Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
17 février 2009

I did survive !!!

Bonjour !!

Et oui, deux jours sans nouvelles, du jamais vu ^^ !

Mais comme vous le savez, j'avais mes petites raisons ! Et me revoilà avec plein de choses à raconter et même une vidéo dès qu'elle sera chargée sur dailymotion (1h45 de chargement...) !

"Petit" récit de ma journée de dimanche pour commencer :

9h : mon réveil sonne. L'un de mes réveils, parce que pour l'occasion, j'en ai mis deux. Ben oui, 9h un dimanche matin, quand en plus je me suis endormie à 3h, c'est quand même assez douloureux. Mais un seul suffit, je l'éteins et je saute dans mes chaussons.

Je prépare mon petit porridge, je passe à la douche, froide, c'est bien plus drôle... A 10h15, je saute sur mon vélo et je file chez Christina, mon sac à dos rempli de maquillage, de pinces, d'élastiques, de collants, de mon costume, de ma brosse à cheveux et j'en passe...

10h30 : j'arrive chez Loulou, où Milena se trouve déjà et nous partons toutes les trois rejoindre le groupe de Ballroom au centre ville, pour aller tous ensemble au théâtre qui se trouve dans un coin encore inexploré de Cork.

11h : nous arrivons au Everyman Palace où nous retrouvons tous les danseurs du club de danse, ainsi que les profs. Un peu d'organisation, on nous distribue le programme de la journée, et les répétitions débutent à 11h30 tapantes.

15 minutes pour chaque danse : c'est expédié !

12h30 : Répétition de Lord of the Dance, c'est donc mon tour !

Alors pour résumer, la répèt fut une vraie catastrophe... La 1ère fois, Christina et moi avons oublié de partir, dans la partie où nous ne sommes que trois... ca fait tâche ^^ ! La 2ème fois, j'ai oublié tout un morceau en plein milieu, la 3ème fois fut un peu meilleure, mais avec la prof dansant devant nous, donc forcément...

Il faut dire que nous n'étions pas vraiment préparées correctement, vu que nous avions appris toute la première partie (de Loulou, Milena et moi) seulement mardi dernier... et que pour tout le reste, nous l'avions presque toujours fait avec la prof, et face au miroir !

Donc répèt complètement foirée, on ne peut pas dire que ca met en confiance lol! Sans parler de tous les étudiants qui nous regardaient et qui devaient bien se demander ce que nous foutions là... et d'une espèce de pouf qui nous sort une gentille reflexion ironique : Vous êtes supers, mais souriez et regardez devant vous !! Mais bien sûr... C'est sur que quitte à se planter, mieux vaut le faire en souriant lol!

15 minutes plus tard, nous avions déjà eu le droit à 2 minutes supplémentaires, nous devons laisser la scène aux autres danses. La prof n'a pas l'air trop désespérée, mais quand j'y repense, elle a du flipper à mort vu la répèt que nous lui avions faite lol!

Christina fait sa répétition de salsa, puis nous quittons le théâtre, puisque jusqu'à 17h, ce sont les répétitions des autres danses.

Pause lunch chez Loulou, puis nous repartons en ville, avec l'idée de se faire maquiller à Brown Thomas. Brown Thomas, c'est un grand magasin chic, genre Galeries Lafayette, avec des stands de marque, où l'on peut, normalement, se faire maquiller. J'ai toujours voulu essayer en France, mais je ne l'avais jamais fait, et bien c'est chose faite !

Premier arrêt chez Dior, où je choisis de tester le tout nouveau fond de teint Nude, avec je ne sais combien de % d'eau minérale qui laisse respirer la peau et blablabla... Bizarrement, il n'y a aucun prix au stand Dior lol! Je n'ose même pas imaginer le prix de tout ce que j'avais sur la figure lol ! La fille, super sympa, me fais choisir entre deux teintes, me met le fameux fond de teint, puis la poudre qui va avec, parce que tant qu'à faire, autant que ce soit bien fait... Elle me demande ce que j'en pense : c'est très bien, très joli, très naturel, merci beaucoup ma petite dame ! Et là évidemment, la question qui tue : vous voulez l'acheter aujourd'hui ? Euh.. je vais y réfléchir ! Oui oui bien sur, pas de problème !! Non vraiment, elle était très sympa, pas chiante du tout, et le pire, c'est qu'elle a eu l'air de vraiment croire que j'allais reflechir et que j'étais une cliente potentielle ! Depuis quand j'ai l'air riche à ce point lol ?

Le fait est que ce fond de teint est vraiment génial ! On ne le voit pas, on ne le sent pas, il ne part pas (j'en avais encore hier alors que je m'étais démaquillée lol!), bref, on n'a pas l'impression de ressembler à un pot de peinture ambulant. Et en plus j'ai la peau toute douce depuis ! Parait qu'avec un usage quotidien, la peau devient plus belle : serait-ce possible que toutes les pubs ne soient pas des mensonges lol ? Impressionnant.

Sauf que je ne pouvais pas lui demander de me maquiller les yeux en plus, alors que je lui avais dit que je cherchais des infos sur les fonds de teint lol!

J'erre donc entre les différents stands, avant de m'arrêter chez Lancôme. Oui ben tant qu'à faire, je ne vais pas choisir les marques les plus pourries lol! Là, je regarde sournoisement les ombres à paupière, et comme prévu, la vendeuse me saute dessus. Elle me conseille, ne me propose rien, je lui demande s'il est possible d'essayer, elle me dit oui. Yessss !! Là elle me demande si je cherche quelque chose pour une occasion spéciale. Je m'invente donc un spectacle de danse la semaine suivante. Elle me demande même comment je serai habillée ^^. Mais là, le drame ! Elle me dit que le taupe m'irait bien, mais que le noir serait encore mieux pour un spectacle car ca se voit de loin etc... En fait, c'est ce que je voulais dès le départ. Je lui dis donc d'essayer le noir, mais elle me répond d'un air outré : Oh non, c'est beaucoup trop lourd pour la journée ! Je ne peux pas vous faire ça maintenant ! Mais je peux vous montrer avec le taupe, c'est plus discret ! Et merdeuh... qu'est ce que ca peut lui foutre que je sorte dans la rue comme un pot de peinture ? C'est le sort de toutes les Irlandaises de toutes façons, journée ou soirée lol! Enfin bon, elle ne cède pas, me fait le maquillage taupe, me demande : léger ou voyant, je répond donc voyant, non mais ! Et finalement, après être passée à l'ombre à paupière, au crayon et au mascara, elle me dit : alors, vous le prenez ?? (sur un ton très insistant). Euh, je vais réfléchir, je vais demander à mes amies (puisqu'elle avait vu Christina se promener dans le rayon). Là, elle m'a lancé un regard assassin, je l'ai remerciée mille fois et je me suis éclipsée ^^. Bien moins cool que la fille de Dior !

Bref, je m'en fous : je suis toute bien maquillée, Christina a fait de même, et Milena qui nous a rejoint aussi.

17h45 : Voici venue l'heure de retourner au théâtre !

Là, nous avons enfin accès aux loges : trois loges pour le nombre que nous sommes... c'est la mort !!!

Etouffées par les Irlandaises, leurs pots de peinture, leur laque, leurs paillettes, nous décidons d'investir le couloir pour nous changer lol! Je vous jure : dans la loge, c'était un tourbillon indescriptible et invivable où il faisait une chaleur étouffante. Des vraies Irlandaises exprimant toute leur pouf attitude lol!

A 20h, nous entendons que le show commence. Il y a toute une première partie avant nous, du club de danse aussi. Nous sommes habillées, coiffées et maquillées, il ne reste plus qu'à attendre, attendre, attendre... Rien de mieux pour bien stresser comme il faut !

Nous occupons notre temps à chercher un peu d'air, un peu de calme et à faire des photos, seule occupation que nous avons lol, mais tout l'étage est en plein effervescence ! Aucune idée de ce à quoi ressemblait la première partie du show, ni même les autres danses : nous n'avons rien vu.

Lord of the Dance est la 5ème danse, sur 12 au total. Nous finissons, enfin, par être appelées, aucune idée de l'heure qu'il est ! Moment indescriptible de stress au moment où nous sommes en place, que la scène est dans le noir, et que la musique commence... J'ai bien cru mourir, ou que mes jambes allaient lacher, je ne sais pas, un truc du genre lol! Aucun souvenir des pas... Et pourtant, une fois lancée, je fais tout l'enchainement niquel (je crois lol) ! Je ne peux ni vous dire à quoi je pensais tellement ma tête était un grand vide, ni même où je regardais : droit devant certes, mais surement complètement dans le vide car je ne sais pas du tout ce que j'ai regardé lol! Tout s'est bien passé, nous avons tout fait comme il fallait, par je ne sais quel miracle lol ! Peu à peu, les gens se sont mis à taper dans les mains, à lancer des petits cris typiquement irlandais : ils étaient trop à fond dedans, c'était impressionnant lol! 2 minutes 30 plus tard, fin de la musique, la lumière s'éteint, nous quittons la scène. C'est passé à une vitesse de dingue !!! La prof nous attend dans les coulisses et nous dit que c'était "awesome", elle nous a regardé sur la petite télé et a l'air vraiment ravie ! D'ailleurs nous l'avons revue plus tard et elle nous a redit que c'était génial, que nous avions été supers et blablabla.

A peine sorties de scène, nous n'avons plus qu'une envie : le refaire !!! Ben oui, on stresse comme des malades, mais une fois que c'est passé, trop vite, et qu'on sait "à quoi ca ressemble", on n'a plus qu'une envie, c'est d'y retourner !

Manque de pot, une seule danse, et pas de salut final, snif ! Nous retournons donc dans nos loges bondées et attendons la fin du spectacle. Terminé vers 22h45.

Nous retrouvons la maman de Christina et son petit frère à la sortie, et par la même occasion, nous nous rendons compte que la salle était remplie de joueurs de hurling !!!!!! Jamais vu autant à Cork lol! A croire que leur sortie annuelle, c'est le spectacle de danse de UCC ^^ ! Si j'avais su, j'aurais souri plus que ça lol!

Nous rentrons chez Loulou pour poser nos affaires, se changer (enfin moi, je reste en "costume", ca me va très bien !) et nous repartons pour le Chambers, un joli pub de Cork. Là nous retrouvons la classe de Ballroom et de salsa de Loulou : tout le monde est bien sympathique, évidemment, ce sont des Irlandais lol! Une Guinness plus tard, nous poursuivons la soirée au Havana, un nightclub. Super soirée !!!

Retour à 2h30, passage au macdo, puis je rentre chez moi sur mon petit vélo, complètement amorphe !

Hier matin, cours à 10h..... Une honte ! Après un truc pareil, on devrait avoir un jour de congé obligatoire lol!

Et oui, se lever un dimanche matin à 9h, après 6h de sommeil, passer la journée à répéter, stresser, marcher, danser, et finir par danser en boîte ! 11km6 pour dimanche (jusqu'à minuit) et 17km2 pour hier (donc avec la fin de la soirée de dimanche !)

Résultat : hier, j'étais complètement crevée, exténuée, fatiguée, à tel point que, en plus d'avoir mal partout, j'avais l'impression que mes jambes allaient se dérober quand je faisais un pas ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi fatiguée !

Cours de gaélique à 10h, puis nous passons chercher la mère et le frère de Loulou, direction chez moi pour un ptit dej irlandais ! Plutôt un brunch qu'un petit déj d'ailleurs !

Ensuite, nous sommes allées faire les boutiques à Wilton, je me demande encore comment j'ai tenu lol, nous sommes rentrés chacun de notre côté.

Repos.

A 20h30, j'ai rassemblé mes dernières forces pour aller chez Loulou en vélo (une véritable épreuve !). Les délicieuses lasagnes de sa maman m'attendaient ! A 22h je repartis chez moi et c'est ainsi que la journée s'acheva !

Aujourd'hui, lever à 10h30, tout aussi difficile ^^! Et tout à l'heure, j'ai cours de danse... je ne sais pas vraiment dans quel état je vais danser, mais je veux voir ce que la prof va nous dire au sujet du spectacle ! Et acheter ma hoodie !!!!!!!!!! Oui car la hoodie du club de danse, il me la faut absolument, étant donné que c'est le seul club où je suis assidue, pour le meilleur et pour le pire lol, et qu'en plus, elle est aux couleurs de UCC : trop belle !

Voilà pour les nouvelles !!!!

La vidéo n'a toujours pas fini de charger, bientot bientot... Je la rajoute dès que c'est fini, promis !

Bisous !! Et merci à tous pour vos encouragements et vos pensées ! J'ai commandé le DVD, je le recevrai chez moi, et je vous mettrai la vidéo si c'est possible... sinon, vous attendrez de pouvoir le voir !

Et voici la vidéo !!! Je suis verte, la qualité des images est toute moche, mais c'est parce que j'ai du bidouiller des trucs pour que ca marche... enfin bref, je cherche une solution, et si je trouve, je remettrai une vidéo mieux que celle-ci !


Club go dancing
envoyé par karolinka

Publicité
Commentaires
L
naaaaaaaan je suis dégoutée !! je viens exprès checker un peu avant minuit, et là, là, j'ai tout, sauf ce que je voulais vraiment voir... le spectacle :'( ouiiiiin!
M
Vivement la vidéo et Bravo !
S
impressionée par tant de courage. yeahhhhhhhh
L
Awesooooooome ! trop bien ! je suis fière de toi ma petite princesse ! Il faut savoir danser devant des millions de gens quand on cherche le prince charmant !<br /> Gros mimis !
P
Alors ça y est réussi le coup du maquillage lol! Et pas n'importe quelles marques ! Chanel pour les ombres à paupière, c'est bien aussi...<br /> Enfin, on les voit les grands artistes : maquillage, coiffage, habillage et...TRAC !<br /> BRAVO mais j'ai hâte de visionner !
Publicité