Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
16 janvier 2009

Housework day !

Et oui, il faut bien de temps en temps !

[leçon d'anglais activée] Housework, ce sont les taches ménagères, donc housework day, la journée des tâches ménagères ! [leçon d'anglais terminée]

J'ai commencé par récurer la salle de bain de fond en comble parce que je trouvais que la douche était quelque peu bouchée... Je n'ai pas eu l'affront de vous prendre la photo du paquet de cheveux que j'ai sorti, on aurait pu en faire une perruque !!!

Après cet élan Mrs Propre, j'ai mis une lessive en route, j'ai fait toute la vaisselle, je suis allée chercher le courrier, j'ai étendu ma lessive, j'en ai remis une 2ème, et là, j'en suis à ranger ma chambre.

Quelle journée !

Entre temps, j'ai rempli une application form, bien longue comme il faut. (application form = formulaire de candidature). De candidature à quoi ?

Et bien hier soir, avant de quitter le centre ville, j'eus l'idée de m'arrêter au "job options bureau (nannies, au pairs, chilcare)" qui se trouve près de l'office de tourisme. Je l'avais déjà repéré, mais je n'y étais jamais allée. Et bien c'est chose faite... sauf qu'à 5.30pm, la petite dame fermait son bureau. Toute heureuse cependant, et encore plus heureuse quand nous lui avons dit que non, nous n'étions pas au pair, mais que nous l'avions été, et que nous cherchions des baby sittings, elle nous a donné son adresse mail, à laquelle nous pouvions envoyer un CV. Ce que je fis hier soir. Ce matin, j'avais reçu une réponse : "Thanks very much for your CV, here is the application form attached, thanks a million !".

J'ai donc rempli l'application, il me reste à envoyer une partie à ma famille de Dublin, comme référence, puisque c'est la seule famille où j'ai de l'expérience qui peut écrire en anglais lol!

Ensuite, je renverrai le formulaire, et je crois que j'aurai un entretien. On verra bien ce que ca donne ! Encore faut-il qu'ils trouvent des familles dans les quartiers que j'ai choisi ! En tout cas, en remplissant le formulaire, je me rends compte que je n'ai vraiment QUE des expériences dans ce domaine, et pas qu'un peu ! J'ai du dépasser le nombre de lignes requis lol! A un moment il fallait cocher les expériences que nous avions parmi :

Nannies, au pair, day care centre for children, baby sitting, church group/club, tutoring children, summer activity camps.

Parmi lesquelles je peux cocher : au pair, baby sitting, church group, tutoring children et summer activity camps, rien que ça !

Sans parler du développement, 6 ans de baby sittings, 5 ans de cours particuliers, 2 ans de cours de catéchisme, 2 étés de jeune fille au pair, et 2 étés d'animateurs de séjours linguistiques.

J'attends donc la réponse de Mary Rose (j'ai hâte de lire ce qu'elle va écrire sur mon compte ^^, les questions sont très précises :

quelles tâches j'effectuais chez eux

évaluez les compétences de Caroline dans ces domaines :

Amour des enfants
Compréhension des enfants
Responsabilité
Flexibilité
Ponctualité
Honnêteté
Agréabl(ilité lol)
Description de Caroline
Capacité de Caroline à s'adapter à des nvelle situations ou situations de stress

et j'en passe !

Enfin donc, j'attends que Mary Rose me renvoit tout ça et je vous en dirai des nouvelles !

Pour les autres infos du jour, le soleil a fait sa grande réapparition, pourvu que ca dure !!!

Et je suis maladeuh, complètement maladeuh...

Rien à voir, mais je me promenais tranquillement sur facebook, lorsque je tombais sur le meilleur nom de l'année, attention accrochez vous... Enguerrand De Saint-Seine. Et oui, j'vous jure que ce pauvre garçon existe. Il devrait créer le groupe des prénoms les plus importables... Parmi ses amis, nous trouvons Pierre-Antoine, un 2ème Enguerrand (mon dieu, nous sommes assaillis ^^), Gonzague, Paul-Loup, Côme, Gersende (la soeur de ce pauvre garçon), un 3ème Enguerrand, Tancrède, Jean-Eude, Louis-Elie, Pierre-Aimery, pour ne parler que des prénoms, et pour n'en citer que quelques-uns.

Merci de m'avoir appelé Caroline ^^ !!!

Sur ce, je vous laisse et je retourne à mon rangement !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
J
job options bureau ? c'est que pour les nounous ou ya aussi pour d'autres domaines !?
P
Merci Monaco plutôt mdr! Bah oui et Stéphanie aussi...J'ai 2 princesses chez moi lol!
Publicité