Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
6 novembre 2008

20 ans des Colocs à Dublin (Part 2)

Je suis de retour !! Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour se rétablir, un peu de vitamine C, et me revoilà presque en pleine forme pour vous conter la suite des aventures !

Samedi matin, lever à 9h30 pour ne pas rater le ptit dej de l'AJ. Puis nous sommes parties à pied au Collins Barracks Museum histoire de se cultiver un peu. Là il y avait une expo sur l'Easter Rising, donc hop hop hop, j'ai pris en photos toutes les pancartes car tout était bien expliqué, les citations, et je vais faire un dossier de malade pour le cours d'histoire, avec des photos en prime !

A l'étage, Stéphanie tu me croiras jamais, on est tombé sur le garde qui nous avait scotchées en janvier dans l'expo des croix celtiques !!! C'est quand même fou ! Le revoilà qui nous saute dessus à peine entrées dans la salle, à nous demander d'où on venait, si on était en vacances, et à commencer à nous détailler chaque pièce exposée... J'ai cru mourir, de rire... On a réussi à le semer, ouf !

Le musée terminé, nous avons mangé, et à 14h, nous sommes allées chercher Christina et Esther à la gare routière. Un petit passage à l'auberge (ô joie, le vieux ronfleur est parti !!), et c'est parti pour une visite de Dublin dans les règles de l'art : Trinity College (où nous avons retrouvé Chloé qui s'est jointe à nous), Dublin Castle, Christ Church Cathedral, St Patrick Cathedral, St Stephen's Green Shopping Centre, Grafton Street...

Avec une pause incontournable au Queen of Tarts, ce qui nous a valu la phrase culte du jour, par Coloc : "Non, le thé ca fait pas briller." Comprendra qui pourra.

Sur Grafton Street, j'eus le malheur de dire que je voulais un boa vert blanc et orange. 2min plus tard, Coloc et moi se retrouvions avec un boa chacune, avec obligation de la porter au pub... Admirez :

L'heure avançant, nous sommes rentrées à l'AJ pour la séance "préparation pour le pub", à laquelle Esther, Christina et Manon ont assisté, impuissantes. Ca nous a bien pris une demi heure pour avoir l'air sortables, pour préparer nos sacs de pub (car entre temps, coloc en a eu un aussi !), pour nous coiffer et mettre nos plumes dans nos cheveux (cadeaux d'Esther), nous habiller, nous maquiller, prendre nos boas, et tous les cadeaux à offrir !

Ceci étant fait, nous sommes parties manger au Supermacs... une baked potatoe bien sûr !!! Alala ca faisait tellement longtemps ! Elle était encore meilleure que d'habitude !

Puis, l'ouverture des cadeaux commença...

20 cadeaux pour moi, et 10 pour Coloc, qui aura les 10 autres le jour de son anniversaire.

Enumérons (mais ne cherchez pas trop à comprendre le pourquoi du comment de certains cadeaux) :

- Une mini Christophine pour accrocher à mon portable
- Un magnet-fleur
- Un petit crabe qui avance tout seul mdr !
- Une jolie bougie
- Un joli soulier pour décorer mon sapin (ou ma chambre en attendant)
- Un miroir
- Une brosse à cheveux customisée par Ori et Coloc
- Un mug avec la photo d'Ori et Coloc
- Des chaussettes spéciales Paris
- Un kit school Paris (trousse, crayon, gomme etc...)
- Un porte clé Tour Eiffel
- Un porte photo avec 12 photos de nous 3
- Des moutons phosphorescents à coller au plafond
- Un petit oiseau rouge à accrocher dans le sapin (ou dans ma chambre^^)
- Un cahier Tout Eiffel trop beau
- Un sac de pub
- Un porte monnaie de pub assorti au sac
- Un sac I love Ireland, magniiiiifique !
- Un DVD, remake de Wide Sargasso Sea par Ori et Coloc
- Et un petit bambou, surnommé Bamboo, tout mignon tout beau !

Pour Coloc :

- Un CD de Riverdance
- Une tasse Irish dancers
- Du thé Irlandais
- Des chamallows
- Un pins drapeau irlandais
- Un marque page Guinness, un magnet Guinness et une mini pinte Guinness en marbre du Connemara
- Des mûres !!
- Un porte clé mouton
- Une trousse et un stylo assorti à son sac moutons
- et un dernier cadeau qu'elle aura plus tard... surprise !

L'ouverture des cadeaux prit un certain temps evidemment, après quoi nous posâmes nos cadeaux à l'AJ avant de partir pour le Arlington. Coloc avait demandé dans la journée : il devait y avoir danse et musique ce soir. Raté ! Encore une fois, DJ et costumes d'Halloween ! Oui ici, Halloween est tellement fêté que ça commence la veille et continue même le lendemain !

Du coup nous sommes parties au Temple Bar : là non plus, pas de musique live, mais une Guinness tout de même !

Un peu plus tard, nous décidâmes d'aller au Porterhouse. Sur le chemin, deux petites Irlandaises voulurent nous refiler un flier, une pub pour un nightclub un peu plus loin. En général, on refuse, et on passe, mais là, nous avons du hésiter trop longtemps lol, car la fille a commencé tout son baratin sur le club, le karaoké, les 5 étages et blablabla... 10€ l'entrée a-t-elle casé subtilement au milieu de son monologue. Bah bien sur ! Comme si j'allais dépenser le prix de deux guinness pour entrer dans un nightclub, où il faudra après que je dépense encore des sous pour boire !! Bref, je ne sais plus à quel moment, Coloc a sorti que c'était son anniversaire, et le mien aussi. Ca parraissait un peu louche deux annivs le même jour mais bon, la fille n'y a vu que du feu, et s'est exclamé : ah mais je vais vous faire rentré gratuitement alors ! suivez moi ! Ce que nous fîmes. Le vigile était nettement moins enthousiaste à l'idée de nous faire rentrer sans payer, et le mec de l'accueil n'avait pas l'air vraiment d'accord, mais la fille a insisté, et finalement nous sommes rentrées ! sans même avoir à montrer nos cartes d'identité lol (heureusement sinon il aurait vu que ce n'était l'anniversaire de ni l'une ni l'autre) ! C'est bon à savoir, la prochaine fois que je vais à Dublin, ce sera mon anniv aussi !

En tout cas, je suis bien heureuse de n'avoir rien payé pour entrer, parce que franchement, c'était un peu pourri ! En tout cas pas mieux qu'un pub ! Heureusement, ils servaient de la vodka blue, nous pûmes donc sortir nos vodkas de nos sacs ni vues ni connues ^^ (croyez quand même pas que je vais payer 6€ la mini bouteille au lieu de 2,50 au spar !! les filles fauchées sont toujours très organisées, remarquez.)

Le gang des vodkas blue s'installa sur un canapé, lorsque tout à coup, 2 cochers de compétition s'assirent en face. Enfin ils étaient 3, mais le pauvre 3ème n'était pas beau du tout, d'ailleurs, il est vite parti. C'est là que la galère commença ^^ !

C'est sur cette note de suspense insoutenable que je vais me coucher... Je sais, je suis sadique lol! Mais cette histoire est vraiment trop compliquée à raconter simplement lol, et je ne peux pas non plus ne pas la raconter puisque c'est bien connu, je raconte tout. Soit dit en passant, dans l'histoire, il n'y a absolument rien de passionnant à mon sujet, je préfère vous le dire avant que vous n'imaginiez je ne sais quoi ^^ !

A demain !!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Supermac's et ses frites au curry....ahhh......<br /> <br /> c'est paaaaas bien de nous laisser dans ce suspens!!^^
P
Et voilà tout retombe : mayonnaise ratée, crème anglaise tournée, oeufs à la neige écroulés MDR! prise dans le feu de l'action et plus rien pfuit et en plus au moment même où l'on ébauche un semblant de suite halletante et mystérieuse, on vous casse tout : rien de passionnant...C'est ça oui, à voirrr !!!
S
ah le fameux supermacs ^^<br /> <br /> mais je veux la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hurry up ^^
Publicité