Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
11 novembre 2008

Soirées pub !

Oulala ! Je viens de me rendre compte que j'ai du retard dans le récit des dernières soirées pub ! Il y en a tellement aussi, on ne les compte plus !!!

Un petit récapitulatif car certains ont du mal à suivre, je le sais :

Lundi : au Clancy's, car il y a de la danse irlandaise et de la musique traditionnelle ! (mais pas de chansons :(   )
Mardi : j'ai mon cours de danse, pas de pub.
Mercredi : au An Bodhràn, car il y a le très fameux "one two", Seamus de son vrai nom. Incontournable.
Jeudi : au An Bodhràn, pour le petit nouveau, mais pas des moindres... Craig O'Neill. Il ne dit pas "one two", mais on le pardonne...
Vendredi : souvent en soirée Erasmus, mais sinon rien.
Samedi : bizarrement ici, le samedi, ya rien. Mais vraiment rien de rien ! Donc rien lol! sauf lorsqu'Esther fuit sa famille de fous !
Dimanche : il y a un chanteur pas mal (dans le sens qui chante bien voyons, ne voyez pas de beaux chanteurs partout^^), mais il faut être raisonnable, 4 pubs dans la semaine, ca fait beaucoup. Réservé aux grandes occasions.

En gros ici, on sort la semaine, mais pas le weekend. On peut pas être partout.

Donc mercredi dernier, au An Bodhràn avec Christina, Nadia, Esther, Sophie, ses parents et sa petite soeur. Que de monde ! Pas de photos.

Jeudi, même lieu même heure même pinte, juste avec Esther (et c'est déjà pas mal lol) :

IMGP0005 IMGP0008
Avez-vous deviné qu'il pleuvait ???

C'est là qu'un "vieux" a voulu nous payer une pinte. Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, nous avons refusé. Peut être parce que nos pintes étaient encore pleines, et parce que le gars avait l'air plutot très scotchant et très inintéressant^^. Mieux valait s'en débarrasser au plus vite.
C'est aussi là que j'ai donné de fausses joies à un Irlandais qui avait eu le malheur de se placer DEVANT le chanteur. Evidemment, c'était le chanteur que je regardais, pas lui, mais le pauvre n'a pas eu l'air de s'en rendre compte. Cependant, j'ai du admettre que malgré sa petite taille, l'Irlandais en question n'était pas mal. Mais pourquoi sont-ils toujours trop petits ??? (je vous interdis de demander pourquoi suis-je si grande. Ca devait quand même pas être si compliqué de trouver quelqu'un de plus d'1,76m ??!! A Cork visiblement, c'est demander l'impossible.)
C'est aussi là qu'au beau milieu de notre pinte, une envie irrésistible de muffin se fit sentir. Ce sont des choses qui arrivent. Je dus donc courir à Centra 5 minutes avant la fermeture, pour en plus réussir à arnaquer la fille qui m'a fait payer 1,25 au lieu de 1,75. J'ai même pas fait exprès, c'est pas ma faute s'ils savent pas compter !

Aussi incroyable que celà puisse paraitre, entre jeudi soir et ce soir, je ne suis pas sortie. Vrai de vrai.

Mais ce soir, rdv avec Esther au Clancy's. Pour faire une découverte ahurissante : la pinte de guinness est à 4,40€, soit 40 centimes de plus qu'au An Bodhran. Mais le pire est à venir : la Guinness est dégueulasse. Vous avez bien lu. Ce n'est pas un effet de mon imagination, Esther corrobore, et autant vous dire que nous sommes devenues expertes en la matière. Déjà qu'il faut bien l'avouer, la guinness est moins bonne à Cork qu'à Dublin (exportation oblige. La guinness supporte très mal le voyage, c'est tout expliqué au musée). Mais alors là, ca battait des records : plus chère, et vraiment pas bonne du tout. Honteux. C'est bien la dernière fois que je prends une Guinness au Clancys, la prochaine fois, ce sera une Bulmers. Ca au moins, j'ai déjà testé.

Une pile de sous verres était posée sur notre table, ce qui nous a fortement inspiré. Esther pourra se retrancher derrière le fait de passer ses journées avec des enfants, moi je l'avoue, je n'ai aucune excuse. Toujours est-il qu'après la tentative de "chateaux de sous verres", nous avons lancé la mode du lancer de sous verres. Le principe : lancer un sous verre chacune son tour avec pour objectif qu'il se pose sur le dessus de la pinte, sans tomber. Super dur. J'ai réussi deux fois, Esther une. Je me demande bien comment tous ses gens qui passent leur vie au pub n'ont jamais pensé à une telle activité lol! C'est vrai quoi, ca change des fléchettes ! Bon certes, il faut avoir une table, ce qui n'est jamais gagné d'avance, et des sous verres.

Une photo, et même une vidéo, illustreront cette nouvelle occupation dès que j'aurai mis ca sur l'ordi !

Bonne nuit !!!

Publicité
Commentaires
C
loool, alala les pubs de cork... j'ai tellement hâte de les retrouver ! petit bémol, je ne verrais mon très célébrissime (mtn) "one two" (j'ai dû mal avec son prénom ^^) vu que le mercredi où je suis là c'est le 31, et pas sur qu'il vienne chanter au bodhran ce jour là :(<br /> mais bon cork, c'est petit, et il joue parfois dans les rues (enfin c'était le cas en été, qu'en sera-t-il en décembre ???)<br /> voilou, je suis triste que tu ne sois pas à cork quand j'y vais, mais peut être y retournerai je dans l'année (tiens, la st patrick c une bonne occas' ! we'll see ^^)
P
Bon c'est vrai, je l'avoue je me perd dans tooutes tes soirées lol! D'ailleurs le dimanche tu nous a pas dit où le chanteur ?<br /> Mais je me rattrape car je sais pourquoi il pleuvait mais je réserve ma réponse pour laisser aux visiteurs non initiés le plaisir de chercher un peu. Bon allez, un indice tout de même in irish : "The sheep Finbarr" MDR!!!<br /> Caro, je vois ta tête d'ici ! Méchante souris !!!<br /> Allez, sans rancune ?
Publicité