Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
22 janvier 2009

Résultats !!!!!

Oui ça y est, les résultats du 1er semestre commencent à tomber !

Hier matin, thème, avec notre ami Eugène. Ce fameux thème qui était affreux, et qui nous faisait traduire "après des décennies d'argent roi et de consumérisme efrenné" pour ne citer qu'une des parties les plus difficiles...

Résultat... 74% !!!!!!!!!

J'men suis toujours pas remise ! J'arrive après un 76 et un 75 ! Je suis donc First Honour, la grande classe !

Pour un petit rappel du système de notation : les notes sont en %, mais pour valider, il faut 40% minimum, et non pas 50. De plus, les notes ne montent pas au dessus de 80, donc en gros, j'ai 74/80 et pas 74% lol!

Après ce petit cours de thème, petit cours de gaélique (classe culturelle du mercredi) sur... le sport gaélique !!! Which means basically... HURLING !!!!!!!!!!! (ce qui signifie tout simplement... hurling) Et aussi gaelic football, mais ca, c'est moins cool! C'est un petit papy qui est venu nous faire le cours, nous amenant les maillots de Cork, de Kerry, et de UCC (j'le veuuuuuuux !!!) les crosses de hurling, la balle et nous faisant une demonstration contre le tableau ^^.

Le hurling n'a donc plus aucun secret pour moi ^^.

(Désolée, c'est en anglais ! Oooh ca vous fera bosser un peu !)

N'empeche, il faut vraiment que j'aille voir un match, ça déchire tout ! Par ailleurs, c'est un sport très dangereux à cause des coups de crosse que les joueurs peuvent se prendre dans la figure (oui, ca arrive). Ca doit pas faire du bien ^^ !

Le stade où ont lieu les plus grands matchs, c'est évidemment le Croke Park de Dublin, (presque) dernière chose que je n'ai pas encore visité ! Et oui ! Il se visite, et il parait même que c'est super intéressant ! Next time !

Quant au joueur le plus connu, idolatré par le papy, le prof et tout le monde apparemment, c'est Christy Ring... de Cork bien sûr !

Bon, j'voudrais pas être chiante, mais euh... le maillot de Dublin, il est bien plus beau que celui de Cork ^^ !

Après ce chouette cours de gaélique, l'heure atroce de littérature nous attendait. La prof ne nous aime définitivement pas. Comme toutes les profs de littérature que j'ai pu avoir jusqu'ici d'ailleurs, une de plus ou une de moins...

Les étudiants me désespèrent toujours autant... Maintenant en plus de l'anthologie de 10kg, ils se sont même mis à emprunter à la bibliothèque la toute première édition de Heaven and Hell de William Blake. La superbe belle édition, avec dessins, gravures et tout... Et bien la prof nous montrait des photocopies sur le grand écran, mais mon voisin de devant avait le livre devant lui, et avait l'air complètement hypnotisé. Alors en plus de l'avoir emprunté, ca veut dire qu'il a devancé la prof et qu'il savait qu'on parlerait de ça, et donc qu'il a avalé son programme des cours du semestre ^^. Pffffffff...

Enfin bon moi, j'ai décidé que toute heure devait avoir une utilité, j'ai donc fait ma version. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Lààààà je vous vois vous gratter la tête en vous disant... mouais quand même, c'est pas très sérieux... les Irlandais n'ont pas tort...

Alors là, je vous répondrai que j'ai enfin eu mes résultats des 3 essays de littérature irlandaise du 1er semestre. Vous savez, ces trois essays que j'ai fait sur la poésie (en 2 nuits), le théâtre (sans avoir lu la pièce, essay terminé en une nuit), et la fiction (sans avoir lu le livre évidemment, essay terminé en 4h). Résultats des courses : 60%, 62% et 60%, moyenne, 62% (parce qu'elle m'aime bien apparemment, elle a du oublier que j'avais assisté à 2 cours sur 3). Comme quoi, lire les livres, c'est très facultatif tout de même... suffit de réfléchir un peu !

Alors là, c'est bien la première fois que j'ai de telles notes en littérature ! J'en suis restée bouche bée, surtout quand elle m'a dit que j'étais donc 2nd class honour 1st grade (ce qui vient juste après le 1st honour), et qu'elle m'a dit : Well done !!! (bien joué/très bien !)

Champagne ???

Ben non, nous, on a fêté ça à la Guinness hier soir avec Loulou qui a tout déchiré aussi !!! Trop fortes !

Après ce petit cours de litté romantique, nous sommes parties en ville, où je n'ai pas pu résisté au tee shirt Penneys que j'avais vu la dernière fois.

Puis je suis rentrée chez moi, me préparer pour la soirée pub du mercredi !!!

Mais pour finir sur les résultats, tout à l'heure, Nicolas me dit qu'on peut avor les résultats de gaélique dans le bureau de Marian. Nous y allons... Résultat : on a tous les deux eu 75% !!!!!!!! J'suis trop contente !!!! Tà mé go hiontach !!!

Y a plus de doute, quand je reviens en mai, je ne parlerai plus que gaélique, l'anglais, c'est bien trop commun ^^! Non le mieux, ce serait que j'aille parler gaélique en Angleterre, alors là, ce serait le pied !!

Voilà pour les nouvelles !

Le mot du jour : a mark = une note

(Oui, je participe à votre apprentissage de l'anglais, z'avez vu comme je suis gentille ^^)

Publicité
Commentaires
P
Bon bah c'est plus vraiment drôle, trop de bonnes notes comme toujours lol!<br /> BRAVO !!! <br /> Etant donné les sujets même si c'est ton domaine, j'vois pas comment tu fais ??? Tu me donneras la recette pour mon concours mdr?
Publicité