Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
13 novembre 2008

City centre, ca faisait longtemps !

Tà seachtar i mo chlann. M'athair, mo mhàthair, tà dearthàir amhàn agam agus tà triùr deirfiùr agam agus mé féin.

Y a des jours où je préfèrerais être fille unique lool! Quoique, je ne suis pas sûre que ce soit plus simple ! Comment ça vous n'avez pas compris ? Je disais : Nous sommes sept dans la famille. Mon père, ma mère, j'ai un frère et trois soeurs, et moi.

A lire, ca parait barbare, à entendre, je ne vous raconte même pas ! Vous aurez la joie de l'entendre quand je rentrerai. Oui parce qu'évidemment, depuis que j'ai découvert que je savais mieux parler gaélique qu'allemand, je compte parler gaélique en permanence.

Aujourd'hui, nous avons même appris à dire, pour répondre à la question "Qu'as-tu fait hier soir ?" : Je n'ai pas étudié car j'ai bu au pub. La fille voulait dire j'ai bu de la murphys, mais parait qu'on ne pouvait pas écrire ça au tableau, donc il a fallu écrire j'ai bu au pub. C'est pas mieux ^^!

Pour votre information, ca se dit : Ni raibh mé ag staidéar mar bhi mé ag ol sa Teach Tàbhairne. (je vous passe les accents qu'il manque car je ne les ai pas sur mon clavier)

Ceci étant fait, entre autres, Christina et moi sommes parties faire un petit tour dans le centre car ca faisait bien longtemps que ca ne nous était pas arrivé ! Nous avons pu constater de nombreux changements, parmi lesquels :

les plats à 0,99€ de Tesco ont augmenté et sont entre 1,29 et 1,89. Honteux.

les plats de Noël sont sortis, petits fours et compagnie !!!

les muffins ont augmenté, mais on s'en fiche, on les paie toujours 0,78€ à la caisse automatique.

les décos de Noël sont mises dans certaines rues : c'est trooooop beau !!!!!!! J'adore !

il y a plein de nouvelles choses à Penneys, dont les chaussettes de Noël qui iront avec ma culotte, des strings de noël, rouges, avec de la fourure blanche (style bonnet de père noël) et comble de tout, un grelot !!! Mais aussi plein de décos et de cadeaux de Noël en tout genre, c'est trop bien. Sans oublier les hauts de Noël (différents des hauts de pub, à peu de choses près), les robes etc etc...

les slims de Penneys sont faits pr les alcooliques, ce qui n'est pas mon cas. Ils sont super serrés, mais 10 fois trop large à la taille !

nous avons découvert plein de boutiques de robes de pub que nous n'avions jamais vues avant. Et une boutique avec les robes de "graduation" : absolument MAGNIFIQUES !!! Mais à 260€ en moyenne... Euh, ca se loue lol ???

Notre tour terminé (oui, nous avons résisté à la tentation de la pinte à 2,90 au An Brog), nous sommes reparties à la fac où j'avais laissé mon vélo, et je suis rentrée chez moi, sans accident. Incroyable.

Nouvelle tout aussi incroyable : je n'ai pas trouvé de pièces par terre depuis que je suis rentrée de Dublin ! Help !!!

Au programme du weekend : boulot boulot boulot... 2 essais à rendre (et parait qu'il faut faire des recherches et tout le bazar pfff...), ainsi qu'une version et un thème... Autant dire qu'on ne va pas beaucoup sortir !

Mais demain soir, nous allons nous cultiver au théâtre. Oui oui, vous avez bien lu. Bon certes, nous cultiver est un bien grand mot. Disons que nous allons applaudir un compatriote français qui joue dans une pièce de la Théâtre society de UCC. La pièce, Lipstick, est jouée depuis mardi, nous y allons demain. Ca va être comique !! 6€ au lieu de 8€, c'est une affaire. Oui parce que bon, à UCC, on fait jamais les choses à moitié : la théâtre society joue dans un vrai théâtre de Cork lol!

Voilà pour les nouvelles ! Sur ce, je vais dîner, avant de partir au pub !!! (bah oui, hier j'y suis pas allée en plus !)

Bisous !

Publicité
Commentaires
B
Juste une petite remarque: je trouve que tu as trouvé un jolie tenu de Noël pour mettre sur le forum ;)<br /> En string et chaussettes... ^^
P
Quelques photos seraient les bienvenues pour illustrer Cork en période de Noël. C'est différent de chez nous ? <br /> Mais cela peut attendre après ton studieux WE...Courage !<br /> Dis-donc à ton retour à l'aéroport, je dois m'attendre à un bonjour en gaélic si je comprends bien lol ?
Publicité