Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
1 février 2009

Ménage de printemps !!!

Fallait-il que je sois complètement désespérée pour entreprendre un tel ménage ???

Ben j'en sais rien, mais le fait est qu'après avoir proposé un ciné à mes compatriotes de Cork, et après avoir reçu de bonnes excuses pour ne pas m'y accompagner, je décidai de me mettre à un sérieux ménage. Oui, le ciné toute seule, j'aime pas ça, et puis l'horaire était parfait pour aller au supermacs et au pub après, voir ma cher chanteur du dimanche, et ça toute seule, je ne pouvais pas non plus. J'ai donc abandonné l'idée.

Grand ménage de printemps donc ! Oui, aujourd'hui il n'a pas plu lol, considérons donc que le printemps arrive ^^ ! Et d'ailleurs, je n'ai pas tort, car aujourd'hui en Irlande, c'était la St Brigid. Et cette sainte est fêtée, comme symbolisant une nouvelle vie, une renaissance, et l'arrivée du printemps. Par ailleurs, l'été en Irlande début le 1er mai. Donc ne cherchez pas trop, aujourd'hui, c'est le printemps, point final.

Quand je dis grand ménage, c'est vraiment grand ménage, dépoussiérage, lavage de vitres, rangement de tout ce qui traîne (à part mes piles de cours, ca, je n'ai pas encore réussi à m'y mettre ^^), enlevage des toiles de poussières (mais non enfin, je n'ai pas d'araignées dans ma chambre !!), réaccrochage de mes guirlandes qui s'étaient cassé la figure depuis longtemps mais que j'avais la flemme de raccrocher... tout ça tout ça quoi !

Et ben je peux vous dire que ma chambre est trop propre et trop rangée, et que je déteste ça ! C'est vrai quoi, c'est stressant quand y a pas un truc qui dépasse ! Le problème est en train de s'arranger avec mon encens qui tombe en poussière sur le rebord de la fenêtre ^^!

J'ai même dépoussiéré mes pintes une à une, j'en profite pour un état des lieux :

4 pintes Guinness
2 pintes Bulmers (mais pas les mêmes)
1 pinte Murphys
1 pinte Carlsberg
1 pinte Beamish
1 petite bouteille de Vodka Blue
1 petite bouteille de Smirnoff Ice

Qui a dit que j'avais une chambre d'alcoolique ??

Il me manque donc absolument la pinte de Budweiser. Et ce sera à peu près bon. Je me refuse à avoir une pinte de Heineken, trop dégueulasse. Ah oui, la pinte de Coors aussi, il me la faut.

Dans l'état des lieux des sous verres, nous avons : 1 sous verre Budweiser, 2 Murphys, 4 sous verres guinness, 2 Bulmers, 1 vodka, 1 Heineken (récupéré dans un moment de faiblesse très certainement, mais il est beau ^^). Manque donc un sous verre Beamish.

Tout cela brillant comme un sou neuf, j'ai terminé mon ménage. Il ne reste que la lessive : la machine a tourné tout le weekend et je n'ai pas réussi à capter un arrêt ^^ ! La situation devient critique...

Je suis aussi fière de vous informer que mon paquet de cookies (les fameux, à 0,70€) a tenu 2 jours !!!! Si si, deux jours ! Incroyable mais vrai !

Que dire d'autre...

Il a fallu que je supporte Aoife et son copain affalés dans le canapé, comme si sa chambre n'était pas assez gigantesque ! "Hi how are you", et je suis repartie, faudrait pas trop m'en demander quand même ! En plus, elle a enfreint la loi de la coloc sans prévenir qu'il venait passer la nuit ^^ !

Mon après midi passionnante étant racontée, je m'en vais faire mes devoirs de gaélique, histoire de ne pas avoir l'air ridicule une fois de plus en étant interrogée demain lol!

Bonne soirée !!!

Edit : Photos ajoutées à la dernière soirée de Plume et aux News en vrac !

Publicité
Commentaires
L
les grands esprit se rencontrent, j'ai entrepris la même chose cet aprem chez moi, fort heureusement, j'ai rapidement réinstaller un peu de désordre ;)<br /> <br /> sur ce commentaire très constructif, je m'en vais^^
P
Ba dis-donc, je devrais arrivé demain pour voir ta chambre rutilante mais ce n'est que dans 18j...t'auras plus qu'à recommencer d'ici là lol!<br /> Quant au ciné, t'avais raison de ne pas y aller seule car Les noces rebelles, c'est trop bien joué mais ambiance pas gaie du tout, ton grave sur fond de déprime...
Publicité