Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
29 octobre 2008

Je l'aime un peu beaucoup passionnement à la folie PAS DU TOUT !!!

C'est au sujet de ma coloc allemande. Ah tout de suite, ca vous passionne. Je le sais.

Déjà, elle a beau avoir un QI aussi bas qu'elle est blonde, elle est une pro du ménage. Je vous jure ! Bon, évidemment, il faut que ce soit sa semaine, et que ce soit le dimanche à 23h30,quand vraiment il n'y a plus d'autres issues possibles. Mais quand elle s'y met, elle ne le fait pas à moitié ! La semaine dernière, elle devait faire la salle de bain ET les sols (oui, y a des semaines pas de chance où on a deux choses à faire, normal puisqu'on est 5 sur un truc, et 3 sur un autre). Le tapis est passé à la machine à laver, le couloir brille de mille feux ainsi que la cuisine/salle à manger etc... En gros, on peut dire que le ménage est fait correctement 2 semaines sur 5 (ben oui, moi aussi je sais faire le ménage, même si je dois avouer que je ne mets pas le tapis à la machine à laver lol).

Mais l'autre matin, ma chère Coloc m'a complètement clouée sur place. Je prenais mon ptit dej lorsque je l'entendis fermer sa porte de chambre et sortir de l'appart. Quelques minutes plus tard, je passe dans le couloir, et je la vois réapparaitre. Elle me regarde et me dit : "It's raining, I forget my umbrella, don't forget yours !". J'en suis restée bouche bée. A mon avis, elle n'était pas encore bien réveillée ou sous le choc du fait qu'il pleuvait (^^) et n'a pas réalisé que c'était à moi qu'elle parlait.

Car en effet, il ne faut pas être trop optimiste et n'y voir aucun signe d'amélioration de nos relations.

Hier soir, alors que je méditais sur comment faire l'acquisition d'une boite de mouchoirs sans sortir de chez moi, ma coloc française frappe, et me dit qu'un "meeting" a lieu dans la cuisine. O joie. J'adore ce genre de truc. Surtout quand je suis malade.

J'entre dans la cuisine, je m'assois, on me dit que j'ai une sale tête, ca fait toujours plaisir même si c'est vrai ^^. Et là, Daniella prend la parole et nous dit qu'elle a voulu faire cette réunion parce que certaines choses ne vont pas du tout. C'est donc elle qui est à l'origine de ce meeting. Ca n'arrange rien.

Et la voilà partie à énumérer tout ce qui ne va pas selon elle, ajoutant des "fucking" dans toutes les phrases. Les portes qui claquent après minuit, les machines à laver qui tournent après minuit, les talons dans le couloir après minuit, la vaisselle sale, et j'en oublie, il y avait d'autres choses. Le problème n'étant pas là. Le problème, enfin son problème, c'est qu'en énumérant tout ça, elle ne regardait que moi, comme si j'étais la seule concernée !!! J'ai bien cru que j'allais lui en foutre une. Heureusement Aoife, la sagesse incarnée, a du remarquer le truc parce qu'elle a sorti un truc du genre : Oui c'est vrai, tout le monde est concerné, il faut que chacun y mette du sien etc... mais que c'était surtout du au fait que sa chambre soit à coté de la cuisine, parce qu'on ne faisait pas tant de bruit que ça.

Alors selon elle, à chaque fois qu'une porte claque, elle se réveille en sursaut. Pareil pour les talons. On est donc sensé se déchausser dehors ?? Surtout que bon, on fait toutes super attention aux portes, on sort pas de la jungle non plus ! Mais quand on a des assiettes dans les mains, c'est pas facile de retenir la porte ! Enfin voilà, faut pas abuser non plus, si elle ne voulait pas de bruit, fallait prendre un studio toute seule. Quelle c**** je vous jure !

Et puis bon, je ne vais pas m'arrêter de vivre quand mademoiselle décide de se coucher, si j'ai envie d'un chocolat chaud à minuit je prendrai à un chocolat chaud à minuit. Après tout, elle n'a pas précisé que le micro ondes la gênait ^^ !

Pour finir, Victoria a ajouté qu'elle aimerait que les gens nettoient le plan de travail après s'être fait à manger, ainsi que la table, car c'est vrai que c'est jamais fait et que c'est agaçant. Mais ca je crois que c'est Aoife.. ils n'essuient pas la table en Irlande, je l'avais déjà remarqué !

Daniella s'est sentie obligée d'ajouter quelque chose : elle veut être prévenue quand quelqu'un vient dormir à l'appart pour ne pas avoir peur si elle croise quelqu'un la nuit dans le couloir. Chochotte ! Tu te doutes bien que c'est un ami d'une coloc et pas un cambrioleur quoi, faut arrêter ! Surtout qu'elle a une copine qui est restée 4 jours la semaine dernière et qu'on n'en savait rien !

Bon pour conclure le meeting qui s'éternisait, nous avons conclu qu'entre 23h et 10h nous ferions attention. Victoria voulut demander 9h au lieu de 10h, ce à quoi Daniella répondit d'un air sarcastique : "I'm sorry honey but I usually wake up at twelve !". Aoife fit la reflexion que c'était un peu excessif de nous demander de ne pas faire de bruit jusqu'à midi lol! Moi j'en ai rien à foutre, j'entends strictement rien.

Voilà la conclusion du meeting. Passionnant. J'espère pour la peine que je leur ai refilé mes microbes.

Et puis comme à minuit et demi, j'étais en train de m'étouffer dans ma chambre, je suis sortie, et j'ai fait un chocolat chaud. Oh my god. Comment ai-je osé ? D'ailleurs, vous croyez qu'on a le droit de tousser après 23h mdr ???

Publicité
Commentaires
P
Pas si bête les boules Quies de fée Clochette pour le pt noël de Daniela !<br /> Seul point où je ne lui donne pas tord, ces superbes portes d'une lourdeur impressionnante qu'il est difficile de retenir et que le groom fait systématiquement se refermer avec fracas ! mais sur le coup du lever à midi, je ne la suis plus, c'est pas un mausolée l'appart non plus lol! Elle aurait dû faire le test pour savoir si elle était apte à la colocation mdr !
C
Il s'en passe des choses dans ton univers ! Bientôt il y aura l'extinction des feux !!!!Il existe des boules quies , vous pourriez lui en offrir mdr.. Bisous
Publicité