Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
13 décembre 2008

Ca dépasse les bornes des limites ^^

Oui oui, tant que ça ! Je savais bien que j'aurai un nouvel épisode de la coloc à vous raconter avant de partir !

Je vous mets en contexte :

Alors que je venais de commencer mon repassage afin de me mettre enfin à ma valise, je vois débarquer Aoife dans la cuisine, suivie d'une autre fille, suivie de 6 autres filles. Ahahahah (je ris ^^)! Je dis bonjour, Aoife me présente sans grande conviction, elle m'aurait dit que je gênais c'était pareil. Oui ce qu'il faut savoir c'est qu'Aoife n'est plus aussi sympathique que je l'aurais cru, c'est à peine si elle me dit bonjour quand on se croise, elle préfère converser avec sa grande amie Daniela. Qui l'eut cru.

Elle finit par daigner me dire que quelques amies passeront la soirée et la nuit ici. S'en suivit un déballage de courses sur tout le plan de travail, le sol de la cuisine, et la table. Sans oublier les sacs à main dorés, argentés, et les chaussures de pub en nombre. Pour être encore plus dans le contexte, imaginez bien de vraies irlandaises, en mini jupe, et tout ce qui va avec.

J'eus l'espace d'un instant l'envie de laisser en plan mon repassage tant la volière me prenait déjà la tête, mais comme j'avais nettement l'impression de gêner et que j'aime bien faire c**** les gens, je suis restée, et dieu sait que la pile de linge était haute^^ !

Aoife partit mettre sa chambre en ordre, pendant que les 7 Irlandaises entreprirent de préparer le repas.

Plus transparente tu meurs, elles ne daignèrent pas par exemple me demander comment marchait le four (je me gardais bien de venir à leur secours, elles sont niaises, c'est quand même pas ma faute !), ni me demander où elles pouvaient mettre leurs trucs dans le frigo (j'ai d'ailleurs préféré ne pas regarder, je crains le pire...)... Elles se servirent du vin, évidemment sans m'en proposer, heureusement que j'aime pas ça lol!

Et blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla... Je vous jure que ca faisait cet effet là. Ajouté au fait que je ne comprenais pas la moitié de ce qu'elles disaient ! Insupportable ! Tout y est passé, les vacances, les derniers potins, le temps de cuisson du poulet, celle des pommes de terre, et par conséquent l'heure à laquelle il faudrait sortir le dessert du frigo... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!

Autant vous dire que je n'ai pas fini mon repassage, même avec la meilleure volonté du monde : j'aurai préféré être 10 pieds sous terre !

Aoife revint, pas un mot, pas un regard, elles continuèrent leur orgie... toujours pas conviée (non pas que je le souhaite, mais c'est la moindre des politesses quand on fait débarquer 7 personnes sans prevenir personne, alors qu'elle était la première à demander que nous prévenions lorsque qqn restait couché... no comment !)

Et là, elle annonça très fière d'elle : 4 peuvent dormir dans ma chambre, et deux dans les canapés du salon ! J'ai vu venir le coup qu'elle allait me demander mon matelas, mais buiochas le dia, l'idée ne lui traversa pas l'esprit !

Ceci étant fait, j'embarquai mon linge, et je courrus me réfugier dans ma chambrette.

mdr ! Aoife a du avoir les oreilles qui sifflent : la voilà qui vient de frapper à ma porte, se souvenant soudain que j'existais, pour me dire que si je voulais venir boire un verre de vin, j'étais la bienvenue.

Fort heureusement, avec toutes mes affaires par terre, l'excuse de la valise à faire était plus que crédible. Vous allez dire que je suis difficile : je me plains si on me propose pas, et je refuse quand on me propose. Non non, rien qu'à l'idée de passer 5 min parmi ces chères filles qui ne me calculeront même pas et qui préfèreront parler du tout nouveau string penneys, je préfère 30 000 fois être dans ma chambre.

Déjà qu'il va falloir que je brave l'ouragan pour aller manger, ce sera nettement suffisant... Surtout qu'elles ne sont pas prêtes de déguerpir, et qu'il y en aura deux sur le canapé jusqu'à je ne sais pas quelle heure... Le pompon serait qu'elles y soient encore demain matin quand je me lèverai pour partir ^^ ! Vous croyez qu'un seau d'eau fraiche au réveil leur rafraichirait les idées ???

Maintenant que vous pouvez imaginer ma soirée, imaginez 30 fois pire, et vous obtiendrez la réalité lol!

On pouvait pas rêver mieux...

Sur ce, il ne me reste plus qu'à me remettre à ma valise... en mettant la musique à fond pour couvrir le bruit du poulailler !

Edit1 : Ooooh my god !!!!!!!!!!!! De nouvelles invitées viennent d'arriver... Attendons nous au pire...

Edit 2 : le niveau sonore a atteint le seuil... maximum ??

Edit 3 : Alors là, on pouvait difficilement faire pire : J'entends la grosse voix de ma chère coloc allemande, qui offre un cadeau à Aoife, au nom de ..., j'ai pas compris, mais je n'ai pas cru encore le nom de mes autres colocs, donc ça va. Faux cul comme pas deux celle-là. Et Aoife, qui, comme toute irlandaise qui se respecte, remercie à n'en plus finir en poussant des cris d'émerveillement à n'en plus finir. Je vais devenir dingue. Help!!!!!!!!!!!!

Edit 4 : Nouvelles invitées..............

Edit 5 : Daniela fait irruption dans ma chambre pour savoir si j'ai du papier wc... Je rêve... C'est à toi abrutie d'en acheter !!!!! Je suis pas aussi conne pour en planquer dans ma chambre !!! Je vous jure, si vous ne me voyez pas demain, c'est que je n'ai pas survécu à cette soirée apocalyptique...

Edit 6 : Je ne sais ce qui me traversa l'esprit, mais j'eus l'idée d'aller dans la cuisine afin de manger un petit quelque chose. Grand mal m'en a pris. Juste le temps de laver 2 assiettes, voici les conversations dont je fus témoin, pliée en deux devant mon évier :

Il y en a une qui était en train de raconter un accident de voiture qu'elle avait failli avoir après une soirée : la voiture était partie ds ts les sens, mais finalement il n'y avait pas eu de degats. Bref, là elle dit : (imaginez la voix irlandaise -donc suraigue- et l'air effrayé) "j'ai eu tellement peuuuur ! depuis ce jour là je ne bois plus aux soirées" [pause] "Je ne bois que de la vodka". Les autres prirent un air très comprehensif, comme si ce qu'elles entendaient était tout à fait logique.

Une 2ème raconte sa petite histoire :

" c'est aussi très facile de se perdre en sortant du pub" [les autres sont d'accord] "et moi je ne prends jamais mon portable qd je vais au pub, je ne veux pas m'encombrer" [les autres repondent qu'elles non plus] "mais depuis le jour ou je me suis perdue, j'étais toute seule, j'ai eu vraiment peur, depuis ce jour, je prends toujours mon portable quand je sors! ca oblige a avoir un petit sac, mais c'est plus rassurant qd même"

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais entendu autant de conversations aussi débiles en si peu de temps... Autant vous dire que je n'ai pas trainé, et que je me suis vite réfugiée dans ma chambre !

Suite du récit de la soirée demain ! Je vais boucler ma valise et me coucher !

A demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ca fait tout drôle de se dire que je vais vous -enfin tout dépend de qui lit mon blog lol- revoir demain !)

Bisous !


Mieux vaut tard que jamais : votre soutien mérite bien la suite et fin de cette mémorable dernière soirée à la coloc de l'année 2008.

Le bal des Irlandaises aux toilettes continua, chacune y passant 10 minutes minimum, le temps de se remaquiller comprenez bien ! Le désespoir commençait à poindre dans ma petite chambre, et j'avais un sérieux petit creux. En écrivant cela, je me demande si le mot "poindre" existe bien (j'ai de plus en plus de doutes sur mon bon français lol!). Je "google" donc le mot, et je tombe sur : POINDRE, est aussi neutre : il n'est guère usité qu'à l'infinitif et au futur, et ne se dit proprement que Du jour qui commence à paraître, et des plantes qui commencent à pousser. Intéressant. Bon et bien tant pis, moi je décide que mon désespoir peut poindre. Etant donné la situation, j'estime que j'en ai le droit ^^)

Tout à coup, vers 22h30, j'entendis un peu plus d'affolement que d'ordinaire du côté de la salle de bain. Le détective professionnel que je suis se pencha donc à sa fenêtre et entrevit un taxi garé en bas de l'immeuble. Une lueur d'espoir illumina ma chambre... Quelques minutes plus tard, portes qui claquent, et tout à coup, le silence emplit l'appartement. Je risquai un pied dehors, marchai lentement jusqu'à la cuisine, ouvrit la porte et oooo miracle !!!! Plus personne !!!! Seuls souvenirs de la soirée : une dizaine de bouteilles de vin vides, de Corona, et de canettes de bière, sans parler d'un bordel innommable sur la table, et dans toute la cuisine... un vrai désastre !

Je ne pus réprimer un "Olalalalala" de surprise mélée à l'effroi, auquel Victoria, au beau milieu de la cuisine répondit : "C'est la guerre !!!" lol!

Elle aussi était cloitrée dans sa chambre et n'avait pas osé sortir pour dîner. Résultat, nous partageâmes rapidement nos impressions sur ce spectacle désolant, tout en nous cuisinant un petit quelque chose. Nous méditâmes également sur la façon d'aller en ville le lendemain matin. Je tentai de me socialiser pour que nous y allions ensemble, histoire de partager mes 40min de marche, mais non, je partai 15min trop tôt. Ballot.

Après s'être souhaité de joyeuses fêtes, je retrouvai mes appartements, terminai ma valise dans ce calme enfin retrouvé, et regagnai mon lit sur le coup de 1h30, réveil reglé à 7h45.

Vers 2h30 me semble-t-il, les Irlandaises effectuèrent leur grand retour, mais le lendemain matin, alors que je me réjouissai d'avance de faire claquer quelques placards et sonner le micro ondes, j'eus la surprise de constater qu'il n'y avait plus personne dans les canapés, et que la cuisine avait (presque) retrouvé son aspect normal ! Ces Irlandaises sont vraiment dingues ! Elles ont du tout ranger en rentrant de boite, à 2h30 du mat' ! En partant, à 8h30, j'en croisai deux qui se réveillaient et sortaient de la chambre d'Aoife. Pfffff on aura tout vu ! Se réveiller à 8h30...

C'est ainsi que je quittai le 11ème appartement de la petite résidence Cregane Hall... pour y revenir en 2009 !

Publicité
Commentaires
A
Je crois que les copines de tes colocs sont pires que les colocs !!!<br /> <br /> Une petit break français te fera pas de mal !!
B
Tes aventures de colloc sont de plus en plus drole!!! je suis morte de rire devant mon ecran!<br /> <br /> mais bon, ca devais pas etre marrant pour toi. toujours vivante?
L
loooll je suis désolée de rire car je connais la souffrance de se retrouver avec tout un groupe d'irish (ma host faisait ça souvent) mais j'imagine la scène et c'est trop drole^^<br /> <br /> as tu survécu à l'infamie????
B
Ohlalalala tes ventures colloctiennes me donne presque envie de ne pas tenter l'aventure...<br /> Heureusement que je "connais" les allemandes en générales (t'es tombé sur un cas je crois ^^) et je sens que j'orais pas autant de chose à dire que toi !! ;)<br /> Bon retour, profites-en !
C
looooooooooool je suis explosée de rire devant mon écran !!!<br /> ma pauvre, pas facile la vie avec des gens qu'on n'a pas choisi (déjà avec les gens qu'on a choisi des fois...)<br /> allez profite du calme de la france, je veuillerai sur cork entre le 26 décembre et le 2 janvier ;)
Publicité