Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
5 janvier 2009

Irish pork is back !

Lorsque j'ai quitté l'Irlande, le porc avait disparu de la circulation pour cause de contamination.

Plus de bacon, plus de saucisses, plus de porc quoi ! Un rayon gigantesque totalement vide !

J'ai donc la joie de vous annoncer que le porc est revenu, en petite quantité certes, mais est de retour quand même.

Le rayon n'est pas très rempli, et je n'ai vu personne s'y arrêter, comme si la contamination pouvait avoir lieu rien qu'en regardant les barquettes ^^.

Etant donné que les Irlandais sont très à cheval sur les réglementations, j'imagine bien qu'ils n'auraient pas remis de porc s'il y avait un risque quelconque. Je m'aventurai donc à observer la barquette des saucisses, sur laquelle était aposée la vignette "Approved by..." (je ne sais plus quoi, un truc qui m'avait l'air très officiel), et je décidai d'acheter mes saucisses. Quelle vie risquée je mène ^^ !

Les saucisses "tomates fines herbes" n'ayant pas encore refait leur apparition, je dus me risquer aux saucisses "poireau-oignons", mais je vous rassure, je viens d'en manger, elles sont excellentes ! (Les haricots verts par contre, plus jamais ! Je n'ai toujours pas fini le paquet surgelé acheté en septembre, c'est pour vous dire !)

Mon bacon habituel n'ayant pas encore réapparu et n'ayant pas le courage de recommencer mon étude comparative des 30 (et encore, je crois que je suis loin du compte) sortes de bacon, ce sera pour une prochaine fois.

Voilà l'actualité du porc irlandais !

Bon appétit bien sûr !

Publicité
Commentaires
P
Bah oui j'espère qu'il est bon ! Quant aux haricots, t'as qu'à les virer ou les cuire avec des pdt pour une soupe ou une purée mais je crois pas qu'il y ait un mixer ???
Publicité