Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
1 décembre 2008

Un weekend à Killarney... génial !!!!!!

Je suis de retour pour vous raconter mon super weekend !!!!!! Evidemment qu'il était super, vous en doutiez ?

Tout a commencé par un rendez vous à 14h, devant le Mardyke Bar.

Pour l'occasion, je m'étais réveillée (avec deux reveils) à 10h30, histoire de ne pas rater le départ. J'en aurais bien été capable lol!

A 14h, tous dans le bus, Loulou et Chouchou côte à côte (bon, Loulou, c'est Christina et Chouchou, c'est moi), Nicolas et Laura derrière nous et c'est parti !

Deux heures et une bonne révision de gaélique plus tard, nous arrivons à Killarney. Arrêt au Liddl.

Le pain, le sel, le beurre, l'huile, le sucre, le thé, le café, ET -capital-, le nutella, sont fournis. Pour le reste, à nous de faire les courses !

Nous partîmes donc à l'attaque du liddl, l'épisode des courses fut épique, mais tout le monde en sortit indemnes. Pour ma part, j'achetais pizzas, pâtes, jambon, cheddar, yaourt, glaces et peanut butter avec mes futurs colocs (bizarrement, nous tombâmes tous d'accord sur certains points ^^, d'autres furent plus litigieux, tels que les clémentines et l'alcool.). Oui, car le drame de ce weekend, c'est que chacun devait acheter ce qu'il voulait boire, et aux deux soirées, chacun devait arriver avec ses consommations. Un peu égoïste comme façon de faire, mais après une longue reflexion devant le rayon et les prix, nous optames pour de la Bulmers, smirnoff ice, vodka ice (au nom impossible à retenir) et l'incontournable vodka blue.

Imaginez les calculs à la caisse...

En tant que bons français, nous rejoignimes le bus en bons derniers, et quelques minuts plus tard, nous arrivâmes au Parkland Holiday Home : magnifique !!!

La suite au prochain épisode... J'ai du sommeil à rattraper ! Cependant vous pouvez d'ores et déjà jeter un coup d'oeil à l'album photo "Trip to Killarney" pour avoir un aperçu de ce weekend !!!


Me revoilà !

Les courses terminées, nous arrivâmes aux cottages. Petites maisons de 6 personnes (3 chambres de 2) : nous sommes 4. Problème. Les groupes de 6 s'en vont, il reste nous 4, 4 italiennes, et 5 italiens. Et deux cottages. Les italiennes déduisent donc que Nicolas doit loger avec les Italiens puisque c'est le seul garçon. Pffff on aura tout vu ! M'enfin bon, pas le choix, nous rejoignons donc notre cottage avec les italiennes. Christina et moi prenons la chambre la plus grande lol, et on nous amène un 7ème matelas pour l'italienne "de trop".

Quelques minutes plus tard, nous rejoignons le cottage de Vimal pour recupérer notre sel, sucre, huile, lait, pain et nutella !

Installation, télé (avec tout plein de chaines !), puis nous (Christina, Nico et moi) décidons d'aller faire un tour en ville avant la soirée.

Dunnes Stores, Penneys, magasins de souvenirs, et j'en passe... Les photos de Christina l'attesteront : on s'est amusés comme des ptits fous ^^!

Retour au cottage, pringles, pizzas, photos, télé... et c'est finalement vers 23h que nous débarquons au cottage de Vimal pour rejoindre la petite soirée, nos Bulmers à la main lol. Soirée sympathique même si notre expression favorite revient souvent mdr : "j'me sens grosse comme une vache !". Faut dire que l'association muffin kinder chips pizza n'était pas faite pour nous faire dire le contraire...

A 3h, nous rejoignîmes notre cottage, pour finalement nous endormir vers 7h...


Samedi :

Réveil à 8h45. Sauf qu'à 9h12, je me réveille par l'opération du st esprit, sans me souvenir d'avoir entendu et éteint mon réveil à 8h45 lol. Préparation en 15min top chrono, sandwich à faire, et c'est avc des têtes à faire peur et nos tartines de nutella que nous sortons dans le froid glacial pour rejoindre le groupe. Ahaha pour une fois, ce n'était pas nous qu'on attendait lol! Finalement nous ne partons qu'à 10h, à pied, en route pour le centre ville !

Nous louons les vélos et let's go !

Jusqu'à midi, nous pédalons dans le National Park of Killarney : magnifiques paysages, superbe temps, sommets enneigés : les pauses photos ne manquent pas !

A 12h, nous posons les vélos en face de la Muckross House. Pause lunch/visite jusqu'à 14h. Finalement, nous ne visiterons pas la maison mais continuerons notre découverte du parc, de la boutique souvenirs et du café (ou plutôt du chocolat chaud). Là encore, il y en aurait bien trop à raconter, mais entre les corbeaux à chasser ("choouu !!"), les cache cache dans les petits sentiers, les chansons de colos et les crises cardiaques, on aurait cru des vrais gamins ^^ !

A 14h30, nous repartimes à la découverte du parc à vélo, direction la cascade !

Suite au prochain épisode, je vais en cours de gaélique ! (pff pas moyen d'être tranquille lol!)

Publicité
Commentaires
P
Certes, très belles photos! Mais voyons la suite... Tu vas le finir cet article! lol
C
Je comprends petite souris ! que de bouteilles !!!!!!vous étiez combien à boire tout cela ??? ça fait combien de bouteilles par personne ?? ? L'important c'est que ce voyage était génial !
P
J'ai regardé les photos...Magnifiques paysages mais un peu trop de bouteilles non ? Pas très sérieux ces erasmus !!!
Publicité