Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
1 février 2009

La nature à Cork !

Cork, c'est un peu la campagne. Si si, je vous jure !

Pour preuve, vendredi, nous sortions du pub vers 0h30, et vois-je sur Frand Parade (LA grande rue de Cork)...

...

...

...

...

...

un héron !!!! Oui oui, un grand héron, se promenant tranquillement sur le trottoir, et qui a pris son envol lorsqu'un Irlandais est passé à côté. Etonnant !

Plus tard, alors que je rentrai chez moi à vélo, aux alentours de 3h30, j'aperçois ce que je pense être un chat, au milieu de la route. Avec une queue drôlement longue tout de même ! Mais en m'approchant, la petite bête me regarde avec de grands yeux avant de fuire : c'était un renard !!! Trop beau !!!

Et oui, nous sommes à la campagne lol! Et non, le renard n'était pas vers chez moi, mais en plein milieu de College Road (la rue de la fac) ! On aura tout vu !

Quant au héron, il doit venir du Lough (lac) de Cork, où l'on peut voir une multitude d'oiseaux ! Je n'y suis pas encore allée, mais c'est prévu !

Voilà pour les oublis d'hier !

Publicité
Commentaires
L
J'approuve ce que dit Claire : "QUOI ???? tu n'es pas allée au lac??? Montrer à tout le monde comme tu danses bien irlandais ???" <br /> Et des hérons, je me souviens en croiser plein à chaque fois que je prenais la route pour aller vers l'université, à côté de la euuuh rivière.
N
Et oui, la campagne a du bon....<br /> Excusez moi mais là, il était impensable que je ne mette pas un petit commentaire!!!!!<br /> <br /> C'est bien Tibou, comme ça quand tu viendras en Picardie, tu ne seras plus dépaysée : la pluie, le froid, les champs....<br /> <br /> Bisou!!
C
Quoi ????<br /> tu n'es pas allée au lac ??? mais c'est une honte c'est pas très loin de la fac et puis c'est très mimi mais surtout, surtout tous les mercredis soirs y a des musiciens de musique traditionnelle et des gens qui dansent (ils apprennent les pas aux touristes ). Enfin, je sais pas si c'est toute l'année vu le temps en Irlande mais bon si le printemps arrive comme tu le dis, pense à aller y faire un tour, c'est à partir de 19h il me semble (nous en général on enchaînait avec le bodhran ^^)
J
oui moi aussi mon deuxieme jour ici, j'ai vu un renard se promoner au milieu de la ville en plein millieu du campus entre les voitures ! j'ai crus que c'était un chat et en regardant mieux j'ai vu le petite bouille de renard ! lol (et j'avais pas bu donc je suis sur de ça lol)
P
C'est fou ça !!! Huereusement, ici j'ai les oiseaux, les souris...mais point de héron ni de renard en ville mdr!
Publicité