Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
9 février 2009

Dimanche ensoleillé

Hier, comme depuis vendredi, à moins que ca ne soit depuis jeudi, bref, il faisait un temps magnifique ! Si si vraiment !

La preuve en image :

IMGP0120

Voilà le temps que nous avons eu ce weekend, alors qu'il neigeait à Dublin lol!

Hier, je retrouvai donc Emilie en ville à 17h. Objectif : lui trouver une mini jupe en 1h. Mission accomplie (et oui, on est douées que voulez vous ^^). Prochaine mission : qu'Emilie mette sa mini jupe mercredi soir lol!

Ah, je me suis aussi acheté des collants pour le spectacle de danse (il en fallait des noirs, opaques, et je n'avais pas ca en réserve : vive Dunnes Stores !)

A 18h tapantes, tous les magasins ont fermé leurs portes. Snif... Que faire à Cork, à 18h, un dimanche ? Bonne question ! Pour les Irlandais, la réponse est simple, à 18h30, on mange, à 20h, on ressort au pub lol! Nous avons donc opté pour cette option, et sommes allées au Supermacs. Sauf qu'à 18h40, nous avions englouti nos double cheeseburger meals. Que faire ? Après reflexion, la musique au Bodhran ne commencant pas avant 21h30, nous décidâmes de rentrer chez moi. Emilie a vite regretté sa décision en voyant la route s'éterniser... mais nous sommes arrivées à bon port ^^ ! Enfin, la marche, c'est bon pour la santé, tout le monde le sait ! Et soit dit en passant, je suis en excellente santé lol ! (Mis à part mon dos qui a fait des siennes, mais une guinness et une bonne nuit semble l'avoir remis d'aplomb.)

Bref, à 20h45, nous repartimes en route pour le An Bodhran, et nous ne pouvions pas faire mieux. Nous arrivames pile poil en même temps que le chanteur du dimanche qui me reconnut, j'en suis sûre : j'ai bien cru qu'il allait me reparler de Plume, mais il n'a pas osé. (Souvenez vous, le chanteur du dimanche n'a pas resisté au regard de braise de Plume : pour un peu il la demandait en mariage !)

C'est avec joie que je découvris que les frustrées de service n'étaient justement pas de service, mais que le boss était là, ainsi qu'un nouveau serveur l'air ma foi très sympathique. Nous prîmes notre petite table du fond du pub, et j'allai commander les guinness, qu'on me servit en 2min top chrono. La classe.

Peu de temps après, qui vois-je débarquer ? Une idée, une suggestion ?

L'homme au chapeau bien sûr ! Qui me vit et vint s'asseoir à côté de moi. Ahah. Non je vous prie de ne pas rire s'il vous plait. Il engagea donc la conversation, me demandant d'où je venais, m'expliquant qu'il avait vécu 25 ans à Dakar. Visiblement, il n'avait pas grand souvenir de m'avoir déjà raconté sa vie. Mais ce n'est pas grave car hier, je n'ai pas eu les mêmes épisodes. J'ai réussi à comprendre au travers de son accent de vieux corkinois qu'il ne connaissait pas le chanteur du dimanche, donc qu'il attendait de voir ce dont il était capable. Puis il me posa la question fatidique : Tu connais Thin Lizzy ? Ne refaisons pas la même erreur deux fois : oui, je le connais ! Et là, le voilà qui me raconte qu'il l'a très bien connu, que c'était un ami ! Et que Rory Gallagher (pour précision, Thin Lizzy est en photo partout dans la première partie du pub, et Rory Gallagher semble être un autre chanteur, dont les photos recouvre les murs du fond du pub). Donc Rory Gallagher, il le connaissait bien aussi et... il a chanté avec lui à Kinsale et en Belgique !!! J'vous jure ! L'homme au chapeau, ex-star de la musique lol! J'ai bien montré mon étonnement, demandé si c'était bien vrai, mais oui oui, il a insisté. Il n'avait bu qu'une guinness, ses paroles doivent donc être véridiques. Au bout de 3 chansons du chanteur du dimanche, sa guinness terminée, l'homme au chapeau me dit à bientôt et s'en alla. Le chanteur n'a pas du lui plaire !

Mais imaginez bien que la place ne pouvait pas rester vide bien longtemps, malgré le fait que le pub était plutot vide. Un Irlandais vint donc prendre place à côté de moi, 2ème édition. D'où viens-tu ? de France ! Ooo de France ! Bref, là il me parla du chanteur, qui selon lui était le nouveau Bob Dylan. Euh oui, va falloir arrêter le double scotch coca mon cher !

Quelques temps plus tard, nous fûmes rejointes par Loulou et Mimi !! Ce qui rendit mon voisin encore plus bavard ! Il nous raconta qu'il avait travaillé à Evry et je ne sais où. Il parlait parlait... et pourtant, je ne repondais que par onomatopée lol! Le coup du spectacle, ce fut lorsqu'il dit à Milena de me dire que je ressemblais à Leelee Sobieski, qui jouait dans une adaptation de Jeanne d'Arc. Euh..... je ne sais pas comment il fallait le prendre, bien je suppose ^^. Et là, moi, morte de rire évidemment, lui qui se penche vers moi, qui me demande si je la connais, et qui me fout un grand coup de coude, genre on est trop potes ^^ ! On aura vraiment tout vu...

Enfin bon depuis, j'ai cherché qui était cette Leelee que je ne connaissais pas. Pour votre info, si vous êtes aussi incultes que moi :

Liliane Rudabet Gloria Elsveta Sobieski, plus connue sous le nom de Leelee (ou LeeLee) Sobieski, est une actrice américaine, née le 10 juin 1983 à New York d'un père français, Jean Sobieski, artiste-peintre et acteur (qui joua dans des westerns spaghetti et quelques films français, et qui connut une idylle avec Dalida au début des années 1960) et d'une mère polono-américaine écrivaine, Élisabeth Salomon. Elle prétend être une descendante du roi Jean III Sobieski de Pologne, bien qu'elle ne le soit pas.

Elle commence à être connue du grand public durant son adolescence grâce à son rôle dans le film Deep Impact en 1998 et celui d'une lolita dans le film Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick (elle n'a pas 15 ans lors du tournage des scènes où elle interprète une nymphette).

Sa connaissance de la langue française lui permet de jouer des rôles principaux dans L'Idole en 2002, La fille d'un soldat ne pleure jamais en 1998, ou le feuilleton télévisé Les Liaisons dangereuses en 2003.

J'ai cherché la ressemblance... A vous de me donner votre avis lol:

leelee

Mouais... alors je ne sais pas, les cheveux, les yeux, la bouche (selon lui, c'est surtout la bouche lol) ! Bon quoiqu'il en soit, elle n'est pas moche lol, je m'estime donc heureuse !

Voilà pour la nouvelle de la soirée ^^ !

Le petit concert terminé, la soirée s'acheva et je rejoignis mon petit appart. Toujours pas de nouvelles de Daniela au fait, ca fait 10 jours qu'elle a disparu : quel calme !!! Aoife était partie pour le weekend mais est rentrée hier soir, dommage !

Bisous !

PS : une vidéo que j'ai faite du chanteur devrait bientot arriver, ca charge ca charge... C'est chargé !

Vous pouvez voir Emilie et sa guinness, le chanteur du dimanche, admirer le Bodhran, le proprio (au moment où je filme le bar), puis de nouveau le chanteur du dimanche, le magnifique miroir guinness que je compte voler (lol), pour résumer : le An Bodhran dans toute sa splendeur quoi !!!! (sur les murs, photos de Rory Gallagher, et de Thin Lizzy, les fameux !)

Le son est pourri, comme d'hab, mais c'est "One", de U2, of course !

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'elle est pas mal ... mais je vois pas trop la ressemblance au niveau de la forme du visage et des cheveux... peut être la bouche et les yeux.<br /> <br /> Sinan, le chanteur, il est pas trop mal, mais je préfère one,two !!!!!
C
wahooo mon pub !!!! ça fait bizarre de le voir comme ça (moment de mélancolie)<br /> c'est marrant d'avoir deux versions d'une même soirée avec ton blog et celui d'émilie...<br /> Well, je t'ai jamais vu en vrai donc je peux pas trop dire si elle te ressemble mais si c'est le cas, tu n'as pas à te plaindre ;)
L
ahhh mais cette fille était dans le film hier soir sur la 1... la prison de verre je crois...<br /> bref on s'en fou !!
P
Pour moi, c'est le nez tout droit, le même vraiment et les yeux, le même regard que tu fais quand on te prend en photo.C'est sûr, c'est un complimùent, elle est pas mal non plus Liliane mais toi, tu es la plus belle ma fille !!!<br /> Pas si mal le chanteur du dimanche, plutôt bien même...le pub dans toute sa splendeur, trop bien !
Publicité