Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
3 décembre 2008

Christmas Party !!!!

Comme promis, je viens vous raconter la Christmas Party du club de Dance !


Découvrez undefined!

Mettez vous dans l'ambiance^^ : la chanson qu'on a entendue 10 fois dans la soirée !

Par contre, mon appareil photo n'aimant pas beaucoup les lumières tamisées de pub et boîte, vous devrez attendre les photos de Christina pour vor à quel point nous étions irlandaises hier soir...

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'être Irlandaise, c'est un métier à plein temps ! Entre les chaussures qui font mal (et encore, je n'ai pas les talons reglementaires de 10cm !), les mini robes dans le froid et la pluie, le mini sac dans lequel tu ne peux rien mettre, et surement pas un parapluie, les collants qui descendent tout le temps... c'est pas une vie !!!

Mais je suis très fière de dire que, à l'exception de mes cheveux qui n'étaient pas raides comme des baguettes, on eut pu me prendre pour une Irlandaise.

Evidemment, il a fallu que LE soir où il ne devait pas pleuvoir, il a plu. Je partis donc vers 18h50 à vélo chez Christina, ma robe dans mon sac à dos, mes ballerines aux pieds, et mon Kway par dessus mon manteau : total look !

J'arrivais complètement trempée, de la tête aux pieds (oui car à Cork, les rues se transforment en mares géantes lorsqu'il pleut, donc forcément, ca eclabousse.) Je fus accueillie dans l'humble demeure de Christina et Iga, enfilai ma robe, tentai de me coiffer, nous dînames, et zouuu let's go to the Bailey où Nicolas nous attendait. Ses premiers mots furent que nous avions de la concurrence... en effet ! Difficile de vous dépeindre le tableau quand vous n'êtes jamais venu en Irlande, mais sachez qu'il est inconcevable de n'être pas en mini jupe (je n'ai vu qu'une fille en jean converse, erasmus evidemment... la pauvre, elle n'a pas encore bien compris le code vestimentaire) et de n'avoir pas de talons de 10 cm (mais bon, comme sans talons, je suis aussi grande qu'elles, ca passe !). A partir de là, imaginez une armée de filles en mini jupes toutes aussi courtes les unes que les autres ! En sortant, nous avons même croisé une fille qui ne portait que... une chemise ! Chemise et ceinture, autant dire que c'était très très très court... Effectivement, la concurrence était rude lol! En entrant dans le pub, on nous remit un joli bonnet de père noel que nous nous empressâmes de porter : la soirée pouvait commencer !

Cours de littérature ! A plus tarrrrrrd !


De retour !! Ca va ca va, si on n'a même plus le droit d'aller en cours, autant que je commence ma carrière d'écrivain tout de suite lol!

Reprenons donc : fermez les yeux (oups, bah non, vous ne pourrez pas lire la suite lol), imaginez vous dans un joli pub, plein de guirlandes lumineuses, bleues, rouges, blanches, tout de bois aménagé, rempli d'Irlandaises en mini jupes et d'Irlandaises "elfes du Père Noël" (vous verrez sur les photos). Vous y êtes ? Nous (Iga - coloc de Christina -, Christina, Nicolas et moi) nous installons à une table, avant de réaliser que nous étions dans le "Mistletoe corner", sous les boules de gui ! Tant pis, on y est, on y reste !

021208_2

Sur une table, plein de petites pies nous tendent les bras : minced pies, et autres gateaux non identifiés, mais délicieux !!! Un cocktail sex on the beach nous est offert, bien meilleur que celui du Mardyke bar par ailleurs (oui, après la guinness, je deviens une pro des études comparatives de sex on the beach lol). Nous buvons, dégustons, photographions... Deux allemands rejoignent notre table. Plus tard, on nous offre les fameux jelly shots, mais comme ce pub n'a l'air de ne rien faire à moitié, ce sont des jelly shots fraise (je crois)/vodka ! Bon je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore ça, mais c'était toujours meilleur que les jelly shots à l'orange de l'autre jour :S. Là, je vois que vous êtes en train de perdre le fil, en vous demandant "mais qu'est ce qu'elle raconte ???". Soit. Je vous ramènerai de la jelly à Noël, vous serez ravis.

Ah ! J'ai oublié l'épisode de l'étiquette. Non non, pas l'étiquette de la cour de versailles lol, l'étiquette que les elfes du père noël nous ont donné à chacun, avec un petit nom dessus. Moi, j'étais Mulan, Christina Laurel, Iga Judy et Nicolas Neo. En nous la donnant, on nous informa qu'elle serait utile pour un jeu... Mouais, je crains le pire. Au final, il n'y eut aucun jeu, mais certains trouvèrent leur moitié, ce qui donna lieu à... des embrassades passionnées lol! Heureusement pour moi, personne ne me trouva, et moi, je ne savais pas qui j'étais sensée chercher (vous connaissez le nom du compagnon de Mulan vous ??). Buechos le Dia.

Au bout d'un moment, nous eûmes l'idée d'aller voir ce qu'il se passait à l'étage... et là, vous ne me croirez jamais, j'ai vu le Père Noël, le vrai de vrai. J'ai même fait une photo avec lui. Impressionnant ce Père Noël, vous verrez !

021208_10

La soirée se poursuivit, entre danse, jelly shots, pies, photos et rigolades. Nous eûmes même le droit à une chorégraphie des elfes du Père Noël... trop fort ! Ben oui, c'est pas le club de danse pour rien !

021208_12 021208_3

Euh... j'essaie de me souvenir d'anecdotes particulières... Un fer à lisser dans les toilettes lol, ainsi qu'une ribambelle d'Irlandaises occupées à se ravaler la façade en partageant les derniers ragots, des Irlandais bourrés à en tomber par terre à 22h (oui oui, si tôt...)... Voilà pour cete partie de la soirée ! A 23h20, nous quittâmes le Bailey, direction le Classic. Je faillis mourir trois fois, un parapluie d'Irlandaise dans la figure (la pauvre s'est confondue en excuses ^^), et deux rues à traverser... Heureusement, mes enfants étaient là pour me sauver mdr! (oui alors, mes enfants, ce sont Nicolas et Christina lol! Ne cherchez pas trop, moi même je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais le fait que nous y sommes, pour le meilleur et pour le pire !) Bref, après un détour à Supermacs pour un "chocolate muffin with ice cream", nous entrâmes au Classic, repère des joueurs de hurling de Cork (oui ca y est, on les a trouvés !!!). Problème : le classic est interdit au moins de 21 ans !!! Bon sur ce coup là, ils n'ont même pas regardé ma carte, et de toutes façons, j'avais mon ticket du dance club, mais si on veut y retourner, il va falloir ruser...

021208_15 021208_16

Bon que pourrais-je bien vous raconter de cette soirée ? 15min pour mettre un manteau aux vestiaires, puis let's dance on the dancefloor !!! Danser danser danser danser... lorsque nous (C&C) réalisâmes qu'un rafraichissement ne serait pas de refus. Sauf que qui dit Classic, dit hors de prix... Parce qu'une vodka cranberry à 6€ m'a suffit l'autre jour (enfin, a suffit à mon porte monnaie pour être précise), j'optai pour la Guinness. Oui, parce que vous apprendrez que la Guinness est ce qu'il y a de moins cher, dans les pubs et les clubs (excepté la Beamish, mais beurk !). Certes j'eus préféré une vodka blue, mais trop de dépenses tue la dépense. Bref, nous commandâmes donc sous l'oeil ébahi et terrifié du serveur nos deux guinness. Le pauvre, ca n'a pas l'air de lui arriver souvent.

Interdiction de voire sur le dancefloor, nous fûmes donc dans l'obligation de boire parmi les buveurs, les Irlandais à terre, les Irlandaises péripatéticiennes et j'en passe.

021208_18 021208_19

Nicolas nous quitta vers 1h, suivi d'Iga, mais C et moi étions bien déterminées à profiter du Classic jusqu'au bout : on n'a pas payé 7€ pour rien tout de même !

La soirée s'acheva à 2h, heure de fermeture de la boîte, sans autres anecdotes à vous raconter... Ah si ! Un vigile-joueur de hurling-cocher : tout ça en même temps, je vous jure, trooooop beau, personne ne pourra dire le contraire !!!!! Mais le pauvre fut harcelé par une Irlandaise qui se jeta sur sa proie comme un ... sur ... (à vous de compléter, je perds mes expressions françaises ^^).

Rebelotte, la queue aux vestiaires, un pauvre Irlandais qui m'est tombé dessus et qui ne pouvait plus se relever ("salut, moi c'est Pat ! Et moi c'est Tic ! On est Pat et Tic !!" Désolée, il fallait que je la sorte... Le nom de son auteur sera gardé secret..)

A 3h chez Christina, enfilage de jean, rangeage de ma robe, à 3h30 prête à repartir, sur mon petit vélo, au moment où un Irlandais et deux Irlandaises passaient dans la rue :

- Are you cycling back home ???
- Hum.. yeah !
- Where are you goin to ?
- Victoria Cross
- Oh my god !!!!!!

(Non, je ne traduis pas, ca vous fera bosser un peu, non mais !)

Merci de votre compassion très cher, mais ce n'est pas si terrible, en 10 minutes je serai dans ma petite chambre ! Je partis, j'entendis un "good luck", je remerciai ce petit Irlandais de sa compassion, et rentrai chez moi.

C'est ainsi que la soirée s'acheva.

Ce matin, un mot d'Aoife long comme un jour sans pain sur la table de la cuisine : (en résumé) Je vous demanderai darrêter de claquer les portes, comme nous l'avions convenu lors de notre meeting, entre 11.30pm et 10am. Cette nuit j'ai été réveillée à 2h, puis à 4h, j'ai mis des heures à me rendormir. Du coup j'ai raté mon premier cours de la journée, et je suis crevée. Je suis en péridoe d'examens, je dois travailler toute la journée et le soir, et je ne pourrai pas rattraper mon sommeil. Je n'aime pas me plaindre ni râler, mais il fallait que je le dise, merci de faire attention à l'avenir.

Certes... Mes deux colocs françaises (aussi à la soirée) sont rentrées à 2h, moi à 4h. Nous en avons parlé ce midi, et aucunes de nous n'a claqué de portes : on sait quand même faire attention, surtout à des heures pareilles ! Le seul truc qui peut l'avoir réveillée, c'est la porte d'entrée, car elle fait du bruit quand on l'ouvre, et ma porte de chambre qui grince ! Après, je ne vais pas tomber d'inanition pour lui faire plaisir : oui je suis allée dans cuisine et dans la salle de bain, et dans le plus grand silence ! Enfin bon, si elle veut se faire bonne soeur, c'est au couvent qu'il faut aller ! Non mais c'est vrai quoi, une coloc est une coloc !

Sur ce, je reprends mes révisions, et je vous donnerai d'autres nouvelles plus tard dans la soirée !

Bisous !

PS : J'ai omis une petite chose !

Le Bailey était rempli de posters guinness spécial fêtes de fin d'année ! Nous ne pouvions pas repartir sans en avoir piqué un ! Nous hésitâmes longuement (évidemment, ils étaient mis bien en évidence, pas dans le couloir des toilettes lol!), mais lorsque nous vîmes un Irlandais voler un poster heineken, nous sautames sur nos posters guinness, et hop ! le magnifique poster est dans ma chambre, il a rejoint son ami poster guinness festival de jazz !

Allez, je vous montre mon mur guinness (et mon bonnet de Père Noël ! ):

IMGP0095__2_
C'est-y pas beau ??? Moi je trouve que c'est la grande classe quand même !

Publicité
Commentaires
P
Bon il paraît que je dois réagir sur qq chose dans la suite de ce billet dixit C lol!<br /> Mis à part le fait qu'effectivement un retour en vélo à 3/4 h du matin après une nuit bien arrosée toute seule perdue dans les rues de Cork est-il bien prudent ?...C'est ça C ?<br /> Mais je te fais confiance et te sais assez raisonnable pour évaluer les risques.<br /> Demande de à Donald de graisser ta porte lol!
C
Il y a quand même peu de chance pour que tu vois le fameux vigile-JDH-cocher plume!!! Il faut avoir 21ans ppour rentrer au Classic! mais j'irai le voir pour vous c'est promis!!!lol
P
Ahh! La suite ne s'est pas trop faite attendre, c'est bien. Tu es donc pardonnée ...<br /> Je suis satisafaite de ta soirée mdr. Il faudra qu'on teste ce nouveau pub, parce que là, un vigile-joueur de hurling-cocher, c'est trop lol!
P
Moi aussi, coupée! C'est quoi cet arnaque? On finit ses articles Pénélope...Non mais! Lol
P
en plein élan de lecture lol!!! J'étais pourtant entrée dans l'ambiance en rentrant au Bailey ! <br /> A suivre donc...
Publicité