Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
18 mars 2009

LONDON !!!

21h30, nous prenons l'avion pour Londres, après avoir bien commencé en ratant le bus pour l'aéroport et en devant prendre un taxi ! Vous verrez plus tard que la malchance du groupe resurgira ^^ !

Nous arrivons à Stansted à 23h, prenons un bus pour Victoria : 2 heures de bus qui me font détester les Espagnols. Je ne les aimais déjà pas beaucoup, mais alors là... plus bruyants et plus irrespectueux, tu peux difficilement trouver...

Nous arrivons à 1h du mat' à Victoria, le temps de trouver le bus qui nous ammènera à l'auberge de jeunesse, de manger une délicieuse cornish pastry, et nous arrivons à 2h à l'AJ ! Ouf !

Vendredi matin, réveil affreux... et nous ratons le petit dej qui se termine à 10h, pas une minute de plus ici !

Nous nous mettons donc en route pour le centre : 20min de train et nous voilà à Picadilly ! Temps magnifique, grand soleil et pour couronner le tout, un rayon patisserie à Tesco qui vaut tout l'or du monde : des croissants, des pains au chocolat, des brownies, des cookies... Je prends un petit echantillon de tout ça (ben oui, j'ai pas eu mon pti déj moi !) et nous nous mettons en route sur le mode "touristes", tout en dégustant ...

Je dois filer !!! Supermacs m'attend !!! Bisous !


J'arrive j'arrive ! Où en étions-nous ? Ah oui ! A la saveur retrouvée des croissants et des pains au chocolat !

Quelques photos sur Piccadilly, puis nous marchons vers Leicester Square, non sans quelques arrêts dans les magasins de souvenirs. Leicester Square, c'est le paradis des cinés, et des ventes de bilets de spectacles moins chers... De longues queues, de longues listes de spectacles et comédies musicales toutes aussi tentants les uns que les autres... Nous faisons le tour de la place (et des empreintes de mains de stars) et je ne sais trop comment (le folie londonienne certainement !), nous décidons de prendre deux places pour voir la comédie musicale Grease le soir même. Après avoir cherché le moins cher, nous nous arrêtons à 32€ au lieu de 55€, nous faisons la queue et en ressortons avec nos deux places, au 8ème rang !!! Heureusement que je n'habite pas à Londres, je passerai ma vie à traquer les moindres spectacles ^^ !

En attendant l'heure du spectacle, nous partons à l'attaque de Londres et de tous ses monuments bien connus : Westminster, Big Ben, London Eye, Buckingham (la Reine était là !!), Harrods (et ses toilettes de luxe ^^), nous aurions même tenté d'entrer au Ritz, mais trop d'hésitation nous a fait repérer par le portier lol.

A 17h30, nous étions au Picadilly Theatre, prêtes pour un magnifique spectacle de deux heures... Vraiment génial, indescriptible : allez-y, vous comprendrez !! Superbes décors, costumes, excellents chanteurs et danseurs : de vrais artistes ! Bon, une seule fausse note : Danny ne vaut pas John Travolta : il n'est vraiment pas bien beau ! Une chose est sûre : pas de regret !!

Après quoi, nous filons au Mcdo et refaisons la vie des gens en cherchant une idée pour occuper notre soirée. Nous en ressortons sans grande idée, errons dans les rues, et je ne sais plus trop comment (ah si, parce qu'il gelait un peu dehors !) entrons dans un "amusement" (salle de jeux d'arcade). C'est là que nous commençons la soirée, qu'est ce qu'on s'amuse ^^ ! Bon pour faire court, il fut un moment où nous avons gagné quelques centimes, mais il eut fallu savoir s'arrêter au bon moment ^^.. nous les avons vite reperdus :( . Lassées par cette machine qui nous faisait perdre, nous sortons et découvrons sur Picadilly "Funland" : le paradis des jeux d'arcade, jeux vidéos, machines à sous, bowling, auto tamponneuses... Trop cool !!! Là encore, nous jouons quelques livres, que nous perdons lol!

Un peu avant minuit, nous quittons le paradis des jeux pour reprendre le chemin de l'auberge.


Le lendemain, samedi, nous ratons encore une fois le petit dej de l'AJ. Ouais ben c'est pas de notre faute si les Anglais sont reglés comme du papier à musique ! Quand le petit dej se termine à 10h en Irlande, on peut descendre à 10h et se servir ! En Angleterre, à 10h, tout est déjà débarrassé et vous pouvez aller vous faire voir. Je ne critique pas, je constate ^^. Bref, l'avantage, c'est que nous pouvons retourner à Tesco pour une orgie de croissants, pains au chocolat et cookies, et ça, ca vaut tous les petits dejs du monde !

Vers 12h, Leslie -la petite soeur de Loulou-, Baoum, Marine et Louison -ses amies au pair-, nous ont rejointes. Nous avons passé l'aprem à Camden : tout plein de belles choses mais pas données tout de même ! En fin de journée, nous sommes allées boire un verre, ou plutôt une Guinness en ce qui me concerne (bah oui, ne perdons pas les bonnes habitudes !) sur une péniche, la classe ! Très jolie vue sur Westminster, le London Eye etc... Après quoi nous sommes rentrées à l'AJ pour nous préparer pour le soir. Un petit passage au KFC, puis après de longues hésitations sur la boîte dans laquelle aller pour fêter, une nouvelle fois, l'anniversaire de Loulou, nous avons opté pour le On Anon, sur Picadilly. Soirée sympa, sans plus : 10£ pour trop de monde, impossible de danser et des consos à des prix... quelque peu élevés ! Ah oui, je ne vous ai pas dit que dans tout ça, Loulou a eu les cadeaux de sa soeur (13 je crois), et mon cadeau du jour, à savoir : le fameux diadème !! Oui, Loulou a une passion pour les diadèmes, il était donc impensable qu'elle n'en ai pas un pour son anniversaire ! Et ca lui va comme un gant ! Loulou, petite princesse ^^ !

Fin de la soirée vers 2h, me semble-t-il, puis le bus pour rentrer à l'AJ, de la marche dans le froid, et enfin, mon lit !!!!! Non non, pas fatiguée du tout ^^.

Le lendemain, comme c'est étonnant, nous primes le petit dej à l'AJ. Ca ne valait pas nos croissants, mais aujourd'hui, pas de départ sur Picadilly puisque nous allons à... Notting Hill !!! Il faisait suuuuper beau, tout comme la veille d'ailleurs, et conclusion : c'est trooop beau Notting Hill !!! J'adore ! Inutile de vous dire que j'ai cherché très très attentivement THE travel bookshop... mais que je ne l'ai pas trouvée !!! Trop nul ! Obligée d'y retourner, avec l'adresse cette fois ! Alors là survient une petite anecdote : dans un petit magasin, je trouve une carte postale de la fameuse librairie. Loulou demande à la vendeuse si elle sait où elle se trouve. Il serait assez étonnant qu'elle ne le sache pas, il faut bien le dire. Et bien cette brave fille nous a sèchement répondu qu'elle n'en avait aucune idée, que cette librairie n'existait sûrement même pas ! Le comble !! Je lui aurai bien balancé la carte à la figure, mais j'ai décidé d'en faire meilleur usage, je l'ai volée. Ouais ben quitte à ne pas l'avoir vue, autant l'avoir en photo quand même ^^. Bref, je n'ai pas vu Hugh Grant non plus, ni même Julia, mais un très beau quartier, tout coloré, tout paisible : sympathique quoi !

Ensuite, nous sommes parties sur Leicester Square pour manger dans un resto chinois : lunch à volonté, mmmmmh !

Puis nous sommes retournées sur Picadilly pour montrer aux filles le paradis du jeu que nous avions découvert, j'ai nommé Funland ! La journée s'est achevée sur quelques tentatives de gagner quelques centimes, et un peu de danse. L'heure vint pour les filles de prendre le train pour regagner leur petite ville, et pour nous de dîner avant de prendre le bus pour l'aéroport, puisque oui, nous allions devoir passer la nuit à l'aéroport, notre vol étant à 6h le lendemain matin.

Les filles déposées, LE groupe partit chercher quelques croissants pour tenir toute la nuit. Mais aaaaaah horreur !!!!! Le tesco est fermé !!!!! Qu'allons nous devenir ? Ben, nous partons manger au Burger King (si je ne me trompe pas). Et là, je ne sais pas trop comment nous avons fait, mais nous nous sommes retrouvées à en sortir très tard... trop tard... Il fallait que nous repassions à l'AJ pour prendre nos affaires, que nous reprenions le train pour Victoria, où nous devions prendre le bus pour l'aéroport à je ne sais plus quelle heure. Toujours est-il que malgré le fait que nous ayons couru comme des folles, nous n'y sommes pas parvenues. Enfin plutot, nous sommes arrivées à Baker Street, l'arrêt suivant Victoria, dans l'espoir d'attraper la navette là, après avoir couru dans tous les sens, mon sac sur l'epaule, mon plan de Londres dans la main... nous avons bien vue la navette, le chauffeur nous a bien vues... mais il avait dépassé l'arrêt de quelques mètres, était à présent arrêté à un feu rouge, et n'a pas daigné ouvrir la porte pour que nous puissions monter, alors qu'il savait pertinnemment que cette navette était la dernière de la journée... Non mais franchement, je n'invente rien ! Les Anglais, c'est quand même des abrutis ! Pour rester polie...

Nous voilà donc crevées, en plein milieu de Baker Street, sans aucun bus pour aller à l'aéroport...

Nous cherchons un bus qui puisse nous conduire à Victoria, dans l'espoir d'y trouver un bus pour l'aéroport. Nous finissons par y arriver, nous finissons par trouver l'entrée de la gare routière, et nous finissons par trouver un bus pour l'aéroport. Si on oublie qu'on avait payé la navette pour faire l'aller retour, et que nous avons du redépenser 10£ pour prendre ce bus, ca parait un peu... agacant ? Mais c'était le seul moyen de ne pas rater notre avion...

Nous arrivons à l'aéroport à 23h. S'en suivit une loooooongue nuit pendant laquelle je fus incapable de dormir : j'avais froid, j'avais faim, et Loulou ronflait ^^ (mais je ne t'en veux pas lol) ! Vers 3h, n'en pouvant plus, je décide de me degourdir les jambes et d'aller retirer de l'argent pour m'acheter à manger (trop nul, javais reussi à finir mes livres pile poil... et ben non !), et là je vois, ô miracle, que les passages à la sécurité sont ouverts et que l'on peut passer "de l'autre côté" ! Bon, ce n'est toujours pas le grand luxe, mais il y fait un peu moins froid, et surtout, nous avons des sièges pour s'allonger !

Là, j'ai du dormir 1h30, puis l'heure vint d'aller à la porte d'embarquement. Je ne vous decris même pas les têtes que nous avions, ca faisait presque peur à voir.

6h, décollage. 7h15 (je crois) : arrivée à Cork.

Je prends le bus pour rentrer chez moi (oui, faut pas déconner non plus, j'aime marcher, mais y a des limites à tout !).

10h : cours de gaélique, car en tant que bonnes petites étudiantes, la raison du vol à 6h du matin, c'était de ne pas rater le cours de gaélique.

Je ne sais plus trop comment j'ai trouver le courage d'y aller, avec une tête à faire peur, mais en tout cas j'y suis allée ! Si si, c'est vrai !

Par contre, faut pas pousser, j'ai zappé le cours de FLE de l'après midi ce jour là !

Voilà comment s'acheva ce weekend à Londres, qui mena à la conclusion suivante : poisseuses un jour, poisseuse toujours ! (souvenez vous que nous avions raté le bus pour l'aéroport de Cork au départ et que nous avions du prendre un taxi...) Bilan du weekend très positif cependant (en faisant abstraction de la fin) : Londres est une ville vraiment géniale, avec tout plein de choses à faire, il faudrait y passer des jours et des jours ! Je n'ai pas revu mon point de vue sur les Anglais, à une petite rectification près : les Anglais sont trop beaux !!! J'vous jure, y a des princes William et des Hugh Grant à tous les coins de rue, et j'exagère à peine ^^ ! Mais pour le reste, je ne les aime pas beaucoup, il faut bien le dire ! Vive les Irlandais !!

Alors, qui veut retourner à Londres avec moi ??? Ben oui, Buckingham Palace est ouvert au public à partir du mois d'avril, vous ne croyez quand même pas que je ne vais pas le visiter ??? Le prince William est sur le point de se marier, il faut que j'aille régler cette légère erreur rapidement lol!

PS : Les photos du weekend sont dispo dans l'album "Weekend à Londres" !

Publicité
Commentaires
L
Alors, tu n'as pas ramené un prince lol???<br /> Dommage pour la librairie, les grands l'avaient trouvée je crois...
E
Ah bon, il va se marier Willou ? Je savais même pas ! C'était pas écrit dans mon closer... enfin.<br /> Ca a eu l'air sympa ce petit voyage ^^
E
Ce serait bien si on avait une petite option "like" comme sur facebook...<br /> Je "like" cet article, mais surtout j'attends la suite !
P
Bon bah un peu court mais c'est toujours mieux que rien lol! Toute façon j'ai du travail avant l'arrivée des irlandais !!! A +
Publicité