Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
16 janvier 2009

SAAAAALES !!!!!!!!!!

Meuh non, rien n'est sale, je parle de "sales", soldes pour vous, petits franchouillards !

Et oui, ici aussi, c'est les soldes ! En plus de fait que ce sont un peu les soldes toute l'année puisque chaque magasin décide de ses propres dates, mais là, ils sont vraiment tous en soldes !

Après mon cours de gaélique, nous décidâmes donc (Milena, Christina et moi) d'aller s'aérer en ville. Ca faisait bien longtemps que nous n'y étions pas allées, quant à Penneys, je n'y étais pas rentrée depuis avant mon départ pour Noël. Une vraie honte. Il était temps d'y remédier.

Etant plutôt très enrhumée donc pas très en forme, j'y allais juste histoire de sortir, mais certainement pas de faire des essayages à n'en plus finir, de toutes façons, je ne comptais pas dépenser d'argent, c'est pas Byzance non plus !

Après avoir donc arpenté la ville et ses magasins, être passée prendre un sandwich à Tesco, avoir exploré Penneys et repéré un joli tee shirt que je prendrai quand j'aurai plus le courage d'essayer, avoir utilisé 2 paquets de mouchoirs, la nuit commencait à tomber, lorsque nous nous arretames à Oasis.

Oasis est un joli magasin qui existe à Dublin et dans lequel j'aimais beaucoup aller du temps où j'étais au pair. Mais ici à Cork, je n'y étais rentrée qu'une fois, et les vêtements m'avaient paru complètement hors de prix. Aujourd'hui cependant, nous y entrâmes. Soldes obligent. Je vis une jolie jupe typiquement irlandaise, mais la reposais. Puis je vis une autre jupe très jolie, mais ne m'arrêtais pas. Enfin je vis une trop belle jupe, mais ma taille n'était plus dispo. Mais lorsque je vis le prix de cette dernière, je repartis voir les deux autres ^^. Attendez attendez, un peu de suspense enfin !

Prise d'une énergie nouvelle, avec mes camarades ayant aussi flashé sur des jupettes irlandaises, nous partimes les essayer. La première me va. La seconde me va. On pourrait croire que c'est génial, mais non non non, pas du tout, parce qu'il faut dans ces cas là se raisonner et faire un choix. Impossible. Après avoir réessayer chacune une fois, demandeé l'avis de Loulou et de Mimi, avoir hésité looooonguement et m'être tatée 50 fois, je choisis de prendre les deux. Ben oui, y en a marre ! Ttant pis je n'en achèterai plus pendant les 10 années à venir, mais elles étaient trop belles, trop irlandaises, trop bien quoi. Spéciales pub, spécial été, et même spécial tous les jours, si je me motive ^^!

Evidemment, le prix ne pouvait pas me dissuader de commettre l'irréparable. 1ère jupe : 60€. Descendue à 28€. -10% de remise. -20% de remise spécial aujourd'hui sur tout le magasin !
2ème jupe : 52€. -10%, -20%.

Le tout avec encore -10% sur présentation de la carte étudiant UCC... Total : 27€. Pour deux jupes qui m'auraient couté 112€. Oui oui, vous avez bien lu ! Je suis nulle en math, mais quand j'ai sorti mon portable pour faire les comptes, je n'ai point pu résister !

Il ne me restera plus qu'à relancer la mode de la mini jupe en France, sinon je vais me sentir un peu seule sur ce coup là ^^ ! Mais en attendant, c'est en Irlande que je suis, et j'ai bien l'intention de continuer à sortir mes jupes !!!

Comme même d'aussi loin, je pense bien à vous, je vous ai même pris les objets du litige en photo (et sur modèle en plus^^, parce que sur mon lit, ca rendait rien, et même là, ca rend pas terrible)

IMGP0006 IMGP0007

Oui oui je vous vois d'ici vous dire : mais c'est court ? Mais enfin, ce n'est pas à 70 ans que je mettrrai des mini jupes, et en plus, c'est la longueur réglementaire ici ! C'est comme les talons, y a une norme lol!

Sur ce, achevée par mon après midi dans le centre ET mon retour à vélo (alors ça, c'est le truc qui tue pour finir la journée^^), je vous laisse !!!

Publicité
Commentaires
P
Alors tu te lances dans l'écossais lol! Pour le prix, fallait pas les laisser c'est certain, pour la longueur faut voir pour de vrai.<br /> Moi aussi entre tous mes RdV boulot et ma collecte, j'ai adopté le sales mode ce midi et tout le magasin Mexx de P2 est à -70% du jamais vu, 10 jours après le début des soldes ! Pas le temps d'explorer de fond en comble ni de passer 10 ans à essayer mais j'ai quand même emporté une robe à 19,95 au lieu de 69.95€, pas si mal non ? Il m'aurait bien fallu un pt gilet pr mettre dessus (bah oui, elle est à manches courtes) mais ils étaient plus chers que la robe alors c'est à revoir...
B
Je trouve que ca te va bien! même si on ne voit que la jupe et pas l'ensemble! et tu as tout à fait raison, c'est le bon pays pour en porter alors ne te gene pas!
Publicité