Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
5 avril 2009

Séjour d'Audrey : Jour 1

Tâchons d'être un peu assidue, pour une fois !

Hier, Michka a débarqué à Cork. Alors bon, pour continuer dans les surnoms de la famille, Michka, c'est Audrey, une de mes soeurs (on croirait que j'en ai 50 dit comme ça ^^).

Enfin pour être exacte, elle a débarqué à Dublin, alors que je me tâchais de me sortir de mon lit. A 16h15, nous nous sommes retrouvées à la station de bus de Cork, et nous sommes rentrées chez moi. Un petit goûter, et hop, direction Tesco pour quelques courses !

Puis nous sommes rentrées, avons dîné, et sommes parties pour la première soirée d'Audrey à Cork, et pas des moindres ! 1er arrêt au An Brog, où nous avons retrouvé Emilie, pour l'anniv de Taty, une fille au pair brésilienne que j'ai rencontrée une fois dans ma vie lol! M'enfin, on ne refuse jamais une part de gateau ^^ ! Ca m'a un peu réconciliée avec le Brog : la musique était sympa, ca change de d'habitude !

Pas d'anecdote particulière sur le Brog !

Juste avant 23h, nous sommes parties au Scotts ! Ah oui, miracle : au Brog ET au Scotts, les vigiles m'ont observée avec attention, et m'ont laissée rentrer sans me demander mon ID :)

Au Scotts, super soirée, comme d'hab ! Manque de pot, ou tant mieux : Denis, l'ex serveur d'Emilie n'était pas là. Manque de pot pour moi, car à la place, j'ai du commander à un certain Jean qui m'a fait répéter 5 fois "Bulmers" avant de comprendre. Apprends donc à parler anglais avant de devenir serveur, mon petit ^^ ! Nous avons donc dansé jusqu'à 2h, puis nous sommes parties au Mcdo, où ôôôô joie, Lukaaz est de retour ! Je vous avais bien dit qu'il était en vacances et qu'il reviendrait ! Il est donc de retour, m'a accueillie avec un grand sourire. Loulou tu as raison, les gens devant moi ont du commander à un mur lol! Manque de chance, il y avait du monde, et même si je m'étais mise dans sa file, il a fallu que je sois servie par son collègue. Mais j'ai quand même eu un autre sourire ^^!

Bref voilà, c'est passionnant comme vous pouvez le contaster.

De retour chez moi vers 3h, nous avions fait 12km avant minuit, et 13km après minuit ! Sportif comme début de séjour !

Aujourd'hui, lever à 13h30, brunch, et aprem au centre ville. Penneys, Dunnes Stores et autres petits magasins pour un premier repérage avant de revenir acheter un autre jour ! Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un petit sac en tissu noir tout mignon tout plein pour la modique somme de 4€. Il va aussi falloir que je me mette à acheter une collection de collants, parce que mon tiroir commence à se vider lol! Oui, je suis une grande pro du filage de collants :(

Nous sommes rentrées à la maison vers 18h30, et ce soir... An Bodhràn !!!!!!!

Au fait Loulou, Grant était sur le pas de la porte hier...


Rien à voir, mais parfois, il arrive qu'une actualité française parvienne jusqu'à moi. Alors la seule que j'ai retenue entre la politique, les grèves et l'économie, c'est que désormais, les musées nationaux sont gratuits aux moins de 26 ans !!!! C'était pas trop tôt !


Voili voilou pour les nouvelles !

Gros bisous et bonne soirée !

Publicité
Commentaires
E
Contente que Lukaaz soit revenu de Pologne ! ^^
C
Juste une remarque : pour les musées, j'ai entendu parlé mais je ne suis pas sure que ce soit mis en pratique dès mtn... well, ou alors je suis en France et j'arrive pas à suivre les infos lol
C
Bonne semaine à vous deux !
L
Lever à 13h30 pour Michk aussi ??? Ou avait-elle migrée dans le salon avec son article lol?<br /> Pour les musées; c'est râté pour moi MDR! mais je ne le savais pas ^^<br /> Trinquez-bien en pensant à moi ce soir snifffffff!
Publicité