Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
3 avril 2009

Les chanteurs du Bodhran

Parait qu'il y en a qui sont perdus. Pourtant franchement, au mois d'avril, vous devriez commencer à être au point !

Voilà un petit récapitulatif, avec photos en plus ET vidéos pour ceux dont j'ai une video (je sais, je suis douée) :

nb : les vidéos sont les mêmes que celles que j'avais mises il y a quelque temps, ne vous attendez pas à des nouveautés ! Je suis assez repérée comme ca, je ne vais pas non plus les filmer toutes les semaines lol!

Lundi : Allan

Allan chante bien, il est bien jeune, il n'est pas beau, mais il est gentil. Le genre brave diraient certains ^^.
Allan chante pas mal de chansons cools, mais surtout, il chante ce qu'on veut. C'est à dire que pour le départ de Plume, on lui a fait une liste de plein de chansons en lui demandant d'en chanter une, et qu'il en a chanté 3.
Allan sait chanter Galway Girl. C'est important.
En revanche, Allan ne peut chanter ni Roxanne, parce que c'est trop haut, ni Bloody Sunday. Mais pour se rattraper, il chante With or Without You. Il peut aussi chanter Lemon Tree, et Mrs Robinson.
Allan parle gaélique ! Et oui, je pensais que c'était reservé à la veille de la St Patrick, mais non, il commande à boire aux serveurs en gaélique, remercie en gaélique etc...

Bref, Allan, c'est un bon chanteur !

Mardi : aucune idée ! Je crois que je ne suis jamais allée au Bodhran le mardi, ou alors juste une fois et je ne m'en souviens plus.

Mercredi : LE jour où le Bodhran est obligatoire, sauf problème majeur.
Tim. Super chanteur, vraiment. Super répertoire : The Killers, U2, Oasis, The Beatles et j'en passe.
Bon le seul truc, mais c'est subjectif lol, c'est que je n'aime pas trop sa tête.
Tim est sympa, Tim nous reconnait, nous dit bonjour, au revoir, merci.
Tim a fait ses débuts au Bodhran, et a bien progressé depuis. D'ailleurs, Tim a appris les paroles de Galway Girl pour nous ^^.
Tim a également fêté les 21 ans de Plume lol.

P1000844 P1010006

Bref, Tim a brillamment remplacé "one two", même si "one two", on ne l'oublie pas ;) (mais bon, c'est quand même lui qui nous a lâchées pour partir en Inde !)

Jeudi : Craig O'Neill. (soit dit en passant, le nombre de Craig O'Neill sur facebook est impressionnant, et je ne l'ai pas trouvé) Vous l'aurez bien compris, Craig, je l'aime bien ^^. En plus il me dit bonjour, au revoir, et me remercie d'être venue ^^. Il chante bien, j'adore ses yeux, par contre son répertoire... ben il est cool mais je ne connais rien, ou presque. Du coup je ne peux pas chanter, c'est bien malheureux !
Je ne sais plus s'il chante Galway Girl, mais je crois que oui.
A la fin de la soirée du jeudi, il y a toujours une pouf, la même, qui chante avec lui les dernières chansons. Le pire, c'est qu'elle chante bien lol.

IMGP0187 P1030122
J'aime particulièrement la tête du chanteur du dimanche ^^...

Bref, Craig, j'l'aime bien. C'est juste dommage qu'il soit là le jeudi, parce que le jeudi, d'après nos études, les Irlandais sont les plus lourds.

Vendredi et samedi : pas de chanteur. On attend que Loulou donne son CV ^^.

Dimanche : Rory, l'amoureux de Plume. Enfin, depuis qu'elle est partie sans le prévenir, il est en dépression et son repertoire s'en ressent. Il ne sait plus chanter Galway Girl, alors qu'il la chantait avant. Et puis il est un peu moins bien. Mais c'est un bon chanteur et surtout, un excellent guitariste. L'un des meilleurs je crois !
Rory me dit bonjour, au revoir. Il doit espérer des infos sur Plumette lol. Mais il est bien gentil.

P1030119 P1030120

Bref, le dimanche est un soir à aller au pub quand on peut !

Ca y est, c'est clair ?

Bon, objectif d'ici fin mai : avoir une photo et une vidéo de chacun, promis !

Bisous !

Publicité
Commentaires
P
Au bodhran tous les soirs..... ahhh(soupir)le rêve!<br /> Excellente idée cet article Pen!
L
Oui, c'est clair mais qu'est ce que tu veux, je suis pas en Irlande toutes les semaines moi pour m'y retrouver ! Et encore moins au An Bodhran presque tous les soirs sniffffffffffffffffffffff !
E
PS : excellente idée, cet article ! ^^
E
Alors moi, j'aime bien Allan ! si si, vraiment !<br /> Sinon, Tim, je l'ai vu qu'une fois, faudrait que je le revois pour me refaire une opinion. Rory, pareil. Puis le petit Craig, je l'ai entendu jeudi dernier mais ça m'a pas marquée... à revoir donc !
Publicité