Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
4 février 2009

Un peu de gaélique, pour la forme !

Voilà, mon gaélique est terminé, je vous en fais part ^^ ! Oui, parce que je tiens à vous cultiver un peu, et puis à vous montrer que je ne fais pas que faire autre chose pendant les cours lol!

Le sujet, c'était de décrire sa maison à Cork.

Mo thigh i gCorcaigh

Is àrasàn é. Tà sé leis an abhainn sa chathair.
Tà sé an tarna hurlàr. Tà ceithre sheomra codlata, an chistin, an seomra folctha agus an seomra sui i m'àrasàn.
Tà sé mor, go hàlainn agus compordach.
Tà mo sheomra codlata mishlachtmhar.
Tàim ag roinnt le ceithre.
Tàim ann le bliain agus beidh mé ann go dti an Samhradh.
Tà gach àis againn. Tà an t-idirlion againn.
Nil gairdin againn.

Ce qui signifie...

Comment ça, vous avez pas compris ??!!

Ma maison à Cork

C'est un appartement. Il est à côté de la rivière, en ville.
Il est au 2ème étage. Il y a 4 chambres, une cuisine, une salle de bain et un salon.
Il est grand, joli et confortable.
Ma chambre est en désordre (même si c'est pas vrai en ce moment, mais le mot est bien long, ca fait toujours bien de le caser ^^).
J'ai 4 colocs.
Je reste pour un an, jusqu'en été.
Nous avons toutes les "facilities". Nous avons internet.
Nous n'avons pas de jardin.

C'est-y pas joli tout ça ??? Moi j'trouve que c'est pas mal lol!

Bon, maintenant que je vous ai laissé bouche bée, je vais me faire à manger, puis me préparer pour le pub ^^ !

Bonne soirée !

PS : j'en profite pour caser la phrase du jour qui n'est pas du jour : Faut mieux trop se la péter que pas assez ^^ ! Alors ça, c'est quand même pas mal... mais pas de moi lol!

Publicité
Commentaires
P
C'est du gaélique mais de l'hébreux pour une souris lol! Bravo ! Même si je ne peux pas vérifier si tu as fait des erreurs lol!
Publicité