Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
4 octobre 2008

De retour au city centre !

Aujourd'hui, grosse journée : on a fait plein de choses ! Si si je vous jure !

Pour commencer, j'ai retrouvé Christina au Mardyke Arena à 13h15. A 14h45 nous sommes ressorties après avoir brulé un certain nombre de calories en marche rapide, course, escaliers, instruments de torture, rameur et j'en passe... Avec 8h par semaine, je ne sais pas comment vous allez me retrouver à Noël : avec des kilos de moins, ou des kilos de plus en muscles ??

IMG_5866 IMG_5869

En attendant, il faut quand même que je vous dise que les éléments sont contre nous : à chaque fois, tout s'oppose à ce que nous fassions du sport. Mais alors aujourd'hui, c'était le pompom ! Figurez vous qu'il est interdit d'entrer dans la salle de sport sans serviette !!! C'est écrit sur la porte, et quelqu'un vérifie à l'entrée ! Evidemment, n'étant pas une grande sportive habituée, je n'avais pas de serviette, mais heureusement, au moment ou nous sommes rentrées, personne n'était au poste de surveillance : on a eu chaud !! Mais c'est quand même dingue, vous ne trouvez pas ? No towel, no training ! Je vous prendrai en photo le panneau un de ces jours !

A 15h, de retour chez moi pour une douche et pour m'habiller décemment, avec mes boots bien sûr. Et oui car aujourd'hui au city centre, il s'agissait de donner des CV aux magasins ! Je vous explique : hier, nous passons sur Oliver Plunkett, et je m'aperçois qu'à Du Pareil au Même (oui oui, ca existe ici, mais c'est assez cher !), ils cherchent une vendeuse tps partiel flexible ! Certes, je ne comptais pas travailler à Cork (enfin trouver des ptits boulots, mais pas UN job), mais Du Pareil au Même, ca me tente bien, ca doit être cool ! Cet aprem, nous avons donc déposé nos CV, ils cherchent pour les jours de la semaine, donc la fille nous a demandé nos emplois du temps, et nous recontactera si c'est bon. On verra bien... Du coup, prises dans notre élan, nous avons arpenté le centre à la recherche des annonces sur les portes des magasins. Christina est moins difficile que moi, elle cherche vraiment elle ! Moi, je ne donnerai mon CV que dans un truc qui me plait vraiment, et c'est assez limité lol : magasins d'enfants, mais y en a pas beaucoup, ou librairies. Les cafés, c'est trop compliqué pour moi, Tesco, ca doit affreusement ennuyant, et en plus il y fait froid ! J'ai trouvé un magasin de jouets en bois tout mignon, mais apparemment ils ne cherchent personne, j'irai demander la prochaine fois car là, je n'avais prévu que 2 CV et il ne m'en restait pas ! Ben non, parce que je suis aussi allée à l'office de tourisme, où j'ai demandé à la petite dame s'ils avaient besoin de monde, elle a répondu "pas pour le moment mais si quelqu'un part, on consulte le fichier, donc vous pouvez nous donner un CV quand même". Ce que j'ai fait.

Donc la prochaine fois, je dépose au magasin de jouets, ainsi qu'à Eason et à Waterstones (imaginez, travailler dans une librairie : le pied !!). Aucun ne cherche, mais bon, ca ne coute rien de demander quand même !

Après cette épreuve de dépot de CV, un arrêt chocolat chaud nous a semblé nécessaire. Et là, une étude des chocolats chauds de Cork va commencer. Parce que celui qu'on a eu, sans chantilly ni chamallows, ca valait pas le coup ! Il nous faut l'un ou l'autre (le jour où on trouvera les deux, ce sera le meilleur sans hésiter !!).

IMG_5872 IMG_5870

Ensuite, parce qu'à 18h le samedi, les rues deviennent désertes et les magasins ferment tous, nous sommes allées à Mark and Spencer.... pour y essayer des déguisements d'Halloween ! Je vous passe la description de la tête des vendeuses dans les cabines d'essayage... En tout cas, nos robes étaient trop belles et parfaitement à notre taille ! Nous avons tout de même du nous résoudre à les reposer (tête bizarre de la vendeuse, bis).

IMG_5873 IMG_5875

IMG_5874

Puis, j'ai du reprendre mon bus puisque quand tous les magasins sont fermés et les rues désertes, Cork n'offre que 2 solutions : aller au pub, ou rentrer chez soi. J'ai opté pour la 2ème solution étant donné que nous avions eu un chocolat chaud quelques heures plus tôt. Point d'excès.

IMG_5877 IMG_5876

Evidemment je me suis retrouvée nez à nez avec Daniela et Victoria en arrivant devant l'immeuble, l'une m'a dit bonjour, l'autre m'a ignoré (mais qui est qui ?? trop dur !!) !

Et là, les photos sont en train d'être échangées par msn entre Christina et moi... Dans quelques instants, vous pourrez revenir pour revivre notre journée en images !! Quelle chance !

Bisous !!

Publicité
Commentaires
P
Bon bah pouf ! Bien évidemment avant d'éteindre bibi, je vérifie toujours mes mails et rebillet donc obligée de te lire lol!<br /> Je croyais que tu allais annoncer que tu avais trouvé du travail mais là, c'est certain, je vais un peu vite.Je vois que les pistes ne manquent pas et avec ta chance, tu vas bien décrocher qqchose.<br /> Quant au délicieux chocolat chaud corkéen, je n'ai qu'un seul mot "Buttlers" ! Moi, je n'aurai même pas hésité, j'aurais commencé par goûter celui-là, celui du célèbre salon de thé-confiseur irlandais. En tout cas, c'est un de mes regrets de ne pas l'avoir fait lors de mon séjour et je compte bien combler cette lacune l'an prochain.<br /> En attendant, vas-y pour moi !
Publicité