas une lune à l'horizon. C'est possible ça ?? Je précise qu'il n'y avait pas de nuage. Expliquez-moi lol!

De retour chez moi, regonflage de matelas (efficace et pas chère, c'est Esther que je préfère, c'est Esther !!), et hop, un petit DVD plus joyeux que le premier cette fois, Coup de foudre à Notting Hill lol!

Ce matin, pardon, ce midi, Esther se réveilla pour la 2nde fois à une autre heure que 6h du matin, et autrement que par les cris suraigus de "ses" jumeaux de 2 ans et demi. Ca va devenir une habitude, fais gaffe lol!

Un porridge, des toasts et un "failli" mal de crâne plus tard (dû à ma coloc allemande qui a une copine allemande ici en ce moment : elles parlent fort, à une vitesse de dingues, je ne comprends pas un mot, et ca me donne mal à la tête, surtout en me levant ! Marie prépare-toi lol!), Esther décide rentrer à Ballincollig, son boulot lui manque trop, pour que je puisse faire ma version comme il faut.

Nous devions nous retrouver ce soir au Clancy's, mais version de m****, pour une prof que je déteste (et que je déteste encore plus pour le coup !) : j'y étais encore à 21h, donc Clancys annulé (pour moi, mais pas pour Esther qui est courageusement partie seule au pub. Faut le faire. Aux dernières nouvelles, elle était toujours en vie ^^) !

Voilà pour le weekend prolongé !!!

Au programme de la semaine, très chargée :

demain cours, mais pas de danse, la prof n'est pas là.
mercredi, marie débarque !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soirée au An Bodhran pour voir "one two", le vrai, l'unique, évidemment !
jeudi, marie est toujours là. Soirée au pub de UCC ou ailleurs.
vendredi : départ de Marie, et départ à Dublin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Retrouvailles avec ma Coloc !!!!
samedi : arrivée d'Esther et de Christina. Nos 20 ans à Dublin, ca va donner !
dimanche : toujours à Dublin, et retour à Cork :(

Voili voilou !!!

Bisous !!!

Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui je me suis forcé à écouter Titanic en entier sans couper la musique!!! Un exploit, j'ai fait ma B.A.!!<br /> Un joueur de Hurling seul et pas entouré d'une nuée de greluche ca doit être rare .... si j'ai bien compris!
P
Je n'ai pas été aussi téméraire que Clochette pour te lire mais ça vaut toujours autant<br /> le détour, c'est certain !<br /> Il faudrait expliquer ou réexpliquer "one two" car ça me parle pas trop mais j'ai peut-être oublié...Juste histoire de partager mieux votre joie à la vue d'un mystérieux One two ??? En me creusant un peu, je pense qu'il entame ttes ses chansons de cette façon, c'est ça non ?<br /> Bravo à Esther pour sa ténacité en matière de gonflage de matelas ! Je compatis pour bien le connaître, le matelas lol!<br /> A quand le pt déj irlandais à Cork avec sa souris snifff ?<br /> Continues à en profiter mais surtout : Sois sage mais pas trop mdr!
C
Quand tu nous tiens ! Eh oui !!!être obligée d'attendre cette heure là pour pouvoir te lire . pas déçue ! Tu n'as pas une minute à toi ! Bisous
Publicité