Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
12 janvier 2009

J'suis en vacances !!!

Ouais, dans à partir du moment où j'ai fini partiel et essay, je considère que je suis en vacances !

D'ailleurs, j'ai tellement travaillé ces derniers jours (javais plus l'habitude de me farcir autant le cerveau d'éléments plus ou moins utiles) que ca me fait tout drôle de ne rien avoir à faire !

Manque de chance, il fait un temps pourri (pluie pluie pluie), donc je ne peux même pas en profiter !

Après une relecture de fiches jusqu'à 1h30, lever à 7h45, pas trop de mal. Ca devient grave là, entre un lever à 9h samedi et ce matin, où va le monde ???

Bref, à 9h15 (admirez le quart d'heure d'avance, on ne le reverra pas de si tôt), je retrouvai Clément, camarade français, et tout le reste de la classe, leurs fiches à la main, stressés comme si c'était le partiel de leur vie... Pfffffff...

9h25, nous entrons dans la salle. The Aula Maxima. Trop beau.

Imaginez donc la grande salle, les tables individuelles, les copies posées dessus, et sous les portraits des présidents, une loooongue table où sont alignés 7 profs qui vous fixent sans dire un mot.

Et ben j'peux vous dire que ca rigole pas. On se serait cru à une épreuve du bac, en pire ! Parce que les salles de lycée, on peut pas dire que ca fasse l'effet de la Aula Maxima mdr !

Bref, une prof, toute gentille, vient nous voir (les 3 seuls erasmus du cours), s'étonne que je ne veuille pas de dictionnaire, me dit que je dois avoir un très bon anglais (si vous le dites ^^), tiens à me demander si j'ai bien compris qu'il fallait utiliser une page différente pour chaque question, et si j'ai bien compris les sujets... Oui madame, c'est pas la peine de me parler au ralenti non plus !!

Bref, voici les sujets :

Using the 5 pedagogical principles that determine the set-up and the routine in a Steiner Waldorf Kindergarten, show how these make up the curriculum of these Kindergartens. (En utilisant les 5 principes pédagogiques qui déterminent l'organisation et la routine d'un jardin d'enfants Steiner, montrez comment ces principes forment le programme de ces écoles.)

Discuss the role of the Montessori teacher in the Prepared Environment. (Examinez le rôle du professeur Montessori dans l'environnement "préparé". - terme de Montessori, je ne sais pas comment ça se traduit ^^)

The Naionra has two main objectives : (L'école Naionra a deux objectifs :)

  • to ensure that all facets of the child's holistic dvlpt are catered for. (s'assurer que toutes les facettes du développement holistique de l'enfant soient prises en compte)
  • while giving the child the opportunity to acquire Irish naturally through the medium of play. (tout en donnant à l'enfant l'opportunité d'acquérir le gaélique e façon naturelle à travers le moyen du jeu)

Discuss the role of the Stiurthoir in ensuring that these objectives are achieved. (Examinez le rôle du Stiurthoir - nom du prof en gaélique dans ces écoles - en s'assurant que ces objectifs soient atteints)

When working in a High Scope setting with young children, what are the necessary steps used to support them in time of conflict ? (Lorsqu'on travaille dans le cadre d'une école High/Scope avec de jeunes enfants, quelles sont les étapes utilisées pour résoudre un conflit/querelle)

Là, je vois vos têtes se décomposer à vue d'oeil... Désolée, les traductions de sujets ne sont pas terribles, mais ayant eu tous les cours en anglais, je ne connais pas vraiment les termes français appropriés, et il y a bien longtemps que je ne traduis plus les sujets pour savoir ce qu'ils signifient, c'est bien plus clair en anglais !!

Il faut savoir que pour chacune des 4 méthodes, il y avait deux sujets. Je vous ai mis celui que j'ai choisi à chaque fois.

Pour conclure, c'était intéressant, tout comme les cours, pas simple, mais faisable, avec un peu de bon sens et de reflexion ! La seule chose, c'est que je n'ai aucune idée du niveau des Irlandais, ni de la façon dont ils rédigent, dont ils répondent à ce genre de question, ni même de la longueur de la réponse qu'il fallait donner...

A 12h (oui le jour où je tiendrai une épreuve jusqu'au bout, il faudra me faire signe), j'avais terminé, je me suis donc eclipsée, pour le plus grand plaisir de mes voisines qui ne devaient plus supporter les gargouillis de mon estomac ^^ !

Pendant ce temps, Loulou avait cours de gaélique ! Mauvaise nouvelle : nous n'avons plus la même prof, mais une prof qui a un accent complètement différent (et moche) et qui a l'air un peu lente^^. Autre mauvaise nouvelle, weekend obligatoire dans le Kerry (ce n'est pas vraiment ça la corvée !) soit le weekend où ma môman est là, soit le weekend où je suis à Londres... Grrrrrrrrrr !!!!!!

Enfin bref, je vais découvrir ce cours et cette prof demain, je vous en dirai des nouvelles !

Sur ce, je vais rendre mon fabuleux essay !!!

Ce soir, soirée croque monsieur galette chez Christina !!!!

Bisous !

Publicité
Commentaires
P
J'arrive au bout de ma lecture de billets de retard lol!<br /> Ouais des sujets super intéressants mais sans avoir eu les cours et appris, ça parle peu.<br /> Pour le fameux WE, tu es trop demandée. A toi de choisir et de déterminer les priorités !!!
L
J'ai étudié un peu la Waldorf Schule moi en Allemand :) Et aussi la méthode Montessori dans mes cours d'allemand quand j'étais en Allemagne ^^
Publicité