Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
27 novembre 2008

Encore du boulot ? Unbelievable ! Ah, un pub quand même !!!

Un petit coucou vite fait bien fait : oui oui je survis, je travaille !

Ca fait tout drôle, mais ca m'arrive !

Quand je parle avec mes copines en 3ème année à Paris, je vois que l'année n'a pas l'air simple... elles bossent à longueur de journée !!!! Je vous jure, des vraies folles !!! A chaque fois que je tente une conversation sur msn, chut, elles bossent.

Je suis donc bien heureuse d'être ici pour ma 3ème et ultime année (de licence en tout cas lol!), et j'en profite, si elles trouvent 30 secondes pour passer ici, pour leur souhaiter beaucoup de courage, et leur conseiller de souffler un peu !!! Non mais c'est vrai quoi, c'est dangereux de travailler autant !

Ici, certes, quand je bosse, je bosse, mais ca m'arrive 2 fois dans le semestre. Je devrais réussir à m'en remettre sans trop de séquelles.

Aujourd'hui, très fière de moi, j'ai réussi à aller en thème (en me levant 30 minutes avant le début du cours : j'aime Cork, je hais mes 1h30 de RER/métro !!!), puis en cours de methods of teaching children (super méga intéressant, sur les 4 types de tempéraments d'une personne, enfant ou adulte, et comment gérer chaque type de caractère en classe. Quand j'aurais le temps, je vous en dirai plus, c'est vraiment intéressant.). Un cours de gaélique pour terminer, de plus en plus difficile, et l'exam, oral et écrit approche à grands pas ! La semaine prochaine donc, gaélique à fond !

De retour chez moi, j'avais envie d'un gateau. Mais un gateau sans chocolat, c'est pas un gateau, et le drame, c'est que je n'ai plus de chocolat. Ni à patisserie, ni de chocolat noisette d'ailleurs... Courage, plus que 17 jours à tenir sans... Du coup, j'ai fait un mélange de gratin/quiche sans pâte avec des épinards, des pommes de terre, du bacon, du cheddar et du jambon, et je l'avoue, j'ai piqué un oeuf à Daniela. Mouais. Pour les fois où on m'a piqué du lait, ca ira bien. En tout cas, c'était délicieux, j'ai même une photo qui le prouve, mais là, elle n'est pas encore sur l'ordi.

Une fois repue, je me suis mise à ma dissert de civilisation. Certes, je veux bien prendre de bonnes résolutions, mais je n'irai pas jusqu'à commencer par celle de littérature. Oui, parmi mes deux matières détestées, il y en a quand même une qui l'emporte lol! Donc en civi, j'ai choisi la dissert sur l'Easter Rising évidemment, puisque j'ai passé une heure à lire et à photographier toute une expo à ce sujet à Dublin l'autre jour. Du coup, j'ai (largement) tout ce qu'il me faut, y compris photos et citations. Et puis j'adore l'Easter Rising, ca se passe à Dublin, dans ma la Poste, et événement commémoré par mon le Garden of Remembrance. Comme je l'ai dit à Coloc, au risque de sembler folle, je préfèrerais avoir à faire un dossier plutot que d'écrire 1500 mots. Comment voulez vous que je dise tout ce que j'ai à dire en 1500 mots ??? Je suis pas une fille synthétique moi ! J'ai déjà fait le double de ce qu'il fallait en littérature, alors imaginez en civilisation... C'est pas gagné (pour le prof !) moi je vous le dis !

Anyway j'ai donc bien avancé, j'ai même commencé à rédiger. Si si. Incroyable mais vrai.

Pour me remettre de tant d'émotions, je suis partie rejoindre Esther au An Bodhran. Cela faisait jour pour jour 2 semaines qu'elle n'avait pas pu aller au pub. DEUX semaines. Imaginez. Non, vous ne pouvez pas vous rendre compte. Autant dire que cette cure de désintox eut lieu contre son gré (baby sittings, heures sup, exploitation par sa famille, et la crève !!!) . Autant dire aussi qu'elle s'est jetée sur sa pinte comme une perdue. J'ai eu l'excellente idée de mettre mes chaussures de pub. Grand mal m'en a pris. Ca fait trèèèèès mal de jouer à l'Irlandaise... Elles doivent s'exiler pour 3 mois d'entrainement intensif, c'est pas possible autrement lol!

La Guinness n'a pas suffit à me faire oublier mes ampoules, "one two" non plus.

Ah, il faut que je vous raconte une anecdote typiquement irlandaise (je suis quasiment sure que ca ne peut arriver qu'ici des trucs du genre). Avant le pub, on passe par Tesco pour un muffin. Raté, il n'y en a plus. Je me rabats sur mon paquet de cookies attitré à 70 centimes. Une affaire. Délicieuse en plus. A peine la caisse automatique passée, j'ouvre mon paquet, et je commence à manger, après avoir offert un cookie à Esther. Là, deux Irlandais passent, une plaque de chocolat entamée à la main, et s'arretent pour nous en proposer ^^ ! On aura tout vu. Je refuse poliment (le chocolat irlandais... ne vaut pas mes cookies), ce qui inspire l'Irlandais :" Il ne faut jamais accepter les bonbons offerts par un étranger" mdr. Et j'ai bien fait, car c'était du "chili chocolate". Au poivron. Ne me demandez pas comment des gens osent créer des trucs pareils. Mais heureusement que j'ai refusé lool! Bref, ca m'a tellement surprise qu'on m'offre du chocolat en sortant de tesco lol, que j'en ai oublié de leur proposer un cookie. Certes, ils n'étaient pas beaux, sinon, j'y aurais surement pensé ^^.

Voili voilou. Au An BOdhran, j'ai piqué ma pinte. Ca faisait longtemps, mais vous serez heureux d'apprendre que je n'ai pas perdu la main. Bon, j'ai opté pour la solution de sécurité, aux toilettes, il n'y avait pas assez de monde autrement. Ah ! Un autre fait notable : la serveuse, celle qui ne me comprend JAMAIS ce que je demande, qui me fait repeter 3 fois, qui met 20min à servir une guinness et qui a osé me filer de la Beamish au lieu de la Guinness l'autre jour, a miraculeusement compris du premier coup les two pints of guinness que je lui ai demandées. Elle ne m'a même pas demandé "half pints ?" d'un air débile. Je suis très fière.

Je crois que c'est tout...

Ah oui, vous serez également fiers de savoir que j'ai tenté de tenir toutes mes bonnes résolutions (mais non, pas celle d'arreter de boire enfin, quelle idée !) : celle de travailler, et celle de me coucher avant 3h. J'ai voulu, vraiment hein, tenir la 2ème. Couchée à 2h (en progrès, et pour ma défense, je m'étais levée... tard). Mais tous les éléments sont contre moi et mes résolutions... je me suis endormie à 5h. J'ai bien cru que j'allais finir par me relever pour faire mon essai. Je déteste perdre mon temps. Mais très optimiste, je pensais bien que j'allais finir par m'endormir ! Certes, c'est arrivé... tard... enfin tôt. Pffff c'est dur la vie lol! Franchement, c'est pas encourageant ! Et n'allez pas penser que je suis insomniaque, déprimée, que je reflechis trop ou je ne sais quoi : je ne pensais strictement à rien (Si, je sais faire ça. C'est super dur n'empêche, de ne penser à rien du tout, même pas au fait qu'on ne pense à rien, mais j'y arrive. Vous aussi lol?). Bref, je ne pensais donc pas, mais ca n'a pas marché. J'étais juste très en forme. Que voulez-vous, je suis jeune moi ! La prochaine fois j'irai faire des longueurs à Mardyke ^^.

A propos de bonnes résolutions, demain, j'ai décidé d'aller à la piscine. Un grand moment. Enfin c'est pas encore fait hein... avec mes supers ampoules, j'ai déjà mal rien que de penser au chlore dessus. Ouille ouille ouille ! On verra.

Programme demain : gaélique de 15h à 16h. Et c'est tout, car c'est Thanksgiving, donc 2 cours annulés. Donc ensuite, Mardyke, et ensuite, boulot. Même pas de pub. Terrible. Ne vous inquiétez pas pour moi, je me rattrape ce weekend... Ah et préparer mes affaires pour le weekend !

Voilà !!!

Bisous !!!

Publicité
Commentaires
S
tjs autant un plaisir de lire ton blog,<br /> faudra que tu m'apprenes à voler des pitnes ok?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sonia
P
J'arrive très bien à ne pas penser, mais je pense toujours que je suis entrain de ne pas penser ! Donc je ne dors pas... Ahahaha!!
P
Captivant ce billet, il y aurait trop de commentaires à faire donc je n'en retiendrai qu'un : tu as des chausures de pub toi ???<br /> Quelle balote, tu aurais dû les faire à l'appart, tu les porte en faisant ton boulot. Tu devais pourtant bien t'en douter que les ampoules ne te râteraient pas comme à l'habitude lol!
L
ha ha c'est moi qui est acheté les deux dernier muffins cet aprem chez Tesco!!!lol Il en restait que deux et je me suis dit que si j'en laissais un, l'autre ferait la tête! et hop, une bonne action!
Publicité