Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
11 juin 2008

Officiellement admise à UCC !

Bonjour tout le monde et félicitations pour votre assiduité^^ ! Si si, je vous jure, les statistiques ne trompent pas, vous êtes plutôt sérieux comme élèves. Par contre les devoirs écrits à rendre, c'est pas encore ça hein ! Mais ca viendra, je crois en vos compétences !

Bon, je ne viens pas pour blablater, ni pour perdre mon temps et encore moins vous faire perdre le vôtre.

Sachez seulement qu'une grande enveloppe à l'entête de UCC est arrivée dans ma boîte aux lettres hier :

UCC crest

De deux choses l'une (lol je déteste cette expression, j'avais un prof de sport en 4ème qui la disait à longeur de cours...) :

  • une lettre, me certifiant très officiellement que Clare Murphy (Erasmus administrator) "is pleased to advise [me] that [I] have been accepted for admission to University College Cork for the 2008-2009 academic year under the Erasmus programme" et me rappelant les dates de rentrée et de pré rentrée ainsi que les démarches à suivre pour trouver un logement si ce n'est déjà fait.

  • une belle brochure reliée intitulée "Information for Erasmus students at UCC, Ireland", regroupant des informations diverses et variées allant du climat en Irlande, aux cours en passant par des plans de la ville et du campus. Ca métonnerait que les pauvres étudiants étrangers débarquant dans le bordel de Paris 3 aient le droit à un truc pareil. Bref. Les apuvres petits Irlandais paient 3000€ leur année, il faut bien que ca serve à quelque chose !

Bon d'un côté, encore heureux que je suis admise lol, mais parait-il que dans des cas très particuliers, l'université étrangère peut refuser un dossier validé par la fac d'origine. Genre résultats trop nuls, année en cours non validée, cours suivis à Paris 3 inexistant à l'étranger... et j'en passe.

Demain, je pars à l'attaque de ma dernière signature qui traîne... Si vous avez bien suivi, j'avais laissé le contrat au secrétariat et je devais y repasser en début de semaine pour le récupérer signé, manque de chance, lorsque j'ai téléphoné lundi matin, la directrice n'était toujours pas passée par la case "bureau" et je devais rappeler aujourd'hui. Ne pouvant pas aller le récupérer aujourd'hui de toutes façons, je leur ai cordialement laissé un jour de plus pour se remettre de leurs émotions et je téléphonerai demain, pour, très "idéalistiquement", aller le chercher et le rapporter au service des RI de Paris 3 dans la foulée, avant mon dernier cours de danse. On y croit !

La suite, très bientôt !

Publicité
Commentaires
N
C clair que 'ça la jette de recevoir ça!!'<br /> C'est vraiment cool....et tu peux déjà réserver une petite place pour moi....et oui, je ne pourrai pas m'empecher de venir te faire un petit coucou et de revoir cette chere Irlande....(enfin, c'est quend même toi d'abord!)!<br /> Et puis sait on jamais, peut etre qu'il y aura un beau stewart chez Ryan air......Je sais ce que tu vas dire, mais on a quand même le droit de regarder et d'apprécier les belles choses lol!<br /> <br /> Allez à la prochaine lol
L
Congrats !! Dis donc c'est la classe de recevoir ca quand même ^^<br /> Bon j'espère pour toi que la signature sera enfin prête, elle commence à devenir chiante la directrice !<br /> Je crois être assidue aux travaux écrits non ?! mdrr
Publicité