Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
24 mai 2009

Arrivée à Tenerife !

Dimanche 24 mai 2h57 Me voici en direct live du DAA, l'aéroport de Dublin. Vous m'expliquerez le pourquoi du comment du DAA, Dublin Airport quoi ???? Anternational selon Loulou ^^ ! Nous sommes donc parties a 18h de Cork, au grand désespoir des habitants de Cork. Et oui, la perte de Chouchou et Loulou est toujours difficile a supporter pour eux. Dans le bus, un peu de lecture, un peu de rêverie, le tout accompagné par la charmante voix de notre voisin de derrière qui a passé 4 heures à raconter sa vie. Je ne vous mens pas. Pendant 4h, il a raconté plein d'histoires passionnantes qui lui sont arrivées à ses deux voisines complètement sous le charme. On aurait cru un petit vieux qui avait tout vu tout fait. Seule différence : il avait 26 ans. Je vous ferai grâce de ces magnifiques histoires : j'avais beau ne pas vouloir écouter, difficile de faire autrement. J'avoue que j'ai un peu laché quand on est arrivé au moment où sa fiancée s'est finalement mariée avec son parrain, qui était aussi son meilleur ami, et que dans l'histoire, je ne sais pas trop comment, a débarqué Kristin, une allemande que sa mère connaissait. Je vous laisse imaginer tout ça ^^ ! A 22h15, nous sommes arrivés à Dublin. Et nous avons fait notre plus beau sourire pour que le concierge du Arlington nous garde nos sacs, le temps que nous allions prendre quelques pintes au pub ^^! Nous avons même trouvé une table de libre. Ooo joie ! Le samedi au Arlington, ce n'est pas de la musique traditionnelle mais un DJ ! Pas plus mal pour rester le plus longtemps possible ! Une guinness pour moi et une bulmers pour Loulou, puis nous nous lançons sur le dancefloor lol! Les hen parties courrent les rues à Dublin ! Rien qu'au Arlington, il y en avait 3 en même temps ! Différents looks, nous avons fait notre choix pour nos hen parties à nous, ca va tout déchirer ^^ ! Vous inquiétez pas, vous serez prévenus à l'avance, c'est pas pour tout de suite ! Quoique... Loulou a rencontré son prince charmant, ou plutôt, un mec plus lourd que le plus lourd des lourds a eu un véritable coup de foudre pour elle ^^ ! Ce fut plutôt drôle, au départ, mais c'est vite devenu désespérant, surtout quand le mec me sort : je peux lui parler une seconde ? Euh oui... "Good girl", me répond il !! LE truc que je ne supporte pas qu'on me dise ! Enfin bref, il a enlevé Loulou dans le hall, l'a prise en photo sous toutes les coutures et a récupéré son (faux) numéro ^^ ! Lorsqu'il est revenu et que Loulou est partie aux toilettes, j'avais pour objectif de le dégager. Malheureusement, mon inamabilité et mes regards de tueuse n'ont pas suffi. Pourtant, c'est toujours très efficace. Mais c'était un dur à cuire. Malgré mon "non, je n'aime pas les boites. Non je n'aime pas danser. Mais tu sais, elle n'est pas du tout intéressée par toi.", rien n'y a fait, il était toujours là quand Loulu a réapparu. Résultat, nous avons du quitter le pub pour nous en défaire. Un muffin ice cream au supermacs plus tard, nous avons pris le nitebus pour l'aéroport à 1h30. Arrivées à 2h. J'ai la joie de vous annoncer que l'aéroport de dublin est bien plus accueillant que celui de Londres ou nous avions passé une nuit en mars. D'un coté, difficile de faire pire : il gelait, nous étions couché sur le sol froid, et je crevais de faim. Ici, c'est le paradis : un starbucks coffee, un macdo, et plein d'autres cafés, de la musique dans le fond, des grands fauteuils et canapés, et de la chaaaaaaaleur !!! Seul bémol : les réseaux wifi sont des trucs payants. 5€ la demi heure... J'ai une tête à être riche peut-être ? Bien, maintenant que vous savez tout, tachons de vous décrire la situation. Je n'ai donc pas internet, mais je lis le "cinquième" tome de twilight sur mon ordi. Sauf que je n'ai bientôt plus de batterie, bien évidemment. Je prends tout de même le temps de vous écrire ce petit mot que je posterai je ne sais trop quand. A coté de moi, Loulou lit Breaking dawn, le 4ème tome de twilight. Il faut préciser que loulou n'est plus toute jeune (23 ans déjà) et que les nuits blanches, ce n'est plus de son âge, elle a un peu de mal à survivre. Ne vous en faites pas, je m'occupe bien d'elle ^^. Face à nous sont assis 4 français. L'air con. Des français quoi. L'un d'entre eux me fixe avec un air encore plus con que les autres. De l'autre coté, un monsieur est assis et fait semblant de lire. En vérité, il est amoureux de moi. Je n'y peux rien que voulez vous. Il me regarde sans arrêt ! Il fait presque peur, je n'ose plus regarder pour voir s'il me regarde. Cercle vicieux. Ah bah si, il me regardait, j'ai jeté un oeil pour vous. A côté de nous, il y a quelques personnes allongées sur les canapés bien confortables, assoupis. Mon voisin ronfle d'ailleurs. Dans l'un des cafés, il y a des croissants. Tenez vous bien : 2,50€ le croissant. Promettez moi de m'acheter des croissants pour mon premier petit dej en france lol! Il y a 30 minutes, le starbucks a fermé. Il vient de réouvrir. Courte pause pour ces pauvres petits serveurs ! Tout à l'heure, je prendrai probablement un chocolat chaud... Après une nuit à l'aéroport, je mérite bien ça. Notre vol est à 6h. Nous arriverons à 10h30. 3h30 de vol. Oui, je reprends l'heure française. Que vous dire de plus ? Je crois que tous les détails sont donnés ! Bonne nuit ou plutôt bonne journée puisque la nuit sera terminée lorsque je pourrais poster ce message sur mon blog ! Bisous !


Désolée pour le pavé ! Ce n'était pas comme ça à la base !

Mais la connection internet étant un peu capricieuse, je me depeche de poster avant que ca ne marche plus !

Petite rectification : nous ne sommes pas à l'heure française mais à l'heure irlandaise, toujours une heure de moins !

Nous sommes arrivées à 10h à Tenerife, vers 12h à l'hotel : GENIAL !!!! Accueillies en français en plus ^^ !

L'appart est super, vue sur la mer... Soleil magnifique...

Je vous mets une petite photo prise à 'linstant avec la webcam :

IMG00215 IMG00216

Les couleurs ne rendent pas si bien qu'en vrai, c'est biiiien plus bleu !!!! Trop beau !!!

Nous nous sommes installées, puis nous sommes allées voir la piscine (personne !!) et enfin, nous sommes allées faire un tour dans la petite ville : dimanche, pas grand monde et pas grand chose d'ouvert, mais nous avons fini par trouver un petit supermarché pour faire quelques provisions ! Nous sommes aussi passées prendre tout plein de prospectus sur ce qu'il y a à faire à Tenerife et nous allons nous concocter un petit programme !

Là, nous allons aller à la piscine, et demain, plage !!!

Euh que dire de plus ? Je pense bien à vous :P ^^ !

Il fait trooooop chaud !!!! Et je prends tout plein de photos, vous verrez tout, vous saurez tout !

Bisous ensoleillés !!

Publicité
Commentaires
M
Moi jai la mer ! ms manque un peu la chaleur mais elle va pas tarder à arriver ! Profitez en bien !
L
Pour les croissants, c'est noté sauf que ce sera peut-être pas au 1er pt déj vu que je travaillerai ce jour-là mais Ppa sera encore en vacances alors négocie la boulangerie avec lui ! Etant donné tes heures de lever pas tro matinales, il n'aura pas besion d'y aller à jeun lol!<br /> Tenerife, c'est pas trop du jeu même si nous aussi nous avons chaleur et soleil mais pas la MERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :(
C
Bonne semaine à vous deux ! Les Pubs vont sans doûte manquer ? Mais vous allez bien trouver quelque chose ? Profitez du soleil bronzer bien . Bisous.( l'espère qu'il n'y a pas trop de français (cons)?
Publicité