Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
18 avril 2009

Zouzou in Cork !!!!!!

Hi everybody !!

Je vous ai laissé sur une note bien sérieuse, reprenons donc les bonnes vieilles habitudes !

Jeudi après midi, ma petite Zouzou a posé le pied sur le sol irlandais pour la première fois. Je l'attendais à l'aéroport, une petite pancarte à la main, au cas où elle ne me reconnaisse pas (c'est elle qui en voulait une ^^). Soit dit en passant, j'ai une nouvelle vocation : pancartière. Parait que je suis douée pour faire des jolies pancartes en un temps record. C'est comme les croix de st Brigid ça. Mince, me voilà avec deux nouvelles vocations.

Joyeuses retrouvailles entre cousines, qui annoncèrent le début d'un formidable séjour !!

Taxi (et découverte de l'accent irlandais pour zouzou qui assistait consternée aux échanges entre le taxi et moi ^^), posage des bagages, papotage, visite de l'appart, et petit tour à tesco pour quelques courses qui nous permettront de subsister jusqu'à la semaine prochaine.

Là, c'est la découverte pour Zouzou du look irlandais, des irlandaises et des irlandais, des cheminées-crayon, et des blondes en rose. Bienvenue en Irlande !

De retour, nous préparons une quiche qui s'avèrera exquise, puis nous dinons, préparation pub, et en route pour le Bodhran !

Et oui, que serait l'Irlande sans la magie de ses pubs ?? Impossible donc d'y échapper, une soirée au Bodhran s'imposait pour bien commencer le séjour !

Découverte des lieux, du chanteur, de l'ambiance, de la guinness, de la galanterie irlandaise, de la convivialité...

Pas de rencontres amusantes, juste le chanteur qui nous a remerciées d'être venues, et la serveuse (la nouvelle, pas une des niaises !) qui ne travaillait pas mais sortait quand nous entrions, qui m'a joyeusement dit bonjour, comme si je la connaissais depuis toujours ! Les Irlandais m'étonneront toujours !

Le lendemain, journée Cork après un bon petit brunch irlandais : visite de UCC de fond en comble, et c'est parti pour une aprem shopping, zouzou ayant décidé de refaire sa garde robe en Irlande ! Et elle eut raison... une après midi plein de bonnes affaires, de trèèès bonnes affaires même ! D'ailleurs, je fais appel à vos connaissances, savez-vous d'où vient notre élégante expression "avoir le cul bordé de nouilles" ?

Après une journée fructueuse et sous un grand soleil, nous reprimes le chemin de la maison.

Suite au prochain épisode, la douche m'attend, ensuite nous filons en ville !

Publicité
Commentaires
L
Caro... mes plus plates excuses, ça faisait vraiment trooop longtemps que je n'étais pas venue ici. Mais voilà, presqu'à jour sur mon propre blog, je me lance et je lis tout, c'est parti pour l'apnée. Par contre, je ne laisserais qu'un commentaire, ou mes doigts vont souffrir (j'ai néanmoins besoin d'un éclaircissement sur une des phrases de l'article le plus rescent, à propos du prince... j'attends ton retour impatiemment!)
E
Intéressant ce petit lien sur le cul bordé de nouilles ^^<br /> Je souhaite à Zouzou de beaucoup s'amuser pendant ce petit séjour en Irlande ^^
C
bouhou, ça donne envie tout ça...
L
Après une rapide recherche, vous trouverez l'explication de la fameuse expression peu ragôutante ici :<br /> http://www.francparler.com/syntagme.php?id=59<br />
L
A chaque nouveau visiteur, je REvisite mon propre séjour et expression oblige : "ça me remue le couteau dans la plaie" lol!<br /> Que Zouzou en profite à fond ! 18 ans ça se fête !<br /> Bises à vous deux !
Publicité