Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
11 novembre 2008

La mode irlandaise...

... laisse à désirer !

Vous avez déjà eu un aperçu des tenues de pub (bien que je n'ai pas totalement le look irlandais -il manque les cheveux teints et surtout, lissés), mais les tenues de "jour" sont bien pires.

Votre reporter spécial a réuni pour vous un échantillon d'Irlandais croisés sur le chemin de la fac...

DSC00375

Ici, l'Irlandais type qui va à la fac : sac à dos, cheveux à moitié teints en blond (affreux), de petite taille, haut de survêt, mais ô joie, jean. C'est une chance, que nous ne croisons pas toujours, loin de là... Détail à ne pas manquer : les gants ( que l'on voit en agrandissant l'image)! Ce serait trop la honte d'être en manteau (euh surtout qu'il faisait pas froid aujourd'hui !), mais ce petit jeune homme a froid à ses petites mimines et a sorti ses gants. Trop la classe.

Un peu plus loin :

DSC00378

L'Irlandais, bien plus courant... en jogging. Ne vous y méprenez pas, cela ne veut pas dire que ce jeune homme va faire du sport (ben non, c'est pas un joueur de hurling !). Il va juste à la fac, affublé du très fameux jogging gris, qui fait plus pyjama qu'autre chose. Tout le monde l'a, il est incontournable. Et immondément inélégant. Sans oublier l'inoubliable sweat à capuche. Fille comme garçon, il est obligatoire pour avoir le look total irlandais.

Conclusion : mais qu'est ce qu'ils sont MOCHES !!! Je leur demande pas d'être tiré à 4 épingles, mais y a des limites tout de même, un peu d'efforts n'a jamais fait de mal à personne... Voyez pourquoi, malgré toute l'énergie que j'y mets, je ne trouve pas d'Irlandais ! On va dire que je radote, mais quand même, à Dublin, y a pas de doute, ils sont pas comme ça...

Enfin, presque arrivée à la fac, voici les filles : (là, le sujet n'est pas clos car bien plus diversifié que les garçons, mais c'est la seule photo que j'ai pour le moment)

DSC00377

A droite, une Irlandaise étonnemment "normale" (sans oublier le sweat à capuche cependant). A gauche, l'Irlandaise en jogging ! Le gris pour les garçons se transforme en bleu marine ou noir pour les filles, et est tout aussi courant. Ici encore, ca passe (bien que ca ne me viendrait pas à l'idée de m'habiller d'une telle façon pour aller à la fac). Mais le pompon, c'est lorsque le fameux jogging est habilement rentré dans les boots !! Alors là, ca déchire tout : troooop la classe !! Le best de la mode irlandaise ! Vous noterez... le sweat capuche !

Promis, je vais vous dénicher d'autres spécimens (qui ne sont pas réellement des spécimens car malheureusement, loin d'être en voie de disparition ^^), car nous avons aussi la version mini jupe de jour (différente de celle du pub bien entendu) et surtout depuis quelques jours, il est partout... le K Way jaune fluo !!! Quand je vous dis que l'Irlande bat des records dans le domaine de la mode...

Je me demande encore comment on peut trouver de si jolies choses (que mon nouveau T shirt lol) dans les magasins... Etrange... Où vont donc s'habiller ces gens ??

L'avantage que je vois à tout ça, c'est que j'ai toujours l'air très bien habillée, limite sur mon 31 mdr!

EDIT : Je n'avais même pas remarqué tellement ça ne me choque plus : sur la 2ème photo, les deux mecs devant celui que j'ai pris sont en jogging, avec un sweat à capuche ^^ ! Ils ont du être trop habitués aux uniformes étant petits...

Publicité
Commentaires
C
peut-être que si je sortais ma baguette de fée , tu verrai arriver le plus beau des Irlandais ?????Bisous
P
C'est vraiment moche les joggings, aucun doute sur ce point tu as bel et bien raison !<br /> Quant à la requête de Ninette, j'ai de quoi lui graver comme CD le WE prochain étant donné tous ceux que je me suis rappotée, pas moins de 8 lol! Bon, je n'ai pas vérifié pour Summer in Dublin mais par contre, il faudrait fournir les CD vierges car j'en ai plus...
N
Dis, Tibou, ca n'a rien à voir avec la choucroute mais je tiens à t'exposer ici ma requète (que c'est bien dis lol)!<br /> Bon tes chansons irlandaises sur ton blog me donnent quelque peu un air de nostalgie....de l'irlande. C'est vrai quoi, qui fait de meilleurs chansons que les irlandais???<br /> Non franchement, je ne peux pas m'en passer...<br /> D'ailleurs mon CD des Dubliners que je m'étais ramené tourne en boucle chez moi.<br /> Donc tu ne pourrais pas essayer de me trouver un CD avec Summer in Dublin????et tout autre chanson festive...<br /> <br /> Merci et bisous
Publicité