Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
28 avril 2009

Mercredi : crazy night !!

Voyons voyons, je vais tenter de ne pas être soporifique, car le message risque d'être quelque peu long ! Mais c'est que j'ai une semaine à rattraper, plein de sorties, et des tas de rencontres et d'anecdotes en tout genre, alors forcément... ca prendra le temps qu'il faudra !

Mardi soir, après la rencontre du "nicest ass guy", nous sommes donc allées au Cranelane. Là, rien de spécial, si ce n'est que le chanteur du jeudi était là, avec sa copine groupie. Et oui, le cranelane est le lieu à la mode, et surotut à la mode "after bodhran" apparemment, puisqu'on y voit toujours le monsieur au chapeau, la dame aux mannequins (vous saurez plus tard de qui je parle), et les serveurs du bodhran.

Bref, ce soir-là, j'étais un peu crevée, et je voulais retrouver toute mon énergie pour le mercredi soir, puisque le mercredi ben... c'est le mercredi quoi ! Du coup, nous ne sommes pas restées très tard.

Le lendemain, mercredi donc, nous avions prévu de nous transformer en vraies Irlandaises. Vraies de vraies. Et se transformer en Irlandaises, ca prend du temps mine de rien. Etape n°1 : lissage de cheveux. Etape incontournable. Et à je dis "merci loulou !!!!!" ! Ben oui, parce que la pro au lisseur de pro, c'est loulou ! A 17h30, nous arrivons donc chez Loulou. 1h de lissage plus tard, Coloc et moi ne nous reconnaissons plus. Non vraiment, ca fait un choc lol! Emilie nous rejoint, nous allons commander chinois, et achetons des vodkas blue pour bien commencer la soirée. Soit dit en passant Loulou, ton appart est vraiment trooooop bien situé, c'est pas juste lol!! Entre un chinois, un off licence, un daybreak et tout près du centre : il ne manque rien ! Bref, après avoir mangé (et certainement complètement desespéré la pauvre coloc de Christina ^^), habillage (jean, talons : je ne sais plus trop pourquoi nous avions abandonné l'idée de la mini jupe, mais ca tout aussi bien marché comme ça ^^), maquillage, vernissage d'ongles, coiffage (mais oh my god, c'est tellement simple de coiffer des cheveux raides !!!!) et nous voilà fin prêtes à partir pour le An Bodhran.

Franchement, sans vouloir nous lancer des fleurs, on déchirait tout sur ce coup là. Et on n'est pas les seules à l'avoir pensé...

Le mercredi, c'est Tim, et les deux serveurs, Chris et celui dont je ne connais pas le nom. Que dire : Tim, toujours aussi génial (même s'il a oublié Sex on Fire, pas grave, on nous l'a chanté plus tard ^^). C'est aussi ce soir là que Coloc se fit repérée par une agence de mannequins. Non non, c'est pas une blague. Une dame est venue lui donner son nom, numéro et adresse mail en lui disant qu'elle s'occupait d'une top model agency et que Coloc l'intéressait, qu'ils s'occupaient de défilés à Hong Kong et je ne sais où... Enfin bref, ca nous a bien fait rire ! Emilie partit un peu avant 23h pour prendre son bus, et nous restâmes jusqu'à la fermeture du pub. Rien de spécial, si ce n'est l'étrange impression d'être observée avec (beaucoup) d'insistance par certains. Je sais, on est irrésistibles. Ne croyez pas que je nous lance des fleurs, le fait est qu'on nous l'a dit (et que j'ai eu des fleurs en plus, mais ca, ca fera l'objet d'un autre récit^^)

A la fermeture du Bodhran, nous nous dirigeons vers le Old Oak où le groupe Ocean's six est en concert. Cherchez pas, ils ne sont surement pas connus, mais supers en tout cas !! Là, nous avions repéré un groupe de jeunes, qui avaient l'air terriblement français. Je dis terriblement, parce que les touristes français, il faut bien le dire, ils sont tellement repérables... (et cons, mais ca, c'est une autre histoire). Enfin bref, nous les observions du coin de l'oeil, avec leur air coincé, leurs petits pulls sur leurs épaules, les filles en jean basket et l'air de se faire chiiiiiier à mort... lorsque soudain, deux Irlandais surgissent de nul part. Là, je précise tout de suite, ils n'étaient pas tout jeunes, mais géniaux ! Si vraiment, on a passé une excellente soirée à discuter de tout et de rien, c'était vraiment sympa ! Tout commença par une discussion sur les nationalités et le "comment reconnaitre telle ou telle nationalité ?". Alors pour info, ils n'auraient pas deviné que nous étions françaises (comme aucun de tous ceux que nous avons rencontrés dans la semaine d'ailleurs ;)   ), ils auraient pensé que nous étions américaines (et polonaise comme autre choix pour moi). Yesssss !!! Là vint la question qui tue : comment saviez vous que nous n'étions pas irlandaises ? S'en suivit une longue critique des Irlandaises de leur part... Apparemment, pour résumer, nous sommes bien trop classes, alors que les Irlandaises "n'attendent que ca", elles s'habillent mal, elle bidouille trop leurs cheveux, à se faire des couleurs, des mèches, des trucs et des machins, en gros, on les voit de loin, et c'est pas élégant du tout. Alors que nous, nous sommes dans le "light", la distinction, l'élégance et j'en passe. Donc nous ne pouvions pas être irlandaises. En revanche, nous fûmes félicitées pour notre excellent anglais. Bon coloc, tu triches et tu te fais toujours grillée, mais moi, je triche pas :P

La conversation continua avec Ayden et l'autre dont je ne me souviens pas du nom. Ils nous payèrent un verre de vin :) (et là je vous entends d'ici : elle aime pas le vin ! Mouais, rien de tel qu'une guinness mais bon, ca se boit ! Et c'est tellement distingué loool). En discutant, nous continuons à observer le groupe de supposés français, et nous demandâmes à nos nouveaux amis ce qu'ils en pensaient. Réponse : They look soooooo French... and sooooo bored !!!! (Ils ont l'air tellement français, et de se faire tellement chier !!!). S'en suivit un mime du français type, cloué sur son tabouret, qui ne bouge pas d'un poil et applaudit quand il faut. Trop drôle. Bref, après avoir partagé notre point de vue, l'un de nos amis alla leur demander d'où il venait, et resta discuter longuement avec eux. Lorsqu'il revint je lui demandais le résultat : Tu as raison, certains sont français, d'autres espagnols, et d'autres nationalités. Et là, honteeeeeee sur eux, ils sont erasmus !!!! Et ben je ne sais pas d'où ils sortent, mais ce ne sont pas des erasmus communs, ca, c'est sur !

A 2h30, le vigile nous vira du pub, fermeture oblige. A oui, entre temps, deux gars étaient venus pour tenter de nous faire lacher nos Irlandais, manque de chance, ils n'y sont pas parvenus. Pour vous decrire ces deux niais : ils arrivent, s'incrustent dans la convers. Un Irlandais leur demande d'où ils viennent : de partout et de nul part. Réponse qui ne plait pas à l'Irlandais qui se fout de leur gueule ^^. Ils finissent pas dire que ce sont des gypsies. Gitans quoi. Et là, ces deux abrutis se mettent à nous parler français, et pour résumer, se demandait ce qu'on foutait à trainer avec deux Irlandais et qu'on ferait mieux de venir avec eux. En résumé, c'était ça. ET les deux pauvres Irlandais ne comprenaient rien à ce qu'ils disaient bien sur. Des pauvres naes quoi. Ils n'ont pas du bien comprendre ce qu'il leur est arrivé, parce que nous les avons laissé en plan pour reprendre la conversation avec les Irlandais. Et paf. Ils ont fini par partir, non sans nous dire au revoir. Quant à nous, nous avons du quitter nos chers amis, MAIS (eheh !) Ayden m'a donné son skype pour discuter lol! Chouette alors ! Bon, depuis le temps, je ne l'ai pas encore vu connecté mais bon ^^. Enfin bon, ils étaient bien sympathiques !

Là, vous vous dites : 2h30, passage au mcdo et rentrage maison. Raté. Oui, tout ferme à 2h30, mais non, la soirée ne se termine pas pour autant...

Il me reste à vous raconter comment j'ai rencontré Diarmaid, et comment il m'a gentimment donné son numéro...

Mais c'est là que la grande sadique que je suis vous laisse en plan pour aller faire dodo...

Peut - être que demain, j'aurais le temps de terminer, sinon il vous faudra patienter jusqu'à... vendredi soir ! Et oui, je pars à Dublin (encore !) demain, puis à Belfast, retour vendredi soir à Cork.

Courage :P !

(PS : vous pouvez aussi m'envoyer un petit billet, et je vous révèlerai les détails en avant première mdr ^^)

Publicité
Commentaires
C
j'étais morte de rire devant ton article ^^<br /> Pour les irlandaises, c'est trop vrai, pour les français en vacances un peu aussi... combien de fois, j'ai proclamé que moi, j'étais pas en voyage mais que j'habitais ici pour l'été et qu'on voit la différence mdr
L
Couplet sur les irlandaises un peu trop voyantes si juste lol! Mais attention ! N'en prendrais-tu pas le chemin : lissage, vernissage et patati et patata... et buveuse de vin en plus, je rêve, j'hallucine !!!<br /> Enfin moi, j'attends le coup des fleurs ?
Publicité