Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
25 mars 2009

Is maith liom gaeilge !

Me revoili me revoilà !

Je vois que vous compatissez à la niaiserie de mes colocs, et croyez moi, ce n'est pas terminé !

Mais pour commencer, meric pour vos encouragements et vos "good luck", mon oral de gaélique s'est plutot bien passé, je crois. Je dis je crois car évidemment, c'était pas simple du tout, que j'ai du faire plein de fautes, mais que l'important pour la prof,me semble-t-il, c'est de savoir causer et se faire comprendre ! En tout cas, elle souriait tout le temps, mais bon, elle sourit tout le temps de toutes manières lol!

Sur les 44 questions, l'oral étant sensé durer 5 min, je pensais que j'en aurais que 4 ou 5. Raté, j'en ai eu 15. Enchainées, pas de répit, pas de reflexion, style conversation ou interrogatoire quoi. Et ben je peux vous dire qu'on n'en sort pas indemne lol^^ ! Il y avait aussi un petit texte à lire (hum, aucune idée de ce que ca voulait dire ^^), et une image à décrire.

Après quoi, j'ai soutenu mes petits camarades qui passaient après moi (1ère un jour, 1ère toujours... enfin 2ème en l'occurence, parce que je suis arrivée en retard et qu'on m'a piqué la place ^^).

L'anecdote du jour à UCC : l'alarme incendie qui se declenche en plein milieu des oraux... 3 camions de pompiers qui arrivent, et là, c'est le drame : les pompiers irlandais (javais déjà eu l'occasion de le constater, mais c'est à présent une certitude) sont tous vieux, un peu gros, et surtout, moches ! Non mais je vous jure, c'est dingue ! Je croyais pourtant que c'était international cette histoire de pompiers ! Et ben non, ca marche pas ici ! Pfffff ! Enfin bref, pour ceux que l'incendie intéressait dans cette histoire, RAS, ils sont repartis 5min plus tard.

Programme des jours à venir :

Demain, cours de 11h à 12h, puis partiel de version de 18h à 19h.
Jeudi : partiel de gaélique écrit de 8h30 à 10h (ils sont devenus fous... HELP !!!!!! Il n'y a PAS de cours avant 9h dans cette fac !!! je me croyais sauvée ! mais non... pourquoi 8h30 ????)
Partiel de thème de 18h à 19h.

Et pour le 2 avril, à rendre pour le FLE, un essay de... 3000 à 4000 mots !!! Et oui, je bats tous les records pour finir l'année en beauté ! Après les essays de 1500 mots, celui de 3000 mots, nous passons à 4000 ! Incroyable mais vrai !

Je vous en dirai plus dès que j'aurai compris un des deux sujets, ce qui n'est pas encore le cas ^^!

Donc officiellement en vacances jeudi soir, mais pas tout à fait... Anyway, je trouverai quelques instants pour finir de mettre à jour ce blog ! Fffffff quelle vie je vous jure !!

Bonne nuit !!!

Publicité
Commentaires
M
Courage pour ton essai !<br /> Si ça peut te rassurer quand j'écris un article je dois faire 30 000 signes et des fois j'ai 4 jours pour le faire..<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
L
c'est certain ! Du travail pour cette dernière ligne droite mais tu verras, tu regretteras UCC après, la Méduse, Eugène et j'en passe lol!<br /> La dure réalité de la France te tend les bras alors profite, profite, profite jusqu'au dernier moment !!!
M
Bon courage alors pr cette fin d'année!
Publicité