Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
2 décembre 2008

J'adore UCC...

... mais qu'est ce que ça revient cher !!!

Ben oui, ils sont bien gentils à organiser des parties tous les quatre matins, mais ce n'est pas gratuit tout ça ! J'imagine que quand on paie 6000€ l'année, voire plus, on a aussi les moyens de payer les tickets des parties !

C'est ainsi que je reçois 5 mails par jour sur ma boîte UCC, m'informant de la Xmas Party du club de rugby (20€... le prix à payer pour voir des joueurs de rugby irlandais ??? si encore c'était du hurling, mais du rugby...), de celle de la dance (7€ la moins chère lol, j'y vais, j'y cours !), d'un gig (musiciens... ambiance pub, ca doit être cool !) de la Student's Union à 10€ et j'en passe : il y a quelque chose chaque soir !

Sans oublier que pour Noël, UCC est tout décoré, c'est troooop beau !!! Faut que je prenne des photos, mais j'ai pas l'habitude de prendre mon appareil photo quand je vais en cours à Paris 3 lol! Le grand sapin a été illuminé hier soir, avec pour l'occasion le club de chorale qui chantait des chants de Noël. Manque de pot, j'étais pas au courant, j'ai raté ça !

Dimanche, la society d'aumonerie (enfin, pas vraiment, mais un truc comme ça) organise une journée "Esprit de Noël sur le campus". Au programme :
une messe spéciale, où on peut amener des cadeaux ou de la nourriture qui seront distribués aux familles de Cork dans le besoin,
un lunch,
un concert de la chorale de UCC,
du vin chaud et des minced pies,
une fête de noël pour les enfants (ne me demandez quels enfants, je sais pas lol!),
regarder le match de rugby de dimanche au pub de UCC,
lectures d'un poète écrivain irlandais,
chorale du choeur de la Police de Cork (mdr),
film "Bad Santa" pour les plus de 15 ans,
spectacle comique,
et le tout se termine par une mistletoe party (euh, j'ai cherché, mistletoe, c'est du gui !)

C'est tellement impensable d'avoir un truc pareil en France !! Manque de pot, je compte bien être à Dublin dimanche ! Dommage, j'aurais bien été tenter une messe en anglais... Certes, il y a une messe dans la chapelle de UCC tous les jours à 13h, mais une messe de Noël, ça doit quand même être plus drôle !

Tout ça pour vous dire que UCC, c'est la grande classe.

De même, chaque semaine, je reçois le mail des événements de la semaine, pour chaque society et club. Ca donne un mail à rallonge de ce type : society_events_calendar (cliquez pour le lire ! désolée, pas le temps de faire la traduction, mais ca vous donnera toujours une petite idée d'à quel point les societies sont actives !)

Mais cette semaine, pas de sorties pour moi, à l'exception de ce soir : les révisions sont à l'honneur !

Allez, avouez que vous donneriez tout pour être à UCC !!! (enfin, je parle aux pauvres étudiants français en France... je compatis !)

But here the problem : comment vais-je pouvoir retourner étudier en France un jour ???

Publicité
Commentaires
P
Et Béa et Christine qui me demandaient ce midi si tu n'étais pas dans la phase déprime lol!!! Si si, tu l'auras...en France l'année scolaire prochaine ! <br /> Enfin, trève de plaisanteries, j'espère pas...
Publicité