Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
25 septembre 2008

Societies and clubs day !

Hier, c'était le societies day. Ca n'existe pas en France, mais ici, les étudiants sont très actifs en dehors de leurs heures de cours (non pas qu'ils ne le soient pas pendant leurs cours lol...). Is peuvent donc créer des associations, dites "societies" qu'ils gèrent aux mêmes, et qui sont financées par la fac. Il y en a 83 à UCC, ce qui fait de cette fac l'une des plus actives d'Irlande, et qui lui a valu d'être élue en 2005 et 2006 meilleure université d'Irlande.

Les societies sont si diversifiées et si nombreuses qu'il est impossible de ne pas y trouver son bonheur. Pour n'en citer que quelques-unes, il y a l'archeology society, la chorale, le théâtre, la DJ society, l'environmental society, dental society (pour les étudiants dentistes!!), politics society, philosophy society, lesbian gay bisexual society, poker society... et j'en passe et des meilleures !!!

Toutes les societies étaient réunies dans une grande salle, et nous passions de table en table pour avoir des renseignements et s'inscrire.

IMG_5731 IMG_5728
A droite, la medieval society... me demandez pas à quoi elle sert... c'était juste ENORME !!!

Bon allez, vous attendez tous de savoir où je me suis inscrite...

Photography society : organise des weekends en Irlande, des expos de photos, concours etc etc...
Children's aid society : récolte des fonds et développe de nombreux projets pour les enfants dans le monde entier (orphelinats, écoles etc...)
Film society : projette un film tous les soirs à UCC, dont "The Departed", "Little Miss Sunshine" et plein de films récents !
French society : promouvoit la langue et la culture françaises à UCC et où se retrouve des Irlandais qui veulent parler français !

Quant à aujourd'hui, c'était le clubs day ! Quelle différence me direz vous ??? Et bien les clubs, ce sont des sports ! Et là encore, il y en a une cinquantaine ! jonglage, aikido, athlétisme, canoé, escrime, hockey, football gaélique, hurling, moto, squash, soccer, course d'orientation etc...

Les Irlandais sont très fiers de leurs clubs car ils font tout le prestige de l'université : de nombreuses rencontres entre universités ont lieu, et ca ne rigole pas !

Je me suis donc inscrite au club de danse : ils proposent toutes sortes de danses, salsa, irlandaise, danse de salon, etc... et on va au cours que l'on veut. J'ai aussi rejoint le club de badminton, et celui d'équitation, mais j'attends de voir la réunion de lundi pour voir si c'est vraiment gratuit, ca m'étonnerait un peu !

Les cours commencent la semaine prochaine pour le bad, la semaine suivante pour la danse, et réunion lundi soir pour l'équitation ! De quoi éliminer les poulets-frites!

Publicité
Commentaires
P
Dans ma précipitation de mener au mieux ma mission de porte-parole, la grosse faute d'orthographe vient de me sauter aux yeux...trop tard, c'est écrit mais je corrige quand même : "Lundi, inscris-toi à l'équitation !"
P
Comme tu te le rappelles, je t'ai offert avant de te quitter 2 dessous de verre aux décors typiquement irlandais te précisant que l'un d'eux servait d'indice pour ton cadeau d'anniversaire. Eh oui ! 20 ans ça se fête et toute la famille se mobilise pour t'offrir le cadeau de tes rêves lol!<br /> En tête Papa & Maman suivi de des 4 frère et soeurs, de Nonone & Nanko, Mamy ainsi que Christine et Jean-Louis...<br /> Pte Souris a depuis longtemps sa pte idée en tête mais devant la tournure des évènements, les choses se précipitant avant mardi, jour J, je me vois dans l'obligation de te révèler le second indice : Lundi inscrit toi à l'équitation !<br /> Sois sûre que dans les jours qui viennent le mystère qui plane sera levé et ton cadeau entièrement dévoilé !
Publicité