Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
8 avril 2009

Séjour d'Audrey : Jours 2 & 3 & 4

Nous revoilà !!!

Le récit s'était achevé dimanche, avant de partir pour le Bodhran.

1ère soirée au Bodhran pour Audrey, découverte de la Murphys, du chanteur du dimanche et de Grant !

Ah oui ! Nouvelle de la soirée, Lukaaz était encore là !! C'est donc le retour des cheeseburgers ^^! Vous voulez pas vous cotiser pour moi lol ?

Lundi : lever 13h (pour ma part ^^)
Après un bon petit déjeuner irlandais, nous sommes parties à l'attaque des magasins de Cork. Plus précisemment des magasins d'usines, et de TK Max. C'est là que je fis l'acquisition d'un jean et d'une robe, qui était à 30€ il fut une époque, et qui est passée à 10€ (en même temps qu'une robe que J'AI achetée à 30€ la dernière fois :(:(   )

Michka fit l'acquisition d'un jean dans une de ces petites boutiques, et d'un 2ème jean à Tk Max. Journée fructueuse. Début d'une longue semaine fructueuse soit dit en passant !

A 18h, tous les magasins fermant, nous nous refugiames au Supermacs pour un muffin ice cream !

Puis, vint l'heure de notre séance ciné : Duplicity, le nouveau film de Julia Roberts, avec Clive Owen. Euh... j'ai envie de dire : heureusement que les places étaient gratuites lol! Non, très bon film, mais on n'a pas tout tout compris, quelques subtilités nous ont échappées ! Julia, ca va, mais alors le beau Clive, il parle dans sa barbe !! Enfin bref, ce fut sympathique tout de même !

Après quoi nous dînâmes à Supermacs, puis nous allâmes au Bodhran, pour y retrouver Alan. Non non, pas un nouvel ami, mais le chanteur du lundi ! Grant était encore là et nous a dit à bientot :)

Lukaaz était aussi de la partie ce lundi !

Passons donc à mardi !

Lever à 13h.

Shopping, 2ème édition, mais cette fois-ci dans les magasins plus "courants" : Penneys, Oasis, River Island, Dunnes Stores... 2ème journée fructueuse : un short pour moi (Tenerife me voilàààà ^^), et pour Audrey, un sac, des chaussettes, un livre de cuisine, et une veste !

Pour fêter tous ces achats, et surtout pour éviter la pluie qui ne cessait de tomber sur la petite ville de Cork depuis le début de la matinée, nous entrâmes trempées jusqu'au bout des doigts de pied dans le petit salon de thé Butlers.

C'est là qu'un marshmallows hot chocolate s'imposa, pour moi, et un Bailey's cheesecake pour Audrey.

Bien repues, nous affrontâmes la pluie pour nous rendre à l'arrêt de bus. Et oui, j'ai pris le bus ^^. Soit dit en passant, je comprends pourquoi je ne le prends jamais, on l'a attendu au moins 15min !!

De retour au sec, nous décidames d'inaugurer le lire de cuisine de Michka, intitulé "500 muffins and cupcakes". C'est ainsi que ma coloc vit passer devant son nez 14 petits cupcakes au peanut butter... Mais non, elle n'en aura pas... Ah oui, l'autre jour, j'ai fait un gateau banane chocolat et mademoiselle s'est servie... Elle a du anticiper le mot que je comptais mettre pour lui proposer de se servir... Manque de chance, je n'aime pas ce genre d'anticipation lol!

Après dîner, (et découverte des sauces indiennes de chez Tesco), rien de tel qu'un bon petit épisode de 24 !

Aujourd'hui, mercredi, réveil difficile à 10h45 pour partir en direction de Cobh, jolie petite ville portuaire !

Balade dans la ville, visite de la cathédrale, du musée (pour Audrey, que j'ai abandonnée pour aller dorer au soleil pendant ce temps -et oui, le soleil a fait son grand come back aujourd'hui !).

Pour le gouter, une petite part du fameux carrot cake qui faillit nous passer sous le nez à cause d'un groupe de 3ème age qui nous a devancées ! Mais fort heureusement, il nous en restait !

Un dernier passage au magasin de souvenirs, une dernière séance photo sous un soleil digne de St Tropez, et nous reprimes le train pour Cork.

C'est ainsi que la journée s'acheva ! Que dis-je !!?? Reste la soirée au An Bodhran ! Parce que le mercredi, c'est Bodhran ^^ !

C'est sur ces mots que nous vous laissons pour ne pas être (trop) en retard au pub !

Bisous tout le monde !

Publicité
Commentaires
M
Oui je n'avais besoin de rien vraiment mais certaines bonnes affaires ne valent pas le coup de s'en priver et comme ça je ferai du tri dans mon armoire !<br /> Pour le carrot cake c'était bon mais j'ai préféré le bailey's cheesecake hum !!<br /> Bises
L
J'ai l'impression de lire un remake de mon dernier séjour lol! Alors pas si bien que ça Duplicity ? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les avis ici, moi qui me tâtait pour aller le voir après le mode concours, je vais peut-être renoncer alors ?<br /> Je croyais que Michk n'avait rien besoin comme vêtements dixit ses propos l'autre soir, elle a bien changé d'avis dis-donc lol! Mais je maintiens et soutiens qu'elle a raison de ne pas passer à côté d'acahts en Irlande... <br /> Et pour terminer, heureusement qu'elle n' a pas loupé LE Carrot cake, LE MUST en la matière, c'eut été terrible !!!
Publicité