Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
14 avril 2009

Sniff !

Dernières nouvelles françaises ^^ (vive les actualités msn que je reçois sur ma boîte mail, ne croyez quand même pas que je lis les infos, faudrait pas exagérer !) Quand je supprime sans même lire tout ce qui concerne politique, economie, irak, et j'en passe, il me reste les (mauvais) résultats du tournoi de Monte Carlo (tennis), et quelques faits divers, comme un mort et 2 blessés gare de lyon, ou la petite Elise retrouvée ET des choses intéressantes comme l'arrivée des nouvelles plaques d'immatriculation !

"Adieu "111 AAA 75", bienvenue "AA - 111 - AA": les nouvelles plaques minéralogiques entrent en vigueur dès mercredi pour toute voiture ou moto neuve, avec l'installation du Système d'immatriculation des véhicules (SIV) attribuant un numéro "à vie" au véhicule concerné.Ces plaques, constituées de trois blocs de deux lettres, trois chiffres deux lettres, séparés par un tiret, en caractères noirs sur fond blanc exclusivement, comportent, à gauche, la lettre "F" pour France surmontée du logo de l'Union européenne. A droite, figure un numéro de département sous le logo de sa région."

Ouf, nous voilà sauvés, on pourra encore deviner les noms des départements !! M'enfin c'est quand même malheureux, ma voiture aura une plaque comme ça, c'est moche. A moins qu'il y ait des volontaires pour m'en offrir une avant mercredi ? Oups, c'est demain ^^ ! Ooh et puis cherchez pas trop, j'aurais une voiture irlandaise un jour, avec une jolie plaque qui ressemblera à "09 D 1234". Pour votre information /mode je-vous-apprends-qqch/ , les plaques irlandaises sont faites ainsi :

Les 2ers numéros correspondent à l'année de la voiture, la lettre correspond au comté, et le reste, et bien à un nombre qui grandit de voiture en voiture...

Donc bon, comme je serai quelque part dans le comté de Dublin, j'aurai un D. Et puis l'année de ma voiture, j'en sais rien.

Voilà la minute culturelle, c'est fini pour aujourd'hui, je m'en vais dîner de ce pas !

Publicité
Commentaires
L
Pour que tu bénéficies de ce nouveau N° encore faudrait-il que ta future voiture soit neuve lol! Elle serait pas plutôt d'occasion ? Et l'Irlande fera pas pareil ? C'est pas une nouveauté européenne ce truc ? Je sais pas trop...<br /> Moi, je viens de lire que Maurice Druon, écrivain de l'Académie française, est DCD aujourd'hui. Il aurait eu 91 ans le 23 avril !
K
Tu as tout compris Emilie ^^ !<br /> Y a quand même un pb : comment peut on aller au Porterhouse avec cette voiture, alors que je serai déjà à Dublin ???
C
Pas de départements !!!! les régions .... Jean Pierre a choisi la Bourgogne .....pas de points de repère . Je trouve cela complètement crétin !
E
"Les 2ers numéros correspondent à l'année de la voiture, la lettre correspond au comté, et le reste, et bien à un nombre qui grandit de voiture en voiture..."<br /> Ah oui ? eh ben tu vois, tu m'apprends encore quelque chose ! C'est donc avec cette voiture là qu'on ira au Porterhouse un samedi sur deux l'année prochaine, et que les autres samedis tu viendras à Cork pour aller au Scotts ? lol
Publicité