Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
3 mai 2009

Damien in Cork, day 1 !

Hi there !!

Me revoilà, après avoir englouti un petit dej irlandais bien typique, prête à vous conter le début du séjour de Damien, mon grand frère pour ceux qui l'ignoreraient.

(Pour la suite et fin du séjour de Coloc, il faudra patienter... désolée ! mais mieux vaut écrire au fur et à mesure !)

Hier, après un brin de rangement et de ménage, je me mis en route pour l'aéroport. A 17h, j'étais devant la porte des arrivées. Et oui, à l'heure, comme quoi, tout est possible. Je vis tous un tas de têtes de français passer, un vrai cauchemar, parmi eux, Antoine (non, là c'était pas un cauchemar tout de même, ne vous méprenez pas ^^), puis en bon dernier, Damien ! Welcome in Ireland ! (mince, j'avais pas fait de pancarte ^^)

Un petit taxi nous ramena chez moi. Miracle : il savait où se trouvait Farranlea Road, il avait l'air aimable bien qu'il ne parlat pas, et enfin, je ne payais que 13,50 au lieu de 16,50 d'habitude :P

Petite visite des lieux, et là, l'hôte indigne que je suis dut se mettre à terminer son journal de gaélique, qu'elle devait déjà envoyer la veille. Damien partit donc se promener et revint un peu plus tard (alors que je n'avais toujours pas fini ^^).

Bref, alors que j'abandonnais mon gaélique à son triste sort, nous partimes faire un tour à Tesco.

Emilie nous rejoignit à la maison vers 21h. Dîner, préparation spécial pub, et en route !

Mais une mauvaise surprise nous attendait au Scotts... Parait que le samedi, c'est "neat dress", pas de baskets !! Alors là, c'est la meilleure de l'année ! Impossible de négocier, ce n'était pas mon cher vigile... Pas de panique, nous nous rabattons sur le Bodhran, qui ferme à 0h30 le samedi soir ! Grant était à la porte, fidèle au poste, il me dit bonjour avec un grand sourire :P !

1ère guinness irlandaise pour Bouriquet, qui n'échappa pas à la traditionnelle photo, comme vous pouvez vous en douter !

IMGP0605 IMGP0606 IMGP0607 IMGP0608 IMGP0609 IMGP0610

2 Guinness plus tard, nous fumes aimablement chassés du pub par ma chère serveuse... et nous allâmes au Cranelane. Pas de concert ce soir là, mais un DJ. Musique, danse, rigolades ET The rencontre du soir : Mr Propre. Si si, jvous jure. Son sosie, ou son plus grand fan. Vous voyez à quoi ressemble Mr Propre ?

ET bien son sosie était là, même tête, même boucle d'oreille, même gabarit, mais le meilleur dans tout ça, c'est qu'il tenta une approche avec... Damien mdr !!! De quoi nous faire bien rire toute la soirée !

Pas de rencontre pour moi, les pauvres irlandais n'osent pas m'approcher lol, mais, alors que Damien était sorti fumer, 2 Italiens m'ont quand même sauté dessus. A croire qu'ils guettaient le moment où nous serions toutes seules lol! Bref, Max et Max n'étaient pas passionnants, et ils prirent la fuite lorsque Damien revint. LOL !

Nous quittâmes le Cranelane à la fermeture, 2h30, et primes le chemin du Mcdo, évidemment. Mais devinez qui nous rencontrâmes dans la rue ???? Diarmaid et son banjo !!!! Bon ok, là, ya un bug, parce que dans mon récit précédent, je vous ai laissé juste avant de vous raconter ma rencontre avec Diarmaid. Mais bon, pour le oment sachez juste que j'ai donc revu Diarmaid, qui m'a évidemment reconnu, qui est venu me parler tout en continuant à jouer du banjo, et que ce fut bien sympathique.

Au Mcdo, ô rage ô désespoir : pas de Lukaaz, et un petit pervers qui s'en est allé juste avant de me voir rentrer ! Zut alors, c'est pas marrant !! Interet à être là ce soir lol!

C'est donc vers 4h que nous arrivames à la maison, et à 12h30 que tout le monde se réveilla dans la joie et la bonne humeur, prêts à commencer une nouvelle journée !!

Au programme : UCC et city centre !

Bisous, et bon dimanche !

Publicité
Commentaires
N
Bon séjour Bourriquet!!!!!<br /> <br /> Profites en à fond, ça fait du bien les vacances!
L
Qui joue le rôle de garde du corps alors dans cette histoire ? Caro, Damien ??? Entre les italiens et M. Propre...Que vous réservent les soirées à venir lol ?<br /> Merci pour les photos où vous êtes trop mignons tous les deux !<br /> Bises et bonne continuation !
M
Voilà un bon début de séjour! Profites-en bien Bouriquet!! Bisous à vous 2
P
Bon Pen t'es où?! Impossible de te joindre depuis ton retour, et je loupe du Dallas pendant ce tps^^!<br /> Troop fort la rencontre avec Mr Propre! Il fallait le prendre en photo entrain de croiser les bras^^<br /> <br /> Bises plumiennes relativosubjectives
Publicité