Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
10 novembre 2008

Weekend avec Esther

lol je vois que l'intelligence débordante de ma coloc n'a échappé à personne ! Pas de nouvelles anecdotes à vous raconter, mais un bon weekend avec Esther !

Esther est arrivée samedi soir (mieux vaut tard que jamais) pour une soirée DVD pizza/muffins. Admirez le menu diététique. En l'attendant, je me suis mise aux fourneaux, sous l'oeil ébahi de mes colocs pour qui visiblement faire de la patisserie équivaut à sauter en parachute.

Selon Aoife qui est passée dans la cuisine, je suis une very domesticated girl. Je ne sais pas comment il faut le prendre, apparemment c'était un compliment. Enfin bon je précise qu'elle ne m'a jamais vu cuisiner, c'est donc seulement sur le fait de faire des muffins que l'on peut etre casé dans le groupe des "domesticated", qui doit rejoindre celui des "accomplished", n'est ce pas coloc ?

Quant à Victoria, elle me regardait faire d'un air ahuri en me demandant où j'avais bien pu trouver une recette, comme si j'allais aller piocher une recette de muffin sur marmiton.com. Ca va pas la tête ??

Evidemment, mes sources sont restées très secrètes et je suis restée très évasives sur les ingrédients... Je ne vais quand même pas livrer mes secrets de muffins à mes colocs, ce serait la meilleure !

Alors que les muffins venaient d'être mis au four, voilà le reste de la coloc qui débarque pour dîner. 18h30. Et Daniela qui s'approche du four, pour y mettre son garlic bread a cuire !!! Les non-irlandais ne connaissent peut être pas, mais le garlic bread, c'est du pain à l'ail, très bon d'ailleurs, mais à l'ail quoi. Heureusement Aoife vola à mon secours en lui disant que ce n'était peut etre pas une bonne iée de mettre son garlic bread avec mes muffins. Visiblement, ca ne l'avait pas effleuré. (Je savais bien que je trouverai une nouvelle anecdote sur ma coloc lol!). Je me suis bien gardé de lui dire que si elle pouvait attendre 15min, le four serait libre : elle a décidé d'essayer de le faire au grille pain !! C'était bien plus drôle ^^ !

Quelques minutes plus tard, je reviens dans la cuisine où mes colocs étaient toutes en train de diner ensemble. Grand bien leur fasse. Je sors mes muffins du four et j'entends des "ooooo" de surprise jaillir de toutes parts. J'exagère à peine. J'vous jure, on aurait cru qu'elles n'avaient jamais rien vu de leur vie. Bon j'avoue que mes muffins étaient très beaux et avaient doublé de volume. Les compliments pleuvent, et je pose mes muffins à refroidir sur le plan de travail, avant de quitter la cuisine, mine de rien. Elles croyaient quand même pas que j'allais leur en proposer ??? D'abord, ca devait refroidir, la bonne excuse ^^ !

Puis Esther arriva. Son arrivée était annoncée sur le frigo, comme la nouvelle règle l'exige, afin de ne pas perturber Daniela^^. Nous nous installames dans le salon, l'assiette de muffins devant nous. Il ne restait que mes colocs françaises et je me sentis quelque peu obligée de leur en proposer. Qu'est ce que je n'avais pas fait là ? Elles se confondirent en remerciements, puis en compliments : voilà comment gagner la reconnaissance éternelle de ses colocs. Facile. C'est vrai qu'ils étaient bons ces muffins lol ! A les entendre elles n'avaient jamais rien mangé d'aussi bon... Elles feraient mieux de laisser tomber leurs spécialités françaises lol!

Le problème arriva lorsque Daniella arriva dans la cuisine. Les 2 autres étaient en train de manger leur muffin, mais je n'avais aucune envie de lui en proposer ! Finalement, elle ne me jeta aucun regard, discuta avec mes colocs, et repartit comme elle était venue. Ouf. C'eut été du gachis ! Et puis bon, j'vous ai jamais raconté l'épisode des kinders ?

L'Allemande est une folle de kinders. A tel point qu'elle s'en fait envoyer d'Allemagne car c'est moins cher là bas. L'autre jour, elle déballait son colis et rangeait ses kinders dans son placard. J'étais là, avec les deux françaises. Elle leur proposa un kinder à chacune, et pas à moi. No comment.

Bref, tout ça pour dire qu'au bout d'un certain temps, toutes mes colocs sortirent (ben oui, samedi soir !), et que nous nous retrouvâmes tranquilles dans ce grand appart.

NB : La pizza Centra est meilleure que la pizza de marque qui a l'air meilleure sur la photo et qui est plus chère. C'est toujours bon à savoir.

Deux DVD (Catch me if you can et Pretty Woman), une lessive et 2 pizzas plus tard, l'heure de gonfler le matelas arriva (au cas où mes colocs rentrent de leur petite soirée, étant donné que le couvre feu avait sonné lol!). Finalement, la faim nous reprit de plus belle, et nous mîmes en route un 3ème DVD (Grease), accompagné de tartines nutella/peanut butter... mmmmh ! Admirez l'organisation :

IMGP0009

Vers 3h, mes colocs rentrèrent, ce qui nous coupa dans notre élan de karaoké ^^. Puis nous procédâmes à l'extinction des feux et au comptage des moutons (ben oui, les moutons phosphorescents qui sont sur mon plafond ! Faut suivre un peu !). C'est pas marrant, y en a pas assez, j'arrive pas à m'endormir en les comptant ! Et pourtant, je les compte en gaélique !

A 12h, Galway girl nous réveilla. Mais ce n'est qu'à 13h40 que nous émergeâmes. Si c'est pas malheureux...

Toasts, porridge, carotte, banane, douches et ménage de ma chambre. Et déjà, 16h. Quelle journée ! Nous avions prévu d'aller au cinéma à 5.30pm, mais finalement, d'un commun accord, nous jugeâmes qu'il était préférable de ne pas y aller par peur de s'endormir devant le film. Et puis 30min sous la pluie (incessante) pour aller au ciné, c'était trop nous demander. Cependant, il fallait bien sortir. Ah ah ah, je vous ai eus ! Vous avez cru que nous allions glandouiller tout le weekend ? Et ben non ! Nous nous mîmes en route pour le Wilton Shopping Centre. Un petit tour à Penneys, résultat des courses : un T shirt, trop beau !! Puis un petit tour à Tesco parce qu'Esther, surnommée "Estomac sans fond" m'avait vidé mon jus de cranberry (1,5L tout de même, si vous vous souvenez bien). Vous serez heureux d'apprendre qu'il est toujours en promo d'1,5L.

Lorsque nous rentrâmes, Esther fut prise d'une folie "retour en enfance" et voulut me déguiser. Ne cherchez pas en quoi :

IMGP0024
L'important est de ne pas avoir honte, le ridicule ne tue pas.

Ce qui mena à une séance photo endiablée, ou "comment passer le temps en attendant l'heure du bus"...

IMGP0014 IMGP0020

Puis, vint le moment où je réalisai que j'avais tout un tas de tenues de pub sans le savoir. Esther se transforma en photographe pour l'Irlandaise professionnelle que je suis devenue. Admirez :

IMGP0034 IMGP0038 IMGP0043 IMGP0047 IMGP0054 IMGP0055 IMGP0056 IMGP0061 IMGP0065 IMGP0069 IMGP0073 IMGP0084 IMGP0085
S'il y tant de photos, c'est au cas où vous auriez oublié à quoi je ressemblais ^^ ! Non c'est surtout qu'Esther a trouvé sa nouvelle vocation : photographe, et qu'il y a plus de 80 photos !!!! Dur dur de choisir lol! 

NB : toutes ces tenues sont tout à fait courantes en Irlande, et considérées comme "normales", alors que les tenues "normales" sont "étranges", n'y voyez rien de choquant^^ !
NB 2 : mon nouveau t-shirt penneys sur toutes les dernières photos !

C'est donc décidé : à la prochaine soirée pub, je sors en vraie Irlandaise. Y en a marre de jouer les touristes, et j'en ai marre qu'on me demande d'où je viens sans même m'avoir entendue parler ! Non mais !

Pour finir, prises dans notre élan de photos, Esther rata son bus de peu, et dut rejoindre le centre ville à pied pour attraper celui de 21h15. Heureusement, elle échappa à l'averse terrible de tout à l'heure, où nous avons même eu de la grêle...

Quant à moi, j'entrepris de ranger tout notre bazar, je fis le grand ménage de l'appart et de la salle de bain, et c'est ainsi que le weekend s'acheva.

Demain, pas de doute, il faut travailler un minimum. J'ai un essai de littérature à rendre vendredi...

I had a good time ! Stay cool !!! (Mais de quel film est-ce tiré ??)

Bisous !!

PS : suite des photos à venir, lorsque ma connexion internet cessera de faire des siennes !

Publicité
Commentaires
L
Je t'annonce que j'ai un peur près le même T-shirt (acheté chez Penneys évidemment) mais en bleu :p<br /> <br /> Voila, ça c'est dit^^
C
Ben oui ! elle est belle ! Pour les muffins ? fais-tu les envois par la poste ?Tu nous mets vraiment l'eau à la bouche , et tu ne culpabilises pas ??? Bisous.
P
Pour le coup, tu portes bien ce surnom ! Mais la jupe est bien courte quand même ! Tu ne devais pas la porter sur un pantalon en France lol ?<br /> Enfin mise à part ces considérations de tenues irlandaises, merci à Esther pour ces belles photos ou plutôt pour les photos du plus beau des mannequins qui soit : ma Mounette. Bon, je ne t'avais pas oublié et puis il y a la webcam mais quelques petites expressions ou sourires bien à toi immortalisés sur ces photos, réchauffent le pt coeur d'une souris. It's true,word of mouse !!!<br /> Quant à ton épisode culinaire, nul doute que tes muffins étaient au top. Le four est OK alors ? parce qu'il ne brillait pas de sa première jeunesse à le voir comme ça lol!<br /> C'est fou cette histoire d'Amour avec Daniela ! Vous êtes vraiment incompatibles alors ? C'est sans espoir ? Est-ce que tu uses de ta diplomatie légendaire ? MDR! J'en doute, te connaissant très bien, tu as fait une croix dessus LOL!<br /> BIZ A+
N
Et ben!!!<br /> C'est un vrai défilé.<br /> Esther est une très bonne photographe mais tu n'es pas mal non plus en mannequin.....<br /> <br /> Bisous!
Publicité