Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
24 février 2009

Vis ma vie d'Erasmus !

Nous revoilà, pour de nouvelles aventures erasmusiennes !

Pour commencer, filez relire l'article précédent, j'ai ajouté quelques photos ! D'autres seront à venir !

Dimanche :

Visite de la Cork City Gaol, alias la prison de Cork. Visite sympathique, un peu frigorifiante !

P1030010

A 17h30, Souricette a accompli un exploit : aller au ciné en Irlande ^^ ! Nous sommes allées voir The curious case of Benjamin Button, génial soit dit en passant. Et parce qu'on ne fait jamais les choses à moitié, nous avons gagné 32€ dans la foulée ! Et oui, suite à un petit incident technique pendant la projection, on nous a offert 4 places de ciné gratuites !! A 8€ la place, le calcul est vite fait !

Après cela, nous sommes allées manger au supermacs, puis direction le An Bodhran pour applaudir le chanteur du dimanche (qui m'a fait un grand sourire de reconnaissance ^^). Souricette fit la connaissance du désormais bien connu patron du Bodhran et elle aussi, tomba sous le charme néo zélandais lol!

Quant à moi, c'est un mousquetaire qui tomba sous mon charme et qui passa la soirée à me prendre en photo. Chacun son truc me direz vous. Enfin si je demande les droits d'auteur, je deviendrai millionnaire ^^ !

Souricette tient à préciser qu'elle a commandé sa première guinness, comme une vraie erasmus qui se respecte ^^ ! Le serveur a bien compris, puisque nous avons bien eu des guinness lol! Bravo Souris !

Aujourd'hui, cours de gaélique de 10h à 11h, puis Souricette m'a rejointe à la sortie de la fac. Nous sommes allées prendre le train pour Cobh à 13h.

La visite du Cobh Heritage Centre débuta par une pause lunch : soupe, pain irlandais et carrot cake pour souris, chocolate cake pour moi ! Mmmmh !!

P1030011 P1030014

Souricette et moi-même embarquâmes à bord d'un paquebot, pour une visite retraçant l'histoire de l'émigration irlandaise et des paquebots les plus connus ayant fait escale à Cobh, dont le Titanic bien évidemment !

La visite donna lieu à de nombreuses photos, ou plutot tentatives de photos, jugez en par vous mêmes :

P1030015 P1030016 P1030028 P1030040

J'ai même la joie de vous annoncer que Souricette s'est remise au vélo ^^ :

P1030042

Après quoi, nous nous baladâmes à pied dans la petite ville de Cobh, et nous reprimes le train pour Cork à 18h.

P1030046 P1030048 P1030043 

Soirée tranquille à la maison : la vie d'erasmus devient douloureuse pour Souricette qui pour l'occasion devient une adepte des phrases du jour en tout genre : "je n'ai plus de muscles, ca tire sur la chaire devant mes tibias.", l'apparition d'une ampoule sur un doigt de pied est également à noter.

Quelques parties de Uno clutorèrent (bien mieux que cloturèrent d'ailleurs) cette journée, avec une jolie conclusion de Souricette une fois encore : "Tout ça, c'est de la chance !". C'est donc la chance qui lui fit gagner 6 parties sur 9. Je n'ai pas dit mon dernier mot cependant.

Demain, cours de 13h à 14h, puis nous irons en ville visiter le Cork Vision Centre et faire quelques magasins ! Demain soir, cours de danse irlandaise, puis soirée salsa en boîte !

Et non Souricette, pas de repos pour les braves... pour les Erasmus non plus... !

A très vite !!!

PS : Admirez la concision de mes articles... pas le temps et je n'arrive pas à écrire convenablement, je suis dérangée lol! Profitez en, ca ne durera pas ^^ !

Publicité
Commentaires
N
Souricette s'est remise au vélo!!!!! Un miracle!!<br /> Elle qui disait 'moi sur un vélo, hors de question!!!'
C
moi je veux bien vivre ta vie d'erasmus ^^
Publicité