Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
16 avril 2009

Suite et presque fin !!!

Voili voilou le fruit d'heures de recherches et de reflexion ^^ !

Les 10 facs qu'il me restait hier (en fait 11, mais j'en ai supprimée une direct ^^), il n'en reste plus que... 5 !!! 5 sur les 37 de départ, je suis fière de moi lol!

Voici donc le tableau comparatif demandé :

comparatifs_master

Et je vous annonce donc officiellement que le Top 5 des Masters Pro de FLE sont :

Lyon
Pau
Paris 10
Strasbourg
Clermont

Certes, il n'en faut que 3 pour le dossier de bourses, mais pour le reste, je peux envoyer un dossier de candidature à ces 5 facs. Pour les 3 du dossier de Crous, je miserais sur Paris, Lyon et Clermont... ou Strasbourg...

Pas de PGCE à Clermont, et moins de stages, mais de la psycho en M2, et ça, ca me plairait bien !! (oui, si j'avais plusieurs vies, je voudrais faire une licence de philo, et une licence de psycho, sans oublier celle de sciences de l'éducation ^^).

Voili voilou !

En tout cas merci beaucoup pour vos avis sur l'article précédent, vous avez contribué à ma reflexion !!

Bonne nuit !!!

Publicité
Commentaires
N
Cool tout ca!!!!<br /> <br /> Alors, tu ne veux décidemment pas venir dans le Nord....SNIFFFFFFFFFFFFF<br /> A quand de bonnes petites soirées déconne si tu es loin?????<br /> <br /> Bon allez, ce fait mis à part, profite à fond de tout ça!!!!<br /> <br /> Bisous
M
très bien ce petit tableau récapitulatif ! bon alors on se retrouve à Lyon !! ça serait marrant maisbon avant la solution Trinity College..<br /> <br /> Bisous
L
Sans avoir plusieurs vies, tu pourras toujours suivre les licences plus tard quand tu seras grande lol!comme les vieux qui étaient avec toi sur les bancs de la fac...<br /> En attendant... BONNE CHANCE pour tes multiples projets !!!
Publicité