Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
5 février 2009

Back into the wild

Le jeudi, c'est tranquille : une heure de gaélique à 12h, point final.

J'eus la bonne idée de vous recopier mon devoir de gaélique hier, car à peine installée, mon devoir rendu, la prof me lance un "Caroline, décris nous ta maison !", en gaélique évidemment, ce qui lui valut le droit de me traduire la question, parce que je veux bien être vive et receptive, mais faut pas pousser non plus ^^ ! Enfin bref, je lui ai sorti 2-3 phrases, pleine de fautes, parce que mon devoir, je l'avais rendu, donc bon, je veux bien y mettre de la bonne volonté, mais je n'ai pas la science infuse non plus ! C'est ainsi que commenca le cours. Mais qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment ?? Je ne suis pas la seule étudiante de leurs classes tout de même !

Cours terminé (je sais conjuguer les verbes au passé, si c'est pas magnifique !), je rentrai sur mon petit vélo.

Je déjeunai bien correctement, pour une fois, des pommes de terre sautées et une viande quelconque sortie du congélateur (oui, si vous ne le savez pas déjà, je suis incapable de savoir quelle viande je mange. C'est pitoyable, mais c'est ainsi et je m'en porte très bien.)

Après quoi, je blablatais sur msn tout en écoutant mon CD de chansons rebelles irlandaises, je fis ma 3ème lessive (oui oui, la 3ème, quand je vous disais que la situation était critique !), je vaquai à diverses occupations et à 17h, j'ai cru que j'allais devenir folle : il fallait que je prenne l'air !! Trop de reflexion tue la reflexion, c'était la pensée du jour !

Le soleil brillait et c'était tout joli par ma fenêtre, ca donnait envie de sortir :

IMGP0127

Je m'enmitouflai donc dans mon écharpe, mon manteau et mes moufles, me munit de mon appareil photo, de mon portable et de mes clés, et je pris la fuite. Je tentai tout d'abord de partir à la découverte du bout de ma rue (oui, ca peut paraitre insensé, mais je ne suis jamais allée à un bout de ma rue, puisque tout se trouve de l'autre côté). Sympathique, mais à part des impasses, des maisons et des boucles, ca ne mène nul part ! Je redescendis donc ma rue, dans le sens habituel, et décidai d'aller prendre l'air au bord de la rivière. Pour ceux qui connaissent la vue que j'ai de mon appart, vous voyez (peut être) la rivière, avec un long chemin tout du long, sur lequel les Irlandais font leur jogging ou leur marche rapide. Et bien c'est là que j'allai. Je n'y étais jamais allée, parce que je trouvais ca vraiment con de longer la rivière... de faire demi tour, et de la relonger, du même coté, pour rentrer chez soi ! C'est pas très varié comme circuit de jogging lol! Mais bon là, je ne faisais pas de jogging, je voulais prendre l'air en méditant et en écoutant de la musique. Je découvris donc ce petit sentier, longeant la Lee, promenade favorite des chiens et de leurs maitres. Et non seulement je découvris que le sentier était looooong, mais qu'en plus, c'était super joli ! Et le mot est faible ! Le fait est qu'à 17h, la luminosité était très belle, le soleil commençait à se coucher, et dans ce sens du chemin, on a vue sur la campagne irlandaise, les collines, les vaches... et la rivière. Donc c'était troooop beau !!! Mais plutôt que de tergiverser, voici quelques photos :

IMGP0129 IMGP0130 IMGP0131 IMGP0132
En réalité, c'était moins sombre que ca, mais ca ressemble pas trop mal quand même ! Ca fait un peu Jane Eyre dans le genre lol!

Prises avec mon portable :

DSC00426 DSC00427

J'en aurais bien pris plus, d'autant plus que plus le soleil descendait, et plus les couleurs changeaient et plus c'était joli, mais comme point trop d'organisation il me faut, la batterie de mon appareil m'abandonna soudainement ^^! Qu'importe, voici l'essentiel !

Arrivée tout au bout du bout, je fis demi tour, y a que ca à faire lol! C'est nettement moins bien dans l'autre sens, puisqu'on est tourné vers la ville, les lampadaires, les stations essence, et compagnie...

6 kilomètres et une heure plus tard (oui, quand je prends l'air, je fais pas semblant !), je rentrai chez moi, la nuit était tombée ET, détail non négligeable, je découvris un raccourci !!! Bon, ca me change pas la vie, parce que ca ne peut me servir que pour aller sur ce chemin le long de la Lee, mais ca fait que j'y suis en 5 min !! Incroyable mais vrai !

En tout cas, ca fait du bien de voir un peu de verdure, même si c'est assez limité : le petit chemin est à 10m d'une grande route lol!

Me revoilà donc revigorée, et j'attends de savoir si oui ou non soirée crêpes il y aura ce soir... Mystère !

Bonne soirée !!!

PS : Cliquez sur les photos pour les voir en grand !

Publicité
Commentaires
S
ton appareil photo merite d'être pendu, c'est très joli.
P
On pourra toujours la refaire à deux cette promenade...Un peu d'exercice pour une souris ça fera pas de mal lol!
C
Ahhh c'est très joli<br /> (miss cork city...)
C
Je verrai bien ce coin là pour une ballade romantique ???? et apparement le désert ? Bisous
Publicité