Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
2 février 2009

Snow !!!!

Et oui, encore ! Au risque d'effrayer les petits Irlandais lol, la neige est de retour à Cork !

Ce matin, 8h30, "Well I took a stroll on the old long walk...". Oui, ben, c'est mon réveil quoi ! Galway Girl pour les incultes ! J'ouvre un oeil, et je découvre avec surprise qu'il fait drôlement jour dans ma chambre ! J'ose ouvrir mon 2ème oeil, et que vois-je ? Le soleil se refléter dans mes pintes toutes propres ! Je pense la tête (oui, pour voir sous le store enfin !), et oooooooooo miracle : un ciel bleu, sans un seul petit nuage ! Si mon ordinateur n'avait pas affiché -2°, je me serai crue en plein été. Manque de chance, le retour à la réalité fut douleureux et plutôt rafraichissant, surtout après une douche froide (Donaaaaaaaaaald !!!!). En effet, il gelait. D'ailleurs, le présent est de rigueur : il gèle.

DSC00422
Le petit parc à côté de la fac

Mais bon, s'il faut qu'il gèle pour qu'il fasse si beau, ca m'est bien égal !

C'est ainsi que j'allais en gaélique, non sans avoir croisé un voisin du rez de chaussée, tout aussi moche que ceux croisés précedemment. Ben quoi, j'y peux rien moi, je constate ! M'enfin, il était gentil et galant ^^ !

En gaélique, j'arrivai à l'heure, mais en retard pour la prof évidemment, et luttai contre le sommeil pendant une heure, sursautant à chaque "Carolaïne !?". Grrrrrrrr mais pourquoi moi ????? Laissez moi en paix !!! Une longue heure plus tard, je savais les mois de l'année et dire quelles pièces j'avais dans mon appart. Impressionnant ^^! Dire que je m'en souviens, c'est une autre histoire lol!

A 11h, je me rendis donc chez Loulou, qui, pour cause de coloc au QI presque aussi bas que celui des miennes (plus bas, c'est difficile ^^), avait échappé au cours de gaélique. Blablatage, 2ème petit dej (oui, quand je me lève trop tôt, ca a des effets néfastes sur mon estomac lol), et zou, en route pour le centre ville ! Ben oui, si on ne sort pas par un si beau temps, quand sortirons-nous ? C'est donc dans le froid glacial que nous affrontâmes les rues du centre ville, étonnemment remplies pour un lundi midi !

Là, je dois vous faire part d'une immense découverte : l'ouverture d'un Gala sur Grand Parade. Gala, c'est un peu comme Centra, une petit superette, mais en moins cher. Et bien un Gala vient d'ouvrir, tout beau tout neuf... et... j'y entrai sans trop y croire... me dirigeai vers le fond du magasin... et découvris... un rayon... CUISINE DE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon le rayon, ca ne suffit pas, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois à Cork ^^ ! Mais non seulement il y a le rayon, mais aussi les muffins !!!!!!! The real only ones !!!! (les vrais, les seuls)

Non parce que bon, jusque là, je gruge sur ceux de Tesco, qui sont très ressemblants, mais qui n'atteignent pas le degré de parfaisance des muffins Cuisine de France. Je sais, ce mot n'existe pas, mais je ne trouve pas le bon ^^. Certes, à Centra, de temps en temps, on peut trouver des muffins triple chocolat cuisine de france mais... à 2,09€. Ouch. Et là... 1,89€ ! Soit, le prix que je les paie à Dublin depuis l'augmentation des prix (à l'époque où j'étais au pair, et ca remonte ^^, ils coutaient 1,59€, je m'en souviens très bien).

Il en faut bien peu pour éclairer ma journée (en plus du soleil, qui n'est déjà pas négligeable) : l'apparition des muffins triple chocolat cuisine de france à Cork... Alors là, je peux vous dire qu'ils vont me voir souvent dans leur petit Gala ^^! Imaginez, c'est LE truc qui m'a tuée quand je suis arrivée à Cork : l'absence du très fameux muffin que je mangeais 4 fois par semaine à Dublin ! Alors là... manque plus que des pubs avec de la musique traditionnelle et de la guinnes au bon et vrai gout de guinness, et on y sera presque lol!

Bref, après cette découverte, nous continuâmes notre petit tour habituel du centre ville : 2 Euros, Penneys, Tesco (Tesco tout en promo en ce moment, c'est un truc de dingue, même vous, vous n'y croireriez pas !!! Y a des prix partout, sur tout ! On achèterait tout... si on avait un grand congel, un grand frigo, et une voiture pour ramener ses courses ^^). Bref, je me suis contentée de mes deux soupes (enfin 8 sachets quoi), à 1,95€ les deux au lieu de 1,50 l'un, tandis que Loulou se penchait sur les 2 pots de nutella pour 2€, au lieu de 1,60 et qq l'un. Quand je vous dis qu'on fait des affaires, c'est encore mieux que les soldes ! Vous auriez même pu avoir 2 poulets pour 10€. Sauf que moi, je n'ai rien à faire d'un poulet, et encore moins de deux ^^ ! Dans le même genre, on a un jus de fruit acheté, le 2ème offert, et sans oublier le rayon "Clearance", passage obligatoire : c'est THE rayon des trucs qui vont se périmer. Et là, c'est le rayon de l'erasmus fauché qui veut manger des trucs bons pour pas cher ^^ ! L'autre jour, nous y avons trouvé la barquette de Bombay potatoes à 0,88€. Alors pour votre information, les Bombay potatoes, c'est au rayon indien des plats tout prêts que j'affectionne tant, et ca coute d'habitude cheeeeer... Je me disais donc que si cher pour seulement des pommes de terre, épicées et dans une super sauce certes, c'était très abusé. Mais à 0,88€, j'ai pu gouté les Bombay potatoes ^^ ! ET ben c'est un délice !!! Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'au rayon clearance, on fait des affaires de dingues, mais que je m'arreterai là dans mes exemples avant de vous voir vous endormir sur votre écran.

Après Tesco, un petit tour sur Patrick Street, pour avoir la joie de découvrir que les magasins commencent déjà à fêter la st patrick : décos, chapeaux, tee shirts, banderoles... ca va bientôt faire fuir les articles de la st valentin, ouffff !!!! Et ca promet d'être grandiose...

Pour finir, nous fîmes un petit tour à l'office de tourisme et en en ressortant... il neigeait !!!!! Expliquez moi tout de même comment il peut neiger avec un ciel bleu ??!! La magie de l'Irlande très certainement... Toujours est-il qu'il a neigé un certain temps, beaucoup, mais de tout petits flocons !

Après quoi je retournai à la fac, eus l'immense joie de rendre mes livres à la bibliothèque : je crois que je ne vais emprunter des livres que pour le plaisir de les rendre dorénavant, c'est trop classe ! Tu arrives face à un trou dans le mur, tu appuies sur Start, un tapis roulant se met en route dans le trou en question, tu poses tes livres dessus, ça les scanne, les enregistre et les fais disparaitre dans le grand néant de la bibliothèque... et puis un petit ticket sort du mur, comme quoi tu as bien rendu tes livres, et tu t'en vas, le sourire aux lèvres. Magique. Oui vous savez bien moi, quand il s'agit de ne pas parler, ca m'arrange toujours, et quand c'est pour une telle technologie en plus, c'est magnifique ^^ !

Ceci étant fait, il est bien probable que je ne remette les pieds à la biliothèque qu'en cas d'urgence, tel qu'un essai à écrire ou une avalanche de neige pendant une heure de trou lol!

Voili voilou ! Je vous souhaite une bonne soirée crêpes, moi, je vais retrouver mon plat Tesco, à moins que je ne me fasse un vrai plat poulet/riz à la sauce Tikka masala... Et oui, toujours avoir une sauce dans son placard, c'est une règle de base. Hum... ça mérite reflexion... J'ai aussi des betteraves, mmmmmmh !!!!! Enfin bref, là n'est pas le lieu pour un inventaire de mon frigo, mais il se trouve qu'il est bien rempli ^^ !

Je vais donc ranger la version que je viens de terminer non sans mal pour la méduse demain, attendre que mon estomac crie famine, et aller manger !

Bisous, bonne soirée !!!!

Publicité
Commentaires
L
ouaaaaaaaaaah !!! tu peux pas prendre une vidéo du tapis magique ??<br /> <br /> ooooh un nouveau gala ! la classe ! et ma petite princesse qui mange indien !! tu devrais venir en Inde que je te dis moi ! Tu manges super bien pour 1€ et quelques !! :)
P
Bravo pour l'organisation!! Mmmh... par contre, pour le sandwich...ça m'a fait un coup! Quel gâchi!
C
Le mot exact c'est perfection ^^
C
J'aime beaucoup la restitution des livres ! c'est magique ! Moins drôle , l'eau froide pour la toilette . Alors Donald ???Nous avons aussi la neige , mais ... sans ciel bleu .Et ces bombay potateos , étaient-elles bonnes ? Bisous
P
Super passionnant ce pt billet, on s'y croirait à Cork en train d'arpenter les rues, de flâner dans les magasins, de faire nos ptes courses à l'affût des promos du jour... Bref en Irlande quoi avec même la météo du jour.<br /> C'est vraiment fou je t'assure !!! Si si !!! C'est comme si toi, c'était moi ou nous tes lecteurs, comme un roman où l'on épouse la peau du personnage principal... Un régal ni plus ni moins... Et lorsque ça s'arrête, quoi ? Ta prose enfin ! La magie retombe et tu te retrouves seule devant ton pauvre écran d'ordinateur bien loin de la belle Irlande et de mon Irlandaise...
Publicité